Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix +
Photos
1/23
Digidesign Pro Tools|24 Mix +

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Sujet Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 5 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 24 mix +, dual core et PT 6.4
Salut à tous. Je bosse sur PC en home studio, en dual core sous peu et sur XP pro en attendant mieux. Je suis sur le point d'acheter un systeme protools 24 mix +.

Je me demandais si le protools 6.4 fonctionnait bien sur XP, sur PC donc et surtout avec ce matériel (protools 24 mix +)... Enfin est ce que le 6.4 serait optimisé pour tourner sur des dual core ?

Merci à tous
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben voilà la suite des mésaventure de Dart. A ne pas lire aux tous petits because y s'endormiraient p'tet pas... :lol:

Alors voilà pour résumer l'histoire, j'avais décidé de remplacer ma carte son Aardvark 20/20+ par un truc + costaud. Pas encore totalement dégoutté des PC, je monte un dual core, pensant acheter une carte compatible puis je vois un 24 MIX à Londres "pas trop cher" (tout est relatif hein...). Je vais jusque là histoire de faire une balade. J'achète. Je reviens. J'achète ensuite PT 6.4.1 sur le Digistore. Aucun prob jusque là. J'achète la table Ramsa Da7 à Paris avec 2 cartes ADAT. Pas de prob non plus.

Puis vient le moment de tout installer et là bardaf! Rien ne va comme voulu : la tour est trop petite pour recevoir les cartes Digi. On fait des aménagements. Ca entre puis il manque le "pont" qui relie la CORE et la FARM. Je cherche. Je le trouve. Idem pour les cables qui relient l'ADAT BRIDGE. Et au moment d'intaller Protools, ça coince. Ben oui cet hardware n'est pas compatible avec les mobo à base d'SIS. Suffit de changer de Mobo alors? Pas si sûr puisqu'il semble que ça ne l'est pas non plus avec l'architecture même des dual core (infos du Digi admin.).

Que faire? Une clim d'intérieur avec mon beau dual core super refroidi?

Donc après moultes discussions sur le forum de Digi, on me conseille d'acheter un G4 d'occaze. Voilà qui est fait.

Citation : je bosse dans un studio où on a 2 stations équipées en MIX+, une avec une ADAT Bridge + USD, l'autre avec une 888/24, le tout sur des G4 quicksilver 933 MHz et Bi 1GHz. C'est vraiment du bon matos, acheté il y a 7 ans et toujours opérationnel au poil!!! A mon avis, touves toi un G4 d'ocase, mets y 1Go de RAM, un gros DD et tu seras tranquille (et c'est vraiment donné maintenant...)



Ben j'ai suivi ton conseil Wankerman et j'ai craqué pour un beau G4 quicksilver 800 Mhz, 1,25 Go de RAM et DD 7200 rpm 40 Go. Je l'ai acheté à un infographiste à Anvers (Belgique).

Reste à trouver un petit driver pour pouvoir installer mon protools 6.4.1 initialement prévu pour XP sur mon bel OS X 10.3 Panther (comme recommandé dans la liste de compatibilités of courzzz). J'ai cherché sur le site de DIgi mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Après ça je devrais enfin pouvoir ouvrir ce logiciel et terminé de cabler tout le studio.

:?: Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce petit driver ?

Citation : Un conseil, dépeche toi de te faire ta collec de plugins TDM avant qu'on en trouve plus pour PT MIX...


Ben je vais y penser rapidement mais là aussi je connais que dalle. Des tuyaux?

 

 

 

52
Rooo si javais lu :???: une carte mere asus P4P800 et hop terminer les probleme ça marche tres bien sur XP
remarque sur mac tu devrais pas avoir trop de pb pour trouver des plugs pour la bête :mdr:
au faite de quelle driver tu parle ?? :???:
53
Salut Shivas, ben en fait j'ai acheté le PT 6.4.1 sur le Digistore. Il est prévu initialement pour XP mais ce même disque peut être installé sur un Mac. Si j'ai tout bien compris, il faut juste un petit "installer"...

VOilà la discussion avec notamment l'Administrateur du forum Digi :

http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Number=975534&page=0&view=collapsed&sb=5&o=31&fpart=1#975534

Si tu veux t'embêter avec tout ce blabla voilà une partie de sa réponse :

Citation : Your Pro Tools TDM 6.4.1 for MIX systems license will work for both Windows XP and Mac OS X 10.3 versions. You would just download the Mac version from here:
www.digidesign.com/download/641

No previous installation of Pro Tools is required.

--------------------
Digi Web Admin



Comme le sujet m'échappait, j'ai reformulé ma ? pour obtenir des précisions. Je lui ai donc demandé ceci et voilà sa réponse :

Citation : Why is it specified "Windows" on my disc if it works on both OS ?

The $35 offer on the DigiStore is for either the Mac or Windows CD, and you purchased the Windows CD. But you can download the installer for Mac or Windows.

 

 

 

54
Ha salut Shivas, ben en fait j'ai acheté le PT 6.4.1 sur le Digistore. J'ai demandé à l'admin. du forum Digi si je devais acheter un autre PT pour Mac et voilà sa réponse :

Citation : Your Pro Tools TDM 6.4.1 for MIX systems license will work for both Windows XP and Mac OS X 10.3 versions. You would just download the Mac version from here:
www.digidesign.com/download/641

No previous installation of Pro Tools is required.

--------------------
Digi Web Admin



Comme le sujet m'échappait, j'ai reformulé ma ? pour obtenir des précisions. Je lui ai donc demandé ceci et voilà sa réponse :

Citation : Why is it specified "Windows" on my disc if it works on both OS ?

The $35 offer on the DigiStore is for either the Mac or Windows CD, and you purchased the Windows CD. But you can download the installer for Mac or Windows.



Si j'ai bien compris, le CD est ok pour les 2 plateformes (XP/OS X) mais j'ai besoin d'un petit installer? C'est un peu confus parce qu'une fois il me parle de télécharger la version Mac (du protools?), une fois il me parle de l'installer...

En cherchant sur leur site, je ne vois rien de correspondant donc je suis un peu largué.

VOilà l'intégralité de la discussion sur le forum Digi :

http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Number=975534&page=0&view=collapsed&sb=5&o=31&fpart=1#975534

Je lui ai demandé quelques éclaircissements, j'attends sa réponse.

Qu'est-ce que tu comprends à sa réponse?

 

 

 

55
Hello
je viens de faire lacquisition d'un pt 24 mix en version 6.4 sur pc, heureusement, j'ai pas les galères de Dart, qui je l'espère a pu solutionner les siennes, mais j'ai un autre petit souci, je voudrais faire tourner un instrument virtuel généraliste du style "xpand" afin d'avoir un éventail d'instruments assez conséquent afin de tout faire en interne, apparement xpand serait compatible a partir de la version 7 celle n'étant pas compatible avec les 24 mix. donc ma question, existent t'ils des instruments virtuels généralistes dans le même genre pouvant tourner sur pt 24 mix si oui lesquels merci d'avance
56
De mon côté c'est sans fin...

La mix core que j'avais acheté est morte! Je n'ai eu que des problèmes avec ce systèmes. M'enfin je compte me racheter une mix core à l'occasion et faire tourner le tout.

D'ailleurs j'ai essayer ma mix farm avec une autre mix core et le tout tournait très bien, dans un G4 je précise.

Par rapport à ta question je ne peux malheureusement pas t'aider... Je suis nul dans ce domaine. :??:

Je travaille avec très peu de softs.

 

 

 

57
Salut,
il y a un mois je me suis séparé de mon G5 2X2ghz et de ma DIGI002 pour UN G4 2X1,4GHZ et un 24MIX3. Je regrette de n'avoir fait ça avant car ce "vieux" systeme est d'une efficacité redoutable !

Dart : courage ! ca vaut le coup de réoudre les problemes de ton PT mix.
en plus les cartes MIX CORE et MIX FARM sont bradées sur Ebay du coup les grosses configues de la mort sont devenues accessible.
58
Merci à toi pour tes encouragements. Je vais de toutes façons finir par tourner sur ce système. Un pote l'utiliser en studio et sort d'excellente choses avec une ergonomie sympa. Les pistes virtuelles sous protools, l'absence de décrochage même sur des dizaines de pistes, ...

Le hic c'est que je n'ai aucuns plugs valables pour mon 6.4.1...

Lui tourne avec du vieux protools (5,x) et de vieux plugs dont certains sont très valables. Mais bon les années ont passé.

Je vais me mettre à la recherche de plugs. Si certains peuvent m'aiguiller voire m'aider...

Il me manque en fait juste une mix core pour faire tourner le tout. La mienne a rendu l'âme. Mais j'ai déjà vu mon système tourner avec une autre mix core et ça tournait impecc.

Merci à vous.