Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet 33 et 45 tours

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 33 et 45 tours

Hello tout le monde,

 

Je viens de craqué sur le tracktor scratch pro à -50% et pour l'instant j'apprivoise la bete...

dites moi si je me trompe ou il est impossible d'avoir une platine en 45 et l'autre en 33 tours???!! icon_furieux.gif

 

Je suis habitué a mixer les tracks en 45 (drum'n'bass) et scratcher en 33, impossible de faire autrement!!

Si quelq'un peut me rassurer ou confirmer ce gros probleme...

Afficher le sujet de la discussion
11

bon on a fini par se comprendre c 'est deja ca.. oui effectivement je veux calibrer mes platines différemment..

à quoi ca sert? ba deja scratcher en 45 tours c no way c'est  sur et certain et le beatmatching est je pense plus precis quand tu est en 45 grace a la plus grande force du plateau.. surtout quand ca fait 10 ans qu'on cale des disque d'une facon on a pas forcement envie de changer parcque qu'on a acheter un logiciel..

12
Ok c est donc une histoire d' habitude. Même après 10 ans, ça ne pas trop déranger. Je calibre en 33, ça me pose pas de soucis. Mais c'est vrai que ça pourrait aller dans la boite a suggestions, comme d'autres bricoles.
13
mon post peut paraitre hors sujet, mais ayant mixé des vynils de drum par le passé j'avais, lors de mon achat de traktor, calibré le soft sur 45 tours.
C'est sur que c'est bien surtout au niveau couple moteur et donc finesse des freinages/acceleration. Je me suis cependant rendu compte que le pitch est beaucoup moins précis en 45 qu'en 33tours. Les variations sont de l'ordre de +/- 1 ou 2 dixième de bpm.
Ca s'entend pas forcément a l'oreille mais se sent au calage. ( enfin dans mon cas du moins).
En 33 tours mon pitch est carrément plus stable.
Maintenant le probleme peut venir de mes mk2 mais Ca m étonnerai que ce soit un défaut de fabrication car Ca le fait sur les 2.
Tout Ca pour dire qu'aujourd'hui pour moi c'est tout en 33t et on finit par s'y faire.

En tout cas je comprends bien l'intérêt de calibrer 2 platines une en 33 et une en 45.
14

ton post n'est pas du tout hors sujet , bien au contraire c'est au coeur du problème..j'ai effectivement essayé un peu en 33 pour le mix drum et c pas faisable bien sur...mais bon je suis vite retourner en 45 quand meme parce que je suis habitué comme ca et pis c tout..tant pis pour le scratch pour l'instant , si je veux scratcher je reprends mo, bon vieux seal breaks et puis voila..bien dommage je pensais pouvoir utiliser tracktor pour démultiplier mes sources à scratcher mais c'est pour l'instant  c'est rater..tant pis passerais surement à serato un des ces 4 si ca change pas..