Ordre des effets
- 42 réponses
- 8 participants
- 3 041 vues
- 9 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2006 à 17:19:08Ordre des effets
Est-il possbile de chainer compresseur suivi de l'egaliseur?
Et surtout est-il possible de chainer en premier l'egaliseur, puis le compresseur ???
Et surtout est-il possible de chainer en premier l'egaliseur, puis le compresseur ???
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 15/08/2007 à 13:24:01
Yes, j'avais saisi le principe d'une instance=compresseur+EQ
En revanche, tu fais bien de preciser que si dans une instance, on utilise pas l'EQ ça ne fait pas une 1/2 instance utilisée. Même si ça peut tomber sous le sens, ça fait pas de mal de le voir ecrit ici.
En plus...32 instances !
(à sa sortie, je croyais que c'était 16 EQ+16 comp= 32 !)
Tout ce que je demande, c'est de pouvoir en mettre 20/24 dans les cas les plus difficile...
En revanche, tu fais bien de preciser que si dans une instance, on utilise pas l'EQ ça ne fait pas une 1/2 instance utilisée. Même si ça peut tomber sous le sens, ça fait pas de mal de le voir ecrit ici.
En plus...32 instances !
(à sa sortie, je croyais que c'était 16 EQ+16 comp= 32 !)
Tout ce que je demande, c'est de pouvoir en mettre 20/24 dans les cas les plus difficile...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/08/2007 à 15:20:26
32 mono,
ou 16 stereo
ou un panaché : 10 stereo + 12 mono, etc...
je le reprécise car je travaille beaucoup avec les sous-groupes, qui sont stéreo pour 90% d'entre eux, donc ça part "plus vite", mais comme on mutualise plusieurs pistes en un sous-groupe, cela joue à l'économie quand même...
mais même moi qui ne suit pas "radin" en terme de piste et de plugs, je n'ai pas encore été à court d'instances à ce jour !
ou 16 stereo
ou un panaché : 10 stereo + 12 mono, etc...
je le reprécise car je travaille beaucoup avec les sous-groupes, qui sont stéreo pour 90% d'entre eux, donc ça part "plus vite", mais comme on mutualise plusieurs pistes en un sous-groupe, cela joue à l'économie quand même...
mais même moi qui ne suit pas "radin" en terme de piste et de plugs, je n'ai pas encore été à court d'instances à ce jour !
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/08/2007 à 15:57:05
J'ai aussi pour habitude de bosser avec des sous groupes
Si toutefois je grimpe un jour à 24 pistes, ça me fait 24 monos + 4 stereos pour les sous groupes....
ça devrait le faire...
Cela dit, les 32 instances enclenchées en même temps sur un beau projet ça consomme quoi niveau CPU? 5% ? 10% ? 25% ? (tu es sur un mac ou un pc ?)
Si toutefois je grimpe un jour à 24 pistes, ça me fait 24 monos + 4 stereos pour les sous groupes....
ça devrait le faire...
Cela dit, les 32 instances enclenchées en même temps sur un beau projet ça consomme quoi niveau CPU? 5% ? 10% ? 25% ? (tu es sur un mac ou un pc ?)
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/08/2007 à 16:18:56
Sur PC, je viens de faire un projet test :
une piste Audio Stereo avec Comp+EQ ("LA2A" + "Manley Massive Passsive" )
que j'ai ensuite dupliquée pour avoir 16 pistes, ce qui consomme donc les 32 instances.
Sous Cubase SX3, la jauge CPU indique inférieur ou égal à 10% et pas plus.
une piste Audio Stereo avec Comp+EQ ("LA2A" + "Manley Massive Passsive" )
que j'ai ensuite dupliquée pour avoir 16 pistes, ce qui consomme donc les 32 instances.
Sous Cubase SX3, la jauge CPU indique inférieur ou égal à 10% et pas plus.
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/08/2007 à 16:33:51
C'est quoi comme PC ? (niveau proco)
10% sur ton PC, ça risque de faire 25% sur mon mac cette histoire...
Et il parait que si ce sont des pistes identiques avec des instances identiques ça consomme moins...
10% sur ton PC, ça risque de faire 25% sur mon mac cette histoire...
Et il parait que si ce sont des pistes identiques avec des instances identiques ça consomme moins...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/08/2007 à 18:10:40
CPU : AMD64 3200+, 1 Go RAM
d'un point de vue informatique/programmation, chaque instance est un "mini programme" autonome, qui tourne indépendemment des autres.
je ne vois donc pas en quoi il y aurait moins de conso CPU : le plug "ne sait pas" qu'il reçoit des 0 et 1 identiques dans leur séquence aux 0 et 1 reçus par le plug d'a coté
d'un point de vue informatique/programmation, chaque instance est un "mini programme" autonome, qui tourne indépendemment des autres.
je ne vois donc pas en quoi il y aurait moins de conso CPU : le plug "ne sait pas" qu'il reçoit des 0 et 1 identiques dans leur séquence aux 0 et 1 reçus par le plug d'a coté
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/08/2007 à 18:19:02
PowerBook PPC G4 1,5Ghz 1,5Go RAM.
Je connais pas trop les equivalence avec les PC...
Je connais pas trop les equivalence avec les PC...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/08/2007 à 18:25:23
Comme je suis bien bon, j'ai refait un projet de test (mais il ne faudra plus y revenir ! )
16 pistes stéreo,
- toutes avec un contenu audio différent
- chacune avec une instance du plug liquid mix,
- toutes avec un compresseur et une EQ différents à chaque fois,
- avec un ratio de compression > 1
- avec toutes les bandes de l'EQ activées...
la jauge CPU de Cubase SX3 continue à effleurer le 10% par en dessous
16 pistes stéreo,
- toutes avec un contenu audio différent
- chacune avec une instance du plug liquid mix,
- toutes avec un compresseur et une EQ différents à chaque fois,
- avec un ratio de compression > 1
- avec toutes les bandes de l'EQ activées...
la jauge CPU de Cubase SX3 continue à effleurer le 10% par en dessous
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/08/2007 à 18:30:21
Merci mais fallait pas!!!
Monsieur est trop bon.
En tout cas, preuve est faite que cette machine est absolument démoniaque.
Le truc c'est que je me pose la question pour pouvoir savoir si ton AMD3200+ est plus puissant que mon PPCG4 1,5Ghz...si c'est de beaucoup, ou pas...
Pas évident...
Monsieur est trop bon.
En tout cas, preuve est faite que cette machine est absolument démoniaque.
Le truc c'est que je me pose la question pour pouvoir savoir si ton AMD3200+ est plus puissant que mon PPCG4 1,5Ghz...si c'est de beaucoup, ou pas...
Pas évident...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/08/2007 à 18:38:17
Il faudrait trouver des anciens comparatifs de processeurs...sur des sites de hardware informatique...
ce que je peux dire et que je crois avoir compris, c'est que l'AMD64 3200+ est en fait cadencé à 2.2 GHz, et que s'il s'appelle 3200, c'est parce qu'il supposé avoir des perfs proche d'un Intel cadencé à 3.2 GHz...
Sorti de ça, je ne sais pas comment il se compare aux autres procs
ce que je peux dire et que je crois avoir compris, c'est que l'AMD64 3200+ est en fait cadencé à 2.2 GHz, et que s'il s'appelle 3200, c'est parce qu'il supposé avoir des perfs proche d'un Intel cadencé à 3.2 GHz...
Sorti de ça, je ne sais pas comment il se compare aux autres procs
- < Liste des sujets
- Charte