Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Ordre des effets

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ordre des effets
Est-il possbile de chainer compresseur suivi de l'egaliseur?

Et surtout est-il possible de chainer en premier l'egaliseur, puis le compresseur ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, j'avais saisi le principe d'une instance=compresseur+EQ
En revanche, tu fais bien de preciser que si dans une instance, on utilise pas l'EQ ça ne fait pas une 1/2 instance utilisée. Même si ça peut tomber sous le sens, ça fait pas de mal de le voir ecrit ici. :clin:

En plus...32 instances ! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
(à sa sortie, je croyais que c'était 16 EQ+16 comp= 32 !)

Tout ce que je demande, c'est de pouvoir en mettre 20/24 dans les cas les plus difficile...

:bravo:
12
32 mono,
ou 16 stereo
ou un panaché : 10 stereo + 12 mono, etc...

je le reprécise car je travaille beaucoup avec les sous-groupes, qui sont stéreo pour 90% d'entre eux, donc ça part "plus vite", mais comme on mutualise plusieurs pistes en un sous-groupe, cela joue à l'économie quand même...


mais même moi qui ne suit pas "radin" en terme de piste et de plugs, je n'ai pas encore été à court d'instances à ce jour ! :aime:
13
J'ai aussi pour habitude de bosser avec des sous groupes :clin:

Si toutefois je grimpe un jour à 24 pistes, ça me fait 24 monos + 4 stereos pour les sous groupes.... :bravo:
ça devrait le faire...

Cela dit, les 32 instances enclenchées en même temps sur un beau projet ça consomme quoi niveau CPU? 5% ? 10% ? 25% ? (tu es sur un mac ou un pc ?)
14
Sur PC, je viens de faire un projet test :
une piste Audio Stereo avec Comp+EQ ("LA2A" + "Manley Massive Passsive" )
que j'ai ensuite dupliquée pour avoir 16 pistes, ce qui consomme donc les 32 instances.

Sous Cubase SX3, la jauge CPU indique inférieur ou égal à 10% et pas plus.
15
C'est quoi comme PC ? (niveau proco)
10% sur ton PC, ça risque de faire 25% sur mon mac cette histoire...:|

Et il parait que si ce sont des pistes identiques avec des instances identiques ça consomme moins...
16
CPU : AMD64 3200+, 1 Go RAM

d'un point de vue informatique/programmation, chaque instance est un "mini programme" autonome, qui tourne indépendemment des autres.

je ne vois donc pas en quoi il y aurait moins de conso CPU : le plug "ne sait pas" qu'il reçoit des 0 et 1 identiques dans leur séquence aux 0 et 1 reçus par le plug d'a coté
17
PowerBook PPC G4 1,5Ghz 1,5Go RAM.

Je connais pas trop les equivalence avec les PC... :|
18
Comme je suis bien bon, j'ai refait un projet de test (mais il ne faudra plus y revenir ! :mdr: )

16 pistes stéreo,
- toutes avec un contenu audio différent
- chacune avec une instance du plug liquid mix,
- toutes avec un compresseur et une EQ différents à chaque fois,
- avec un ratio de compression > 1
- avec toutes les bandes de l'EQ activées...

la jauge CPU de Cubase SX3 continue à effleurer le 10% par en dessous

:aime:
19
Merci mais fallait pas!!!
:bravo:
Monsieur est trop bon.

En tout cas, preuve est faite que cette machine est absolument démoniaque.
:clin:


Le truc c'est que je me pose la question pour pouvoir savoir si ton AMD3200+ est plus puissant que mon PPCG4 1,5Ghz...si c'est de beaucoup, ou pas...

Pas évident... :??:
20
Il faudrait trouver des anciens comparatifs de processeurs...sur des sites de hardware informatique...

ce que je peux dire et que je crois avoir compris, c'est que l'AMD64 3200+ est en fait cadencé à 2.2 GHz, et que s'il s'appelle 3200, c'est parce qu'il supposé avoir des perfs proche d'un Intel cadencé à 3.2 GHz...

Sorti de ça, je ne sais pas comment il se compare aux autres procs