Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2
Photos
1/88
Native Instruments Traktor Scratch Duo 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Calibration des Vinyl sous TSP Duo 2

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calibration des Vinyl sous TSP Duo 2
Bonjour,

Je viens d'installer TPS Duo 2, tout fonctionne (a priori...), mais un en parcourant le pdf fourni, je lis qu'une calibration réussie doit donner 2 cercles concentriques... Or, j'obtiens un seul cercle bleu ciel / cyan (enfin, pas tout à fait un cercle, plutôt un triangle très arrondi), et une barre oblique orange, du bas gauche vers le haut droit. Et ça me perturbe...

Mes cellules sont des Q-Bert concorde. J'ai aussi essayé avec des OM-Pro, même combat...

Je ne sais pas quoi penser de ce résultat. Est-ce perfectible ?

x
Hors sujet :
Ah, et bonne année hein :mdr:
Ah bon ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lu' Ho'Dog.

Les câbles sont ceux fournis par Native. J'ai vérifié, je suis bien en Phono (de toutes les façons si ce n'était pas le cas ça ne fonctionnerait pas).

x
Hors sujet :
Pour le clin d'oeil, je me rends compte que c'était ultra private de chez private comme joke : Primo = DJ Premier. Limite lourd même :mdr:
Ah bon ?
12
Citation :
(de toutes les façons si ce n'était pas le cas ça ne fonctionnerait pas).

+1

Par contre bien que fournis dans le pack, il est préférable d'en changer pour de meilleurs car ils sont légers quand même. Mais bon, mon post ne fais pas avancer le shimili-mili-ilblikc
13

tu donnes pas ton matos mais faut voir le cable rca entre la platine et la carte audio et la masse des platines ?faut essayer branché /pas branché

14
Mes platines sont 1210 mk2. Et je n'ai pas de problème avec les câbles.
J'ai cependant constaté quelque chose d'intéressant. A force de faire des tests, je me suis rendu compte que selon le port USB sur lequel je plug la carte le résultat n'est pas identique (sans jamais être celui attendu). Tout aussi curieux que cela puisse paraitre, je pencherais vers un pb côté PC, genre une masse à la con ou un truc du genre... Je vais tester sur le portable de ma femme (une fois qu'elle dormira :mdr:)
Ah bon ?
15
Bon, l'heure du bilan.

Même combat après installation sur le portable... Toujours en fonctionnant correctement (cela dit, j'ai pu me rendre compte d'à quel point une config musclée est nécessaire avec TSP Duo 2 la jauge CPU ne fait pas la même tête !).

Un souci de masse peut-il être à l'origine de ce que je constate ? Les cellules Ortofon sont-elles connues pour produire ce genre de résultat ?
Ah bon ?
16
Bon, j'ai posé mon problème sur le site de Native. Et mon problème... n'en est pas un. Mon oscillo est parfait, c'est juste que Native a décidé de changer l'aspect du bidule, et qu'ils n'ont pas mis à jour les pdf...
Ah bon ?
17
Citation :
selon le port USB sur lequel je plug la carte le résultat n'est pas identique
.

Même constat chez moi. En fait l'idéal, serai de désactiver tout les bus (USB, Sata, Firewire...) pendant l'utilisation de TS afin de libérer du jus pour un seul port. Faisable dans la pratique mais grave galère quand même
Citation :
une config musclée est nécessaire avec TSP Duo 2


Idem. En fait le mieux est de se procurer un mac. Beaucoup mois de PB avec ts2. Un jour peut-être j'aurai le budjet...
18
Par contre mopi, j'ai changé de cellules repris des orfofon DS's (les bleues) et c'est nickel....
19
Bah du coup, vu que je n'ai en fait aucun pb, ça marche nickel chez moi :D:
Ah bon ?