Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Retours positifs d'utilisateurs sur PC ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 8 followers
1 Retours positifs d'utilisateurs sur PC ?
Jusqu'à présent, j'ai surtout lu les messages des utilisateurs PC avec des problèmes, tels que certains ne peuvent pas exploiter, ou seulement partiellement, le Liquid Mix ! :((

Alors, y -a-t-il des utilisateurs PC heureux ? Des utilisateurs pour qui tout s'est déroulé sans anicroche :bravo: ?

Redonnez-moi envie de l'acheter (envie partie à lire les soucis des autres !) !! :aime: :aime:
2
Oui j'en suis tres content, et c'est super stable

AMHA les utilisateur mécontent sont ceux avec des config montées eux mm avec des éléments instables...

je vais me répéter :

un PC faut pas faire des eco de bout de chandelle sinon y'a des merdes :

une carte graph de marque (et pas juste avec un chip de marque)

chipset carte mere et proco Intel

de la RAM de qualité,

ect ect...


quand au support tech ils ont été hyper réactif pour débugger leur driver (10 jours environ), ceux qui en sont mécontent on pas du etre tres diplomates :noidea:
3

Citation : AMHA les utilisateur mécontent sont ceux avec des config montées eux mm



aïe, c'est moi ça !

Citation : avec des éléments instables...


Bah, pour l'instant chez moi ça tient...Surtout quand je vois que je peux faire du Cubase avec un projet 70 pistes en ayant antivirus + firewall + la mule qui tourne (charge CPU stable, charge disque nulle, je ne sais même pas de quelle couleur est la jauge)

Citation : une carte graph de marque (et pas juste avec un chip de marque)



Sapphire Radeon 800XL, c'est de la marque ?
Tu parles de la carte graphique d'une manière générale, ou tu as eu des expériences qui t'ont amené à constater que la carte graphique influait directement sur les perfs audio ou firewire ?

Citation : chipset carte mere et proco Intel



Aïe, encore raté ! AMD XP64 3200+ sur Asus K8N4-E Deluxe...

--> Des retours d'utilisateurs sous AMD ?


Citation : de la RAM de qualité,



TwinMos, ça doit aller...(1 Go)


Bon, je suis pas pile poil dans les conditions pour que ça roule tout seul, on dirait...Va falloir que je me tate encore un peu... :8)
4
Vous savez que légalement vous avez 7 jours à compter de la reception pour renvoyer un produit apres un achat en commande...

vous commandez , vous essayer et puis vous avisez :noidea:
5
Moi j'ai un portable Dell Inspiron 8600 et ça marche... Mais pas en mono dans Logic Audio 5.3, que en stéréo... Incroyable, non ? :|

Perso, j'ai un peu l'impression de servir de beta tester pour Focusrite.

Pour le reste, j'aime beaucoup cette machine, parce qu'elle sonne bien, les EQs sont plus musicaux que la plupart des eqs vst qui me sont passés entre les mains. Et par ailleurs je lui trouve des vertus pédagogiques : c'est très agréable de tourner les boutons sans rien regarder, juste en écoutant, et c'est très marrant d'essayer d'égaliser des pistes en acceptant les contraintes des machines émulées (bien loin des cloches et shelf à gogo des plug-ins habituels).
6
Bonjour,

Chez moi ça marche très bien sur un P4 3GHz avec Cubase SX3 et maintenant Cubase 4 et une carte son Motu Traveler.
J'en suis très content :D:

Le seul point de détail, c'est que j'ai la carte son sur le port Firewire de la carte mère et le Liquid mix sur une carte Firewire en PCI.
7
Yep, je m'amuse avec le bestiaux depuis une paire d'heures et ça fonctionne nickel avec un p4 2.8GHz et une motu 828 branché sur la même carte pci firewire que le liquid mix ! J'avais pourtant la frousse que ça déconne mais non, zéro problème, install nickel, le seul hic que j'ai eu c'est pour télécharger les émulations depuis le site de focusrite qui merdois un peu à ce niveau là...

Enfin bref, je viens de faire un premix vite fait histoire de m'amuser un peu et là j'ai pris une sacré claque, là où il me fallait batailler des heures pour avoir une bonne basse/batterie et bien un coup d'urei sur la basse et un drawner 1960 sur la batt et déjà en quelque seconde je voyais mes horizons de mixage s'éclaircir :aime: :aime: :aime:

... sans parler des EQ :humm:

heureux que je suis je vous dit !

:clin:
8
Salut !
Voilà j'ai une enveloppe limité aux environs de 1000 euros pour avoir de bon EQ et compresseurs en priorité.
J'en suis encore au stade de la réflexion : UAD-1 - TC electro - SSL 4000 - liquid mix
Concernant ce dernier et pour les heureux possesseurs des autres, pourraient-ils brièvement comparer en donnant leurs expèriences sur ces beaux mondes.
Merci

Musicalement
9
Flag

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

10
Salut à tous !
Bon, j'ai sauté le pas : UPS est passé me déposer mon Liquid Mix aujourd'hui.
Commandé vendredi chez Playback, le DVD fournie est la version la 1.2 donc Mac Only, mais j'avais anticipé en téléchargeant à l'avance l'installeur PC 1.5 et les émulations 44 et 48 khz.

Pour commencer, j'ai tenté la connectique optimiste :
Liquid Mix branché dans la prise firewire #2 de ma Presonus Firepod.
Bon, il est reconnu (ouverture de l'assistant d'ajout de matos windows).
Je suis pas à pas les instructions du support Focusrite trouvées sur leur site ("PC specific" ).
Tout se passe bien, je copie les émulations. OK
Petite frayeur avec le message "no plugin active!" sur l'écran du liquid mix...Hé ! c'est normal : il attend de travailler ! :mdr:

Je lance mon SX3.
Pour un premier essai, juste une piste stéréo et un plug stéréo : tout marche nickel. :aime:

Pour ceux que ça interesserait, la latence sur la Firepod est à 18ms, en mode CPU-Medium.

Bon, je touche du bois pour les prochains essais à venir avec plus de pistes.
Pour l'instant, je suis optimiste, je me dis que si ça marche avec une, ça doit marcher avec deux, trois, quatre, etc...

A SUIVRE...