Traktor Dj ou pas DJ votre avis
- 30 réponses
- 13 participants
- 3 963 vues
- 11 followers
d-track
Ca me coutait bonbon, toute mon oseille passait dans les vinyles, alors j'ai décidé de passer aux cd, pour le même prix, j'avais 10 titres, mais pour trouver des bon cd, fallait partir 3 fois par an en Belgique, ou le rayon house et techno était aussi grand que la Fnac des halles à Paris, et puis j'avais acheté les toutes premières platines cd pro, les cdj100s de pionner.
Je suis donc maintenant resté aux cd, et je me suis amusé sur des platines vinyles connectées avec tout ce qui faut à Traktor, et là, stupéfaction, c'est trop facile !!! Certains disent qu'ils ne regardent pas l'écran, mais tout de même, tu peux te caler visuèlement, même un sourd peut mixer. Ensuite, je demande à mon hote de mixer 2 vrais vinyles et là, badaboum, c'est la galère, il possède également 2 platines cd cdj350, il me fait une démo, catastrophique, et il m'explique qu'il connait la technique du mix cd et vinyle sur le bout des doigts sachant qu'il s'est équipé tout numérique il y a un mois. Naturellement il arrive à caler ses 2 vinyles timecodés grace aux précieuses indications visuelles de Traktor. Peut t'on'improviser DJ ainsi ?
Je connais une autre personne qui scrath sur vinyle, et celui ci m'explique qu'il peut mettre son diamant n'importe ou sur son vinyle, le son joué sera toujours le même, c'est à dire qu'il peut scratcher comme un beauf, faire sauter le bras du vinyle, il restera toujours calé sur le départ de son scratch, et lui, c'est le roi du hip hop.
Peut on commencer une formation dj sur traktor dès le CM1 ?
L.Fox
houselover83
@L.Fox je parlai pas pour toi
kwick_
Slt a tous
je mix depis 10 ans house techno minimal exclusivement sur vinyl
jusqu'y a 2 ans ou je me suis decidé a passer sur traktor
1 pour garder la technique vinyl
2 pour le prix des mp3
3 pour le poid
je regret juste le son particulié du vinyl et l'organisation , la recherche des skeuds , je doit aprendre les titres par coeur pour m retrouver,je reconnaisais la jacket avant .
Traktor m'a aporté une plus grande possibilité artistique , de part les effet, boucle, etc ...
pour revenir sur le sujet je dirrais que quelque soit le matos rien ne remplacera le travail et l'experience
certain se pretendent dj juste parsqu'isl savent caller 2 plaques , ce n'est malheureusement pas suffisant
surtous dans la musique electronique un mix se construit ,
la MAO a rendu une certain accesibilité au djing qui n'existait pas il y a qq année
et donne l'illusion au debutant d'etre vite un minigetta ,voila le font du Pb je pense
comme deja dit etre Dj est un tous
marco bailet chris liebing ,bodzin ,bcps sont passés au numerique et on ne leur enleve par leur talent pour autant
jeremstyle
houselover83
Anonyme
houselover83
un DJ mobile pourra refiler deux ou trois tuyaux sur des questions de sono et d'eclairage a un DJ club, qui serait peut-etre plus a l'aise pour expliquer les arcanes d'une CDJ ou les tricks sympa a realiser avec des effets.
si ça pouvait etre vrais....malheureusement ce qui est dommage c'est que ça ce passe pas comme çà.
dj alino
je trouves que certains exagèrent un peu. je pense que tout d'abord c'est surtout une passion pour la musique .après il faut la culture musicale. tu peux bien caler tes sons mais si tu as une mauvaise sélection en observant ton public tu t'en rends vite compte. et ça ça vient avec une certaine expérience. et ce n'est pas parce que tu mixes dans un club que tu sois forcement bon. tu as des bons dj qui animent des mariages et des mauvais qui sont en club. un logiciel c'est un outil d'aujourd'hui , comme à la sortie des cd c'est pareil. maintenant c'est une question de choix des outils les amis. l'essentiel est de faire plaisir à ton public . on s'en fou avec quoi tu mixes. à tcha tcha!!!
djalino.com
houselover83
en même temps de nos jours avec les daube qui passent en radio ou en clip,la dance Mac do ou le tropical,n'importe qui peut être Dj sans savoir caler 2 disques...suffit juste de mettre ce qu'attend le public français...de la mus heu pardon ,le bruit du top 50.
ophope
houselover tu me fait flipper !!!
j vais plus chercher vers le bar d ambiance que la boite par ce que j ai pas envi de passer que de la daube ...
j espère que j aurais la chance de trouver mieux que ce que tu m as l air de vivre , et aussi a y etre c est comment le meilleur moyen pour trouver du taf en tant que DJ ??
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
- < Liste des sujets
- Charte