Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 1
Photos
1/389
Rane Serato SL 1

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Problême importation Serato Sl1 dans Live Ableton Live 9.5

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
1 Problême importation Serato Sl1 dans Live Ableton Live 9.5
Gros soucis pour envoyer du son de Serato dans Live Ableton 9.5!!!!
J'ai un Macbook pro sous High Sierra 10.13 un Serato SL1 et tout ça fonctionne avec une Rme Fireface...
Le soucis c'est que le son rentre bien dans Live mais c'est inaudible. En mode Phono (quand ma table de mixage Vestax est est permutée sur phonos tout vz bien) mais dès que je passe en mode Line c'est le bordel... J'ai exploré tous les problêmes Je pense qu'il y a un conflit d'Usb mais je ne suis pas assez calé en informatique donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!!!

Techniquement vôtre
2
Il n'y a rien à configurer sur la table Vestax. Serato est configuré pour fonctionner de manière classique.
Une sortie (booth/rec/master 2) de la table Vestax doit rentrer sur les entrées Line de la RME et la RME est connecté dans Ableton.
3
En premier temps merci d'avoir répondu. Le soucis n'est pas là, je sais faire du routing c'est mon métier je suis reg son, bref le soucis, je pense, vient de l'informatique. Je vous fais un petit topo du soucis: Je lance une session Live jusque la tout va bien... j'insert une piste audio avec les entrées physiques de ma RME dès que je lance un vinyl c'est la merde! deux cas de figure mon morceau sur Live n'est pas en lecture: je lance le vynil tout va bien des que je lis sur Live ca rentre en conflit et c'est inaudible... Je pense que c'est un conflit usb dans le Mac enfin je sèche la... Merci pour vos retours
4
Peut être que c'est simplement la machine qui a du mal à gérer autant de flux audio en //.
5
Oui je pense que tu as raison, conflit de flux audio ou conflit d'usb, je vais me pencher sur ce sujet mais j'ai un bon Mac ainsi qu'une bonne carte son c'est tout de même bizarre...
6
Tu as essayé de simplement jouer Serato et de faire du monitoring sur la RME avec le casque sans passer par un logiciel ?
Si tu as ta sortie table sur la RME, lance un autre logiciel tel que Audacity/Soundforge ou autre éditeur audio et tentes d'enregistrer l'entrée de la RME.

Si tout se passe bien tu n'as de problème ni sur la RME, ni sur l'informatique.
Un truc que je fais avec Ableton (et tout mes logiciels en général) c'est de désactiver les E/S que je n'utilise pas dans le logiciel pour ne pas surcharger la machine.
7
Merci de creuser le sujet! Vraiment! Mais malheureusement j’ai déjà fais tout ça. Dure dure
8
Et le résultat ?
- Monitoring
- Audacity
- Désactiver les E/S inutiles