Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
Salut à tous..
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.

je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.

est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).

je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas

merci et à +
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en Mp3 sur des platines CD :mdr:
Sinon en CDA, quand tu en auras marre de transporter 500 compils perso gravées et de chercher dedans on en reparleras...

EDIT : quand au PC qui plante en soirée, je vous rassure, les platines CD qui lisent le MP3 plantent aussi :roll:

Là je vois juste des utopistes qui n'ont jamais été confrontés à de vraies situations (celles que j'ai citées...).
L'avenir c'est le vynil/mp3 messieurs, que ça vous plaisent ou non... :clin:

Quel luxe de se ballader dans sa base de données avec un moteur de recherche :bravo:
22

Citation : EDIT : quand au PC qui plante en soirée, je vous rassure, les platines CD qui lisent le MP3 plantent aussi

C'a m'est arrivé, et depuis, je vous jure, je benis mes MK2 :aime: :aime: :aime: :aime2:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
23

Citation : Je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en Mp3 sur des platines CD

Et ben, ça respire l'intelligence ce genre de réflexion ...

c le mp3 qui te dérange ? et bien dis toi que certains mp3s, bien encodés, tu serais bluffé. Mais les "dj" sont des gens bien trop matérialistes, rétrograde et frileux ... a les écouter, en l'an 4698, le vynil sera toujours ce qu'il y a de mieux.

99,99% des gens qui vont en soirée ne feraient pas la différence entre un mix vynil et en un mix mp3 ... maintenant a toi de voir. Je vois pas pourquoi c mal de mixer des mp3 ... surtout que le but d'une soirée avec dj, c de danser, pas de regarder le gonze et de saliver devant son matos .. de toute facon c clair ils ont tous des K2 ...

Allez, lachez les chiens, :mrg:
24
# Nanchang # je n'aime pas du tout la façon dont tu m'agresses dans ta réponse mais je laisse passer et je répond (pas le temps de polémiquer).

- je mix uniquement en mp3 grace à mixvibes dvs
- j'avais des DNS 5000 qui sont de loin celles qui gèrent le mieux le MP3 (scratch, loop) cbr/vbr de 64 à 320
- je n'ai jamais dit que c'est mal ou nul de mixer des mp3, simplement c'est périlleux (surtout en cd !!!) donc je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en MP3...

Pourquoi ?
Tout simplement parce que pour naviguer dans un cd MP3, c'est pas très évident. je parles de choses que je connais...
J'ai tenté de faire une session de mix entièrement en mp3 (à la masion) c'est hyper stressant de chercher les tracks.

Maintenant tu peux t'énerver, parler de mon intelligence ou que sais-je, mais moi je parles de choses concrète.

Pour naviguer dans des tracks mp3, il vaut mieux un écran de 17 pouces qu'un écran de 3 lignes et 18 caractères.

Le jour où les platines cd auront des écrans 10 pouces, on en reparlera. Le mp3 pour l'instant, ça dépanne en soirée (totu les aca pour scratcher) mais faut pas se faire d'illusion : ça bouffe bcp de ressources et les platines actuellement sont un peu juste pour gérer ça parfaitement...

Voilà ma réponse sans animosité aucune et qui ne fait aucune référence à ton intelligence... et comme je suis déja un peu bourré : BONNE ANNEE MON POTE :bravo:
25
A ben je préfère, j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire ...

Je suis tellement habitué a trouver des gens contre le mix mp3 "pasque c pas comme un vynil, le son est pas pareil ..." (a faire avec une tete de teubé) que j'en ai lu ton post en diagonale ...

pas de mal je te fais la :bise: pour le coup ...

:oops: alors maintenant je me cache, et je vais m'occuper de mon réveillon.