Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet ripper ses vinyls analogiques rapidement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ripper ses vinyls analogiques rapidement
Salut à tous
Cela fait quelques jours que j'ai commencé le rip de ma collection de vinyls. Seulement voilà : c'est très long et très chiant comme activité. Aussi j'aimerais savoir comment ceux qui l'ont fait se sont débrouillés pour optimiser le temps de travail.

Voici ma méthode : je passe par ma table pioneer car elle apporte une petite coloration dans le bas assez sympa plutot que la platine direct dans l'audio8. La sortie Booth est envoyée directement à une entrées en niveau line (j'ai un potard de niveau sur booth et je fais comme ça afin d'avoir le rapport signal/bruit le meilleur) et j'utilise traktor pour enregistrer en 16/48. La cellule est une DJs avec diamant neuf.
Après je me coltine la nomination du fichier et je numérise pochette et/ou macaron.
Par la suite, j'ouvre le fichier dans traktor et edite les ID3 Tags.

Y a t il un script afin de faire automatiquement via les meta data d'internet toutes ces étapes fastidieuses ? Je n'aurais alors plus qu'à enregistrer les disques, le script se chargeant de trouver les divers champs (je sais qu'il y a une appli iPhone qui fait de la reconnaissance audio) ...

Sinon, quelqu'un serait-il capable de programmer un tel script (sans reconnaissance, il suffirait de trouver le disque sur discogs par exemple et Traktor+script se débrouillent) ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 03:07:25 ]

2
salut,

personnellement je numeriserai le plus neutre possible ...sinon pour les tags jutilise mp3tag qui st le plus simple et complet avec les script