Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Retours positifs d'utilisateurs sur PC ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Retours positifs d'utilisateurs sur PC ?
Jusqu'à présent, j'ai surtout lu les messages des utilisateurs PC avec des problèmes, tels que certains ne peuvent pas exploiter, ou seulement partiellement, le Liquid Mix ! :((

Alors, y -a-t-il des utilisateurs PC heureux ? Des utilisateurs pour qui tout s'est déroulé sans anicroche :bravo: ?

Redonnez-moi envie de l'acheter (envie partie à lire les soucis des autres !) !! :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Deuxième expérience :
comme un gros bourrin, je duplique 15 fois ma piste stéreo.
Cela fait donc 16 pistes, avec chacune un plug stereo (le max donc).
(une 17ème piste affiche le message que ce n'est plus possible d'avoir des instances supplémentaires)

Lecture...Conso CPU = 10%
Pas de décrochage observé pour l'instant...

Pour le PC :
Carte ASUS K8N4E-Deluxe
Proc AMD XP64 3200+
1 Go RAM TwinMos
Je passe par le controleur firewire intégré à la carte mère (chipset indéterminé pour l'heure)
12
Mise en oeuvre dans des morceaux, en lieu et place de plugs natifs : OK, pas de problème pour l'instant. :aime: :8)

Après avoir fait une pause, avec extinction de la firepod et du liquid mix, j'ai eu un peu de mal à bien tout refaire fonctionner (message genre "connection failed" de la part du Liquid Mix Manager): l'allumage et la connexion des éléments de la chaine Firepod/Liquid Mix (pour ce dernier, par ex, firewire puis alim) semblent obeir à un ordre et un timing déterminés.

[EDIT] fonctionne à coup sûr :
- allumage du PC
- une fois sous Windows, allumage de la firepod
- attente de la synchro confirmée : bleu -> rouge -> bleu
- branchement du LMIX (sans l'alim, pas besoin)
- attente du retour de la synchro : (bleu) -> rouge -> bleu -> rouge -> bleu
- lancer le Liquid Mix Manager
- attendre la fenêtre des options, la fermer
- ouvrir Cubase SX
- faire de la musique
[/EDIT]

Il ne me reste plus qu'à exercer mon oreille aux différentes couleurs sonores des émulations pour trouver mes favorites ou les mieux appropriées en fonction de l'instrument à traiter (ça pourrait être un thread, ça, tiens)...
13

Citation : les mieux appropriées en fonction de l'instrument à traiter (ça pourrait être un thread, ça, tiens)

pas bête du tout ça :bravo:
14
15
Quand le liquid mix est branché sur la prise firewire #2 du firepod, il me semble bien que mes entrées deviennent "sourdes" (ou "muettes" ?)
J'imagine parce que le liquid mix s'accapare la bande passante (?)

Quelqu'un d'autre a observé ça ?
16
Le problème de mes entrées firepod "sourdes" quand le Liquid Mix est branché sur le Firepod a été résolu par le simple ajout d'une PCI firewire dans le PC :
- Firepod sur le firewire intégré à la carte mère
- Liquid Mix sur le firewire de la carte PCI ajoutée

et le tout cohabite très bien avec une carte PCI SCSI Adaptec et une UAD-1
17
Sur ma config', athlon 2200, 1g de ram, carte mère asus, carte son rme hdsp 9652, carte graphique à deux balles qui date de 2000, tout roule sans problème depuis le premier jour.
Bref ma liquid mix et moi sommes heureux et envisageons d'avoir beaucoup d'enfants.