Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2011 à 03:06:26ripper ses vinyls analogiques rapidement
Salut à tous
Cela fait quelques jours que j'ai commencé le rip de ma collection de vinyls. Seulement voilà : c'est très long et très chiant comme activité. Aussi j'aimerais savoir comment ceux qui l'ont fait se sont débrouillés pour optimiser le temps de travail.
Voici ma méthode : je passe par ma table pioneer car elle apporte une petite coloration dans le bas assez sympa plutot que la platine direct dans l'audio8. La sortie Booth est envoyée directement à une entrées en niveau line (j'ai un potard de niveau sur booth et je fais comme ça afin d'avoir le rapport signal/bruit le meilleur) et j'utilise traktor pour enregistrer en 16/48. La cellule est une DJs avec diamant neuf.
Après je me coltine la nomination du fichier et je numérise pochette et/ou macaron.
Par la suite, j'ouvre le fichier dans traktor et edite les ID3 Tags.
Y a t il un script afin de faire automatiquement via les meta data d'internet toutes ces étapes fastidieuses ? Je n'aurais alors plus qu'à enregistrer les disques, le script se chargeant de trouver les divers champs (je sais qu'il y a une appli iPhone qui fait de la reconnaissance audio) ...
Sinon, quelqu'un serait-il capable de programmer un tel script (sans reconnaissance, il suffirait de trouver le disque sur discogs par exemple et Traktor+script se débrouillent) ?
Merci d'avance