Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Traktor et MacBook Pro 13"

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 3 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor et MacBook Pro 13"

Bonjour,

 

Voilà j'ai un MacBook Pro 13" brancher sur un moniteur externe 24".

Tout se passe au mieux mais j'ai un souci au niveau de l'affichage de Traktor.

Déjà Traktor sur mon 24" est à peine plus grand que sur mon Mac...comment adapter Traktor sur un moniteur externe?

J'aimerai aussi savoir si c'est possible d'avoir les 4 decks en Full avec la partie en haut de l'écran "Fx1, master volume et Dry/Wet" ?

Avec un 13" je comprend qu'il n'est pas possible d'avoir tout l'affichage mais je sais qu'avec un 15" c'était idéal.

 

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

je suis tombé la dessus;

"

Avant tout, il faut savoir que si vous souhaitez relier votre MacBook (ou votreMacBook Pro, ou votre MacBook Air) à un écran externe, il vous faudra un adaptateur qui n’est pas fourni avec votre machine. Cet adaptateur existe en deux modèles : un vers du VGA, un vers du DVI. A noter que si vous possédez un portable de la Pomme récent, il vous faudra opter pour un adaptateur Mini DisplayPort (vers VGA ou DVI). Au contraire, si vous avez un modèle un peu plus ancien, c’est l’adaptateur mini DVI (vers VGA ou DVI) que vous devrez sélectionner.

Une fois que vous avez l’adaptateur, il suffit de le brancher aux fesses de votreMacBook et de le coller ensuite sur votre écran en passant par le câble qui va bien. Une fois la machine démarrée, il suffira d’aller dans les paramètres dédiés aux écrans pour préciser la résolution de votre moniteur ainsi que le type de bureau que vous souhaitez (étendu ou répliqué). Rien de bien difficile, donc… Enfin oui et non, car il y a une petite subtilité à connaître. Si vous optez pour le bureau répliqué, l’affichage sur l’écran externe ne sera pas formidable. Même en choisissant une résolution élevée, vous risquez en effet de vous taper un bureau de la taille de celui de votre MacBook. Pas terrible.

Heureusement pour vous et pour moi, il existe une solution particulièrement efficace pour corriger ce problème. Une fois le MacBook connecté à votre écran externe, il faut lui rajouter aux fesses un clavier ou une souris BlueTooth et aller ensuite dans les paramètres de la veille pour indiquer à Mac OS qu’un périphérique de ce type a le droit de réactiver l’ordinateur. Après ça, contentez-vous juste de fermer le capot de la machine. Cette dernière se mettra alors en repos prolongé et vous n’aurez plus qu’à bouger votre souris ou taper sur votre clavier pour avoir une belle image bien nette sur votre écran de bourgeois.

Résultat des courses, mon MacBook a pris des allures d’iMac sans me ruiner. Prochaine étape, m’acheter un clavier Apple (filaire ou BlueTooth, je ne sais pas encore), un adaptateur mini DVI vers DVI (pour l’instant que j’ai qu’un adaptateur mini DVI vers VGA, du coup la qualité est moins sympathique), un autre adaptateur DVI vers HDMI et brancher le tout sur mon switch HDMI que je n’ai pas encore reçu afin de pouvoir basculer facilement entre mon PC, ma Freebox HD et mon Mac…"

 

Tu dois avoir une partie de faite, essaie le reste et dis nous !  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

12

Je connais ce forum c'est moi qui à mis le lien...

c'est pas grave dommage.

Merci quand même

13

Ah ok, bin ça me parrait louche ton souci alors ! Et vraiment rien a faire dans Traktor ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

14

C'est clair que c'est louche...

J'ai configurer le Mac en 1080p en écran externe mais c'est Traktor qui veux pas s'afficher en plein écran.

C'est quand même important sur un détail car j'arrive pas avoir un affichage de 4 decks Full avec les FXs...

 

Si quelqu'un peux m'aider...

15

Tu va trouver ça con, car tu as du clické dessus, mais même en cliquant sur le logo plein écran en haut à droite comme ici en bleu ça change rien ? :

http://img718.imageshack.us/img718/2038/capturedcran20101223005.png

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 00:54:17 ]

16

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

17

Avant tout, merci de m'aider icon_wink.gif

 

Citation de A.U.rosa :

Tu va trouver ça con, car tu as du clické dessus, mais même en cliquant sur le logo plein écran en haut à droite comme ici en bleu ça change rien ? :

http://img718.imageshack.us/img718/2038/capturedcran20101223005.png

 

Ça me fait un plein écran, mais sur le Mac...

 

Tout ce que j'aimerai c'est d'avoir les decks Style A&B C&D en Full avec le " Show Global Selection " qui se trouve dans " Layout Manager ".

 

Mais je viens de voir dans " Global Wiew Options " -- " Fullscreem Resolution " et je suis en max 1280x800...

Du Mac 13" icon_sad.gif .

 

Alors comment changer la résolution dans Traktor en 1920x 1080 ?

Qu'elle est ta résolution affiché chez toi dans ce menu ?

 

Merci

 

 

 

18

Faut il faire une désinstallation de Traktor et le réinstaller à partir de l'écran 24" ?

19

Bin chez moi c'est celle du 13", j'ai pas de plus grand écran pour l'instant, c'est prévu comme achat pour la prod pour un confort visuel mais pour le mix le 13" ça me va, de toute façon je regarde pas !

 

Je pense pas qu'une désintal' réinstal' change grand chose !

As tu tester avec d'autre application ? genre le full screen d'internet, de garage band ? ça donne quoi sur le 24" ?

et tu fermes ton portable ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

20

j'ai trouver ça sur le forum native !

"But one thing that work is to set the external monitor as Primary display, then select Traktor Resolution as Desktop"

as tu tester ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.