Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet 24 Mix plus obsolette?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 24 Mix plus obsolette?
J'ai acheté un 24 mix plus il y 3 ans. Pour de multiples raisons trop longues à développer ici, le hardware est resté inutilisé. J'ai continué de bosser avec ma carte Aardvark 20/20+, en solo.

Aujourd'hui j'ai besoin de plus de pistes et des plugs de qualité. J'hésite donc entre revendre ce système (en dépit de la forte dévaluation de ces cartes/interfaces et de leur non évolutivité) et passer sur une carte type RME FF800 ou le garder et l'utiliser.

Le soucis c'est que je connais assez mal le mix plus. J'ai compris le concept des plugs TDM (gérés par DSP) et RTAS (gérés par le CPU) mais je n'ai pas idée de leur puissance réelle ...

Beaucoup de plugs pour PT TDM 6.4.1 sont verrouillés par ilok donc pour disposer de plugs j'ai tout intérêt à travailler sous PT 5.x. Mais cette version du PT n'est-elle pas dépassée aujourd'hui, au même titre que les plugs? Quelles grandes innovations software reprises par différentes marques ne sont pas inclues dans ce soft?

En gros, j'ai besoin d'y voir plus clair sur les possibilités d'un tel système pour prendre la meilleure action possible.

***

Au niveau de ma config j'ai une table numérique Ramsa wr-da7 qui fait la conversion A/D. Ses 2 cartes Adat m'ont fait choisir Adat bridge 24 comme interface du mixplus. J'ai un PC dual core pour gérer les synthés virtuels et un Mac G4 QS 800 censé éberger les cartes mix core/mix farm.

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je viens d'installer mon mixplus et c'est la cata ...

J'ai ouvert un nouveau thread pour en parler.

Le voici : Mix core défect?

N'hésitez pas à venir apporter vos suggestions. :clin:

 

 

 

12
Pour en revenir à notre sujet, j'ai potassé un thread sur un autre site qui aborde de long en large ce thème. Finalement, il semble que pour gérer beaucoup de pistes il reste intéressant dans le sens où il est performant dans la sommation des signaux.

 

 

 

13

Citation : Bon ben je viens d'installer mon mixplus et c'est la cata ...

Alors, ca marche ou bien ?

Citation : il est performant dans la sommation des signaux.

tant mieux mais par rapport à quoi ?
14
Salut tazzrecord.

En fait le test ne pourra être réalisé que cette semaine et non pas fin de la semaine dernière comme prévu initialement. J'attends donc que le vendeur reçoive son mixplus d'Espagne et me contacte pour tester ma mix core.

Pour les possibilités qu'offre le mixplus, je me posais la question de savoir si il était toujours d'actualité par rapport à des cartes audio avec boitier externe (Rme FF800, Digi003,...). D'après ce que j'en ai lu, la sommation d'un grand nombre de pistes se fait plus précisément avec le mixplus, visiblement dû à la capacité du DSP à gérer correctement une multitude de calculs.

J'ai lu ça à plusieurs reprises sur différents forums.

 

 

 

15

Citation : dû à la capacité du DSP à gérer correctement une multitude de calculs.

Oui, mais comme les DSP UAD, Powercore, SSl, etc...
16
Certainement mais je me posais surtout la question de la puissance et de la précision du hardware par rapport à des cartes moins chères comme celles que j'ai citées. Je pensais un moment revendre le mix plus pour acheter une de ces cartes (et réaliser une petite économie au passage) mais finalement je garde le mix plus.