Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 856 vues
- 1 follower
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 14:57:32Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
Salut à tous..
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.
je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.
est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).
je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas
merci et à +
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.
je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.
est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).
je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas
merci et à +
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/12/2004 à 17:46:58
OUps ... j'croyais que c'était le système avec l'espèce de télécommande carte son midi usb machin truc de chez Hercules ... toutes mes excuses ...
Sinon traktor n'a rien d'un foutage de gueule ... tu peux faire des mix très pros ( cf http://perso.wanadoo.fr/alphaground/Audio/TS-mix-24-10-04.mp3 ce gars met un mix en ligne tout les mois) et avec un controlleur correcte comme le X-Session et un bon encodage, ca vaut bien des mix vynils ;)
Pardon encore ... je me flagelle déjà avec les orties (flap flap flap)
Sinon traktor n'a rien d'un foutage de gueule ... tu peux faire des mix très pros ( cf http://perso.wanadoo.fr/alphaground/Audio/TS-mix-24-10-04.mp3 ce gars met un mix en ligne tout les mois) et avec un controlleur correcte comme le X-Session et un bon encodage, ca vaut bien des mix vynils ;)
Pardon encore ... je me flagelle déjà avec les orties (flap flap flap)
Cross.Out
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/12/2004 à 11:41:03
Citation : un bon encodage, ca vaut bien des mix vynils
je suis 100% d'accord avec toi.
j'ai eu l'occase d'écouter quelques mixes pros fait avec traktor FS uniquement, ben je peux dire que ça sonne, et ça sonne très bien même, a condition que les mp3 soient encodés de bonne qualité (192k minimum).
Citation : # Nanchang #, mixvibes DVS c'est fait POUR le vynil...
Sinon Traktor... oui si tu as appris avec Atomix MP3
faut arreter : / on parle de traktor FS(final scratch) ici, et son interface est bien plus épurée que mixvibes DVS. celui qui ressemble a atomix c'est plutot DVS je pense, sinon c'est que t'as jamais vu un final scratch tourner. sans parler du rendu sonore et de la réactivité du bordel. si mixvibes c'etait de la pure balle comme vous dites, stanton vendrait plus de FS
moi je dis FS en force, c'est du soft pro que t'as pas peur de sortir pour mixer devant 1000 personnes
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/12/2004 à 15:16:21
djchoco
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/12/2004 à 15:24:54
:
Pour moi si stanton est passé au FS2 c'est qui sente que leur FS commence a se faire larguer par la concurence.
Ce n'est pas l' avis tout le monde y a encore des gens qui ont des problemes avec leur FS.
Pour ce qui est de mixvibes dvs, a mon avis faut laisser un peu de temps a la team mixvibes je pense que d ici qq mois sa sera super stable et la moi j hesiterais pas entre me ruiner pour FS et avoir mixvibes pour un prix raisonable mon choix sera vite fait. :bravo
Citation : si mixvibes c'etait de la pure balle comme vous dites, stanton vendrait plus de FS
Pour moi si stanton est passé au FS2 c'est qui sente que leur FS commence a se faire larguer par la concurence.
Citation : moi je dis FS en force, c'est du soft pro que t'as pas peur de sortir pour mixer devant 1000 personnes
Ce n'est pas l' avis tout le monde y a encore des gens qui ont des problemes avec leur FS.
Pour ce qui est de mixvibes dvs, a mon avis faut laisser un peu de temps a la team mixvibes je pense que d ici qq mois sa sera super stable et la moi j hesiterais pas entre me ruiner pour FS et avoir mixvibes pour un prix raisonable mon choix sera vite fait. :bravo
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/12/2004 à 10:48:58
Merci les gars, vous etes bien gentils d'avoir répondu...
mais j'avais pas lancer un débat entre FS et mix vibes DVS...
mais entre FS et Serato
je suis près a mettre le prix si ça en vaut le coût...
je suis pas à 150€ près : ç'est la somme que je dépense en 3 semaines pour du vinyl !!
donc je laisse les soft bas de gamme de coté
moi ce ke je veux, c'est un soft
- ki est le meilleur rendu sonore (sans polémique entre le son analogique et numérique merci...)
et,
- ki est le meilleur rendu scratch sur vinyl
et,
- ki ne plante pas quand je suis en soirée (à condition ke j'utilise un PC dédié uniquement au son ça j'ai compris!!)
donc Rane Serato, FS1.5, ou FS2.0 ?
mais j'avais pas lancer un débat entre FS et mix vibes DVS...
mais entre FS et Serato
je suis près a mettre le prix si ça en vaut le coût...
je suis pas à 150€ près : ç'est la somme que je dépense en 3 semaines pour du vinyl !!
donc je laisse les soft bas de gamme de coté
moi ce ke je veux, c'est un soft
- ki est le meilleur rendu sonore (sans polémique entre le son analogique et numérique merci...)
et,
- ki est le meilleur rendu scratch sur vinyl
et,
- ki ne plante pas quand je suis en soirée (à condition ke j'utilise un PC dédié uniquement au son ça j'ai compris!!)
donc Rane Serato, FS1.5, ou FS2.0 ?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/12/2004 à 11:55:38
djchoco
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/12/2004 à 16:05:09
Clair que si tu as les moyens prend toi le serato mais attend comme meme de voir ce que vaut le Fs2.
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/12/2004 à 17:58:18
Merci à vous 2
suprafunkin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/12/2004 à 01:23:15
Les gars vous etes fous
je m'explique : Final Scratch a été une veritable révo dans le monde du djing et ce soft déchire completement.
le soft de Rane je ne le connais pas donc je ne juge pas mais je suppose d'apres les videos que j'ai vu que ces 2 softs se vallent.
Budget :
un pc portable, de préférence un iBook => 2000€
2 platines /mk2 ou ttx(eh moi je suis ttx) / > 900€
une table (on dira une djm600) => env 800€
FS 2 / Serato => 700€
a coté de cela vous avez les cdx, des bombes herculéennes qui ont une réponse incroyable, un feeling: le vinyl, la possibilité de mixer du mp3 donc meme la taille du flight de cd est réduite .... Hormis les effets un peu zarb proposés sur la cdx(mais bon on est pas obligés de les utiliser)
2 cdx => 2000€
la djm600 => 800€
ET au moins 1 platine => 500€ (bah quoi les vinyls vous coryez que vous allez les ripper par l'opération du saint esprit ?!)
Donc bon a quelques €€ pres les configs se vallent, tout dépendra de l'utilisation que vous en ferez et c'est la que ca se joue :
Final Scratch : parfait pour bouger si l'on est dj pro et qu'on tourne pas mal, ca réduit le poids des bagages
Cdx : excellent a la maison, impossible a transporter car trop lourdes et sans couvercle, mais les cds sont réutilisables dans les cdj1000mk2 que vous trouverez dans le club !
Wala
je m'explique : Final Scratch a été une veritable révo dans le monde du djing et ce soft déchire completement.
le soft de Rane je ne le connais pas donc je ne juge pas mais je suppose d'apres les videos que j'ai vu que ces 2 softs se vallent.
Budget :
un pc portable, de préférence un iBook => 2000€
2 platines /mk2 ou ttx(eh moi je suis ttx) / > 900€
une table (on dira une djm600) => env 800€
FS 2 / Serato => 700€
a coté de cela vous avez les cdx, des bombes herculéennes qui ont une réponse incroyable, un feeling: le vinyl, la possibilité de mixer du mp3 donc meme la taille du flight de cd est réduite .... Hormis les effets un peu zarb proposés sur la cdx(mais bon on est pas obligés de les utiliser)
2 cdx => 2000€
la djm600 => 800€
ET au moins 1 platine => 500€ (bah quoi les vinyls vous coryez que vous allez les ripper par l'opération du saint esprit ?!)
Donc bon a quelques €€ pres les configs se vallent, tout dépendra de l'utilisation que vous en ferez et c'est la que ca se joue :
Final Scratch : parfait pour bouger si l'on est dj pro et qu'on tourne pas mal, ca réduit le poids des bagages
Cdx : excellent a la maison, impossible a transporter car trop lourdes et sans couvercle, mais les cds sont réutilisables dans les cdj1000mk2 que vous trouverez dans le club !
Wala
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2004 à 11:12:42
Pour moi la CDX c'est bien, et au moins tu peux pas flinguer le timecoded vinyl... (yen a pas)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
- < Liste des sujets
- Charte