Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Problème synchronisation traktor scratch pro !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 9 704 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème synchronisation traktor scratch pro !
Et oui me revoilà, je vous pose une dernière question parès jvous embete plus c'est promis !

Ma question peut etre paraitre débile, je pense que c'est juste un problème de reglage mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas.

Quand je synchronise 2 pistes sur traktor scratch pro, cela se synchronise très mal : soit le pitch est à fond, soit il est au plus bas et cela avec 95% vois plus de mes pistes !

Mais sur traktor 3 que j'utilisais auparavant cela ne le fait pas, avec exactement les mêmes morceaux !

Alors que faire ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai exactement le même problème (que je synchronise en auto ou manuellement) au début les deux morceaux peuvent être parfaitement calés, au bout de quelques secondes ils se décalent sans raison apparente. Je suis obligé de tapoté régulièrement sur la sync automatique.

Ce n'est pas un probleme de longueur du pitch ni de détection des bpm (je les détectent avec mixmeinster qui écrit le bpm dans le tag du mp3)

Quelqu'un aurait il la solution, je suis dépité :-/

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 14:48:44 ]

12


Salut DEEPALEX

Depuis peu j ai le meme probléme que toi sur TRAKTOR ( perte de synchro. au bout de quelques secondes), as tu une réponse à ton probléme (je ne trouve rien sur le forum) ou as tu trouvé l'astuce de dépannage.

Merci pour le coup de main.

MICHOCO

13

Vous avez regarder vos beatgrid ?

14

Ouais regardez vos beatgrids et surtout ajustez-les manuellement (Traktor ne détecte que très grossièrement le BPM des tracks et sur certains genres il a vraiment du mal). En sachant que sur certains morceaux vous n'aurez jamais un beatgrid parfait a cause des variations de tempo. Y a pas d'astuce particulière, affinez vos beatgrids manuellement. Au final avoir une bonne synchro sous Traktor peut demander autant d'effort que de caler manuellement...

15

Bonjour ARTUSZICC

NON..... Je n'ai pas verifiés le beatgrid ( d'ailleurs je ne sais pas trops comment on fait icon_eek.gif ).

Ce qui m'etonne c est que tout a fonctionné parfaitement pendant plus d'un an et que d'un seul coup cela part en "sucette".

Si une ame charitable avait une réponse simple à mon  probleme..........

Merci a tous

16

Citation de : Lvl

Bonjour ARTUSZICC

NON..... Je n'ai pas verifiés le beatgrid ( d'ailleurs je ne sais pas trops comment on fait icon_eek.gif ).

Ce qui m'etonne c est que tout a fonctionné parfaitement pendant plus d'un an et que d'un seul coup cela part en "sucette".

Si une ame charitable avait une réponse simple à mon  probleme..........

Merci a tous

Y a pas de réponse simple justement. La synchro/détection automatique marche super bien sur des morceaux a la rythmique simple et bien marquée (genre de la bonne vieille house). Si c'est parti en couille d'un coup c'est probablement que qqchose a modifie la base de donnees de tes morceaux. Le seul truc que tu peux et devrais faire c'est recaler tes beatgrids a la main. Je te laisse regarde dans le manuel de Traktor ce que c'est et comment on fait...

17

redface2 Il a oublié de te préciser que c'est chiant à faire mrgreen Mais ça en vaut la peine.

18

Merci ARTUSZICC et CLOUDBREAK pour l'info.

Vous allez dire que je suis "reloud" mais le probleme c'est que je n'ai pas le manuel de TRAKTOR..... Encore une fois avez vous une astuce pour effectuer cette procedure ? icon_confus.gif

Une petite question pendant que je vous tiens......... cette correction doit elle s'appliquer à chaques morceaux (1 par 1 ) ou elle s'effectue une bonne fois pour toute sur l'ensemble des titres ?

Merci

19

Comment ca t'as pas le manuel ?  redface2

Il doit etre sur le site de NI, sinon si tu comprends l'anglais, regarde cette video !

Faut repeter la manip pour chaque morceau, d'ou le chiant...
20

Le manuel est dispo dans le service center, si tu a le service center mrgreen Ou même dans le menu déroulant ou est ton soft dans ta liste de prog.