Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Traktor ou serato?

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 10 413 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Traktor ou serato?
Quel est le meilleur des 2 produit sachant que je possede un PC ? C'est pour un achats ,merci d'avance pour vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors je peux apporter ma contribution. J'utilise SSL depuis 3 ans et je vais passer vers Traktor dans pas longtemps.

Pour commencer je précise que je mixe techno minimal.

Alors SSL est un très bon logiciel et a l'avantage d'être robuste et plug and play. Je vais quand même donner les inconvénients qui m'ont fait changer d'avis:

-Le soft est trop "simple" et les mises à jour (gratuite c'est vrai) ne font pas vraiment évolué les fonctions.

-Le MIDI n'est pas présent sur le boitier et la gestion MIDI du logiciel est vraiment nulle.

-le mix à 4 platines n'est pas possible

-pas d'effets (et apparemment ils y en aura pas avant un moment)

-Obligation d'utiliser le SL1 ou le la TTM57

Pour ce qui est de Traktor voici pour moi les avantages:

-Soft très complet

-Mix à 4 platines

-effets

mais il a aussi des inconvenients:

-pas de possibilité d'utiliser des effets VST

-interface un peu criarde et chargée (normal avec toute les fonctions)

- scratch moins "performant" que SSL
22

bj a tous voila moi j'aimerais juste savoir si ces possible de brancher un micro sur la carte son du serato et

 scratcher avec la voixde mon chanteur j'ai vue un dj avec beardyman faire sa mes je nes pas reussi a voir

linterface qu'il utilisé merci pour vos reponse

ps: je fait pas mal de scratch sur vinyl je mix de la funk rnb rap soul ragga dancehall ....je possede deux cdj 1000 et deux 1210 mk2 donc quel programme me conseilleré vous sachant que je mix parfois de l elektro house !!!!

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 00:43:26 ]

23

Personne ne parle de la qualité de son des logiciels.
Pourtant il y a une différence assez impressionnante... J'en dis pas plus sinon ça va troller je le sens icon_mrgreen.gif

Rassurez-moi, est-ce que quelqu'un entend une différence ?

24

salut a tous

bien sur qu il y a une difference de son entre les 2 logiciels (traktor pro /traktor scratch pro) et scratch live serato deja les carte son  de natives instruments audio dj 2 /audio dj 4/ audio dj 8  le son qui sort est de meilleur qualite  que le sl1 et kiffkiff avec le sl3

(les cartes son de natives instruments on le meme son audio dj 2/audio dj 4/audio dj 8 et possibilite de mao

maintenant dans traktor tu va  dans preference et mixer il y a 4 type de table de mixage virtuel

CLASSIC / P600 / NUO / XONE

a toi de choisir maintenant

p600 pour le club ca envoie   la xone pour la largeur de son bien pour l ambiant  les autres comme la nuo c est pas terrible trop froid metallic la classic aussi

il y a beaucoup de personnes sur traktor qui ne regle pas ca c est dommage

il faut aussi decoche enable master limiter

a+

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 11:58:32 ]

25

Aaah merci. En fait sur AF je n'ai jamais lu de comparaison de son par les utilisateurs sur ces logiciels, alors que ça me semble primordial.

J'ajoute à tes commentaires que en dehors de la qualité de la carte son et des réglages internes, il me semble que le moteur audio du logiciel y joue pour beaucoup.
Un exemple avec Mixvibes : Possédant DVS et Cross, je constate une grande différence de chaleur, profondeur, et précision du son. En clair Cross sonne beaucoup mieux avec la même carte son, que l'on active le compresseur ou non dans DVS.

Donc simplement par constatation, je trouve le son de serato moins bon que celui de Cross, traktor et deckadance (pour ce que j'ai pu tester et comparer)
J'ajoute que j'ai vu beaucoup de prestations en live avec différents logiciels, donc sur de gros systèmes son. Systématiquement la différence de présence du son appuyait ce que je viens d'écrire.
En clair je constate que le son serato me semble "rester sur les enceintes", le son traktor ou autres est plus présent dans la salle. Cette comparaison n'est pas "infime" comme on pourrait le croire, c'est réellement flagrant.

Pour finir : je ne suis pas technicien son ni spécialement audiophile, mais je pense avoir un minimum d'oreille. J'ai du mal à comprendre que les "pros" arrivent à supporter ce genre de défaut, ou même ne s'en rendent pas compte...

A voir donc si la carte son du SL3, ou/et les MAJ rattrapent ce défaut, m'étant arrêté au sl1 en version 1.8 je crois.

26

C'est connu que la qualité du SL1 est moindre que celle des interfaces NI (16 bit vs 24 bit). Mais bon c'était le premier DVS réellement stable et donc utilisable en live, donc il s'est impose de lui-meme. Maintenant le SL3 lui est de qualité équivalente aux Audio DJ. Ce qui est dommage je trouve c'est que Rane n'ait pas retire le SL1 de la vente une fois le SL3 dispo, mais bon ça fait des ventes en plus aux gens qui veulent absolument du Serato a un cout plus bas.

27

Ca n'a pas l'air si connu que ça, les gens à qui j'en parle sont étonnés, ou simplement pas d'accord en général.

Concernant le 16/24bit, je doute que ça y joue de beaucoup puisque les sons qu'on passe sont en 16 bit... Je vois plus d'intérêt dans la qualité des convertos de la carte son utilisée et le moteur audio du logiciel.

Pas de troll finalement, ça va venir... icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 15:21:52 ]

28

Bah en meme temps si le gens se penchaient plus sur les caractéristiques de leur matos que sur le nom imprime dessus, on verrait plus de A&H que de Pioneer dans les clubs aussi  icon_mdr.gif

Suffit de lire les descriptifs sur les sites de chacun :

SL 1 : http://www.rane.com/scratch.html#gpm1_10

SL 3 : http://www.rane.com/sl3.html#gpm1_14

Audio 8 DJhttps://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/audio-8-dj/?page=298

Pour se rendre compte que le SL1 est en-dessous des autres, et que par exemple niveau plage de fréquence le matos NI atomise Rane.

Apres est-ce que c'est réellement important ? Si un type sur SL1 passe après un type sur TSP, oui ça va probablement chatouiller l'oreille de l'audiophile moyen, mais bon final ce qui ça faire la vrai différence aupres du public c'est ce que le type mixe, pas la qualité de ses convertisseurs.

29

Excellente comparaison que j'attendais depuis un moment ayant migré sur traktor pro depuis peu que je préfère vraiment, déjà niveau qualité du son comme dit plus haut mais également la gestion des mix, interfaces glauque à souhait mais parfaitement réalisé et adapté à tous nos besoins pour le mix.. On à plus l'impression d'avoir à faire à une station de mixage complète qu'autre chose.. Vraiment bravo à N.I soit dit en passant j'attend TRAKTOR S4 avec impatience..

 

Sa promet.

30

Bon moi je suis ultra partagé dans toute cette discussion.

Premier point sur lequel je souhaitais intervenir: le son. Certes la qualité intrinsèque du matos est à prendre en compte, mais il ne faut pas oublier les MP3 qui peuvent être soit du vinyl numérisé, soit du MP3 propre, soit du MP3 pirate = déjà trop de paramètres autre que le soft /hardware pou rjuger de la qualité de son entre deux sets, sans parler si ce n'est pas dans la même salle ... Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de faire le test dans un shop ou chez quelqu'un qui a les deux systèmes , avec exactement les mêmes paramètres externes ...
Et les pros, surtout DJ's, sont loin d'être tous des audiophiles, beaucoup on des oreilles cramées avec le temps, ou alors s'en branlent car il n'ont pas le son mais les morceaux qui atomisent tout le monde.

Bon moi même: suis sur Serato avec TTM 57, quel bonheur. Même si ça exige (je pense dans le cas de tracktor aussi) des diamants en très bonne condition pour que le scratch soit comme du réel (sinon ça a tendance à décalller un poil, si votre son commençait initialement à 9h par exemple, il peut se retrouver à 9h20). De plus il reste il est vrai certains bruits numériques à faible vitesse de plateau, c'est tout de même pas si dérangeant et très peu perceptible (faut scratcher pas mal quoi). En 3 ans, le soft en lui même ne m'a jamais fait défaut, toujours au taquet sans planter, des mises à jour intéressantes et gratuites et un forum français bien actif si besoin d'aide. Un autre détail: EN 2010 IL Y A DES EFFETS SUR SERATO, même un sampler.

Bref aucune raison pour moi de changer si je m'e tenais à du pur mix / Scratch DJ. Oui mais aujourd'hui je souhaite intégrer mes platines dans mon groupe, et pour ça, la synchro d'un clic entre mon batteur et moi serait incroyablement simple pour la config que l'on monte. Alors il a The Bridge qui sort et je me dis que ça va être possible. Effectivement ça l'est mais pour l'instant c'est mal fait, la faute à Serato je pense. Le soft à toujours été très rigide en ce qui concerne les fonctions de BPM et depuis l'aparition des beat grids, on se rends compte qu'elles sont d'office mal calées. Le tempo envoyé dans Live est donc faux, au mieux pas précis.

Donc j'ai deux solutions:
- j'attends que The Bridge et/ou les fonctions MIDI de Serato (qui sont peu évoluées il faut le dire) soient upgradées
- Je me penche sur Tracktor, avec lequel il semble y avoir des solutions pour sortir un clic midi sans problème.

Une question me reste: vais je avoir la même stabilité / simplicité d'utilisation, vais-je avoir la même qualité de scratch ? Pour le premier point je sais pas (je pense qu'il faut s'adapter) mais pour le second, je suis tombé sur une vidéo de Qbert qui compare justement les deux et l'on retrouve ce petit bruit numérique sur Serato et une parfaite tenue sous Tracktor, en même temps il fait le test avec un SL1 ...

Conclusion:
- J'aurais tendance à dire que les deux softs se valent en terme de qualité générale / stabilité / fonctions
- La différence du midi semble jouer en faveur de Tracktor

==> Dès mardi je file chez mon vendeur en espérant qu'il ai les deux sous la main et je vérifie tout ça ...

BAB's