quel controleur pour traktor scratch pro?
- 27 réponses
- 5 participants
- 4 065 vues
- 5 followers
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2011 à 11:16:33quel controleur pour traktor scratch pro?
Bonjour j'ai tsp1 et donc je voudrais un controleur . je sais que le X1 est fait pour traktor mais quand je vois les video des nanokontrol(korg) et LPD8(akai) avec un prix divisé par 3 ca laisse à réfléchir.Donc si quelqu'un peu m'aider dans mon choix svp?Merci.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/04/2011 à 15:47:39
Oui c'est ton point de vue et je le respecte. Je disait tout simplement que le X1 est un peu plus adapté au soft avec plus de controles. Sinon oui, j'en suis pleinement satisfait. J'en avais pris un, puis j'ai enchainé avec un deuxième. Aucun problèmes de bug ou autres à signaler. Après ça peut paraitre con, mais le coté plug and play m'a beaucoup plus. J'avais passé quelques heures à mapper une Xone4D et ça m'avait bien gonflé Donc quand j'ai branché ce truc et que tout tombais sous la main en faisant ce qu'on lui demandait, j'étais juste heureux.
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 15:52:58 ]
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/04/2011 à 17:00:49
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 26/04/2011 à 17:04:36
Pour commencer oublie le nano, c'est cheap comme truc. Ensuite entre un lpd et un X1, tout dépend de ce que tu souhaite controler dans traktor. Maintenant si tu a le budget, c'est dommage de laisser passer le x1 qui te permet de controler deux decks dans la globalités ( section de transport/play/cue/browser dans ta liste de tracks/la partie effets, les boucles....... bref ) sans la partie mixer bien sur.
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 17:04:58 ]
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/04/2011 à 11:46:42
moi c'est pour controlé les effets et les boucles.
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 27/04/2011 à 12:38:19
Juste les effets et boucles le lpd suffit, le X1 est conçu essentiellement pour piloter 2 decks pour leur partie play/cye, loop, effect et browse, ça remplace une platine si on peut dire...
kwick_
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/04/2011 à 18:49:54
Bonjour a tous
Perso j'utilise le nanokontrol(black edition) avec TSP1 surtous pour le control des effets et boucles
c'est vrais qu'il faut prendre un peux de temps pour le configurer mais avec la fonction learn de traktor c'est super simple.
jamais eu de souci de plantage aucun problem avec le nano que j'utilise depuis 6 mois a peux pres rien a redire. je ne savais pas qu'il y avait des pb de fiabilité avec se produit apparement je suis bien retombé
fo dir aussi que je protege tjs mon matos sous une ousse contre la poussiere l'ennemis jurée des potars pitch et fader
maintenant si tu a le budget le x1 et top il est fait pour traktor !!
je ne connais pas l'akai
le mieux avant d'acheter s'est d'essayer (quand on peux)j'ai pris le nano car un pote l'avait et je savais comment il etait et pas decu surtous par rapport au prix .
a toi de voir le nb d'action de traktor que tu veux controler via midi et les boutons faders potars dispo sur le controleur que tu choisi.
voila apres c'est une histoir de gout d'ergonomie
Perso j'utilise le nanokontrol(black edition) avec TSP1 surtous pour le control des effets et boucles
c'est vrais qu'il faut prendre un peux de temps pour le configurer mais avec la fonction learn de traktor c'est super simple.
jamais eu de souci de plantage aucun problem avec le nano que j'utilise depuis 6 mois a peux pres rien a redire. je ne savais pas qu'il y avait des pb de fiabilité avec se produit apparement je suis bien retombé
fo dir aussi que je protege tjs mon matos sous une ousse contre la poussiere l'ennemis jurée des potars pitch et fader
maintenant si tu a le budget le x1 et top il est fait pour traktor !!
je ne connais pas l'akai
le mieux avant d'acheter s'est d'essayer (quand on peux)j'ai pris le nano car un pote l'avait et je savais comment il etait et pas decu surtous par rapport au prix .
a toi de voir le nb d'action de traktor que tu veux controler via midi et les boutons faders potars dispo sur le controleur que tu choisi.
voila apres c'est une histoir de gout d'ergonomie
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 27/04/2011 à 19:02:55
Dur d'essayer un lpd 8 en shop, c'est un controleur vide, il faut qu'un des vendeur l'ai mappé, et je doute que dans les petit shop il le fasse...par contre un X1 c'est peut être plus facile...
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/04/2011 à 10:35:24
ouai ben avec tout ça on peu dire que chacun à son point fort.le choix va etre difficile.
- < Liste des sujets
- Charte