Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Vos émulations favorites et leurs usages en pratique

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos émulations favorites et leurs usages en pratique
Salut à tous !

Même si elles ne sont pas parfaites (à savoir que ce ne sont pas des clones des appareils émulés), il n'est tout de même pas si courant, en tout cas pour un home-studiste, d'avoir à sa disposition autant de couleurs sonores de qualité.

C'est même presque trop ! :clin:

Aussi, pour ceux comme moi qui viennent juste d'avoir l'appareil et se sentent perdus comme une poule avec un canif :mdr: , je propose que dans ce thread, tout un chacun puisse signaler ses émulations favorites, ses chouchous, et aussi ce qu'il en fait (une telle sur la GC, telle autre plutôt sur les voix), tant pour les compresseurs, que les EQ.

Je ne m'attends pas à avoir mille réponses tout de suite, mais ce serait bien que cette discussion s'enrichisse au fil du temps des retours utilisateurs !

En vous remerciant :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf, comprend po :?!: nan, parce que perso avec le max d'instances ouvrable à 48kHZ je suis à peine à 10% de cpu... :noidea:
12

Hors sujet : Tu es à combien de latence ? Perso c'est 256 samples, soit 6ms environ à 48kHz, avec 24 pistes "oneshot"... version 1.5.5 pour la LMix.
Tous les plugs sont chargés avec EQ+Comp pour chaque ?
Ca me fait râler ça :(((



Et 1 edit, 1 !

Hors sujet : Je viens d'essayer sur mon disque dur de base... j'essaye toujours sur celui-là avant de passer sur le DD dédié MAO... hé ben, là ça marche nickel ! Et la conso CPU n'est que de 15% avec les 32 plugs. Bizarre, d'autant que j'ai plein de merdes qui tournent en même temps. La seule différence que je vois, c'est le DirectX pas installé en MAO, et que je vais installer très rapidement.

13

Hors sujet : perso je suis à 512 samples, quant au direct x, je ne sais pas du tout... c'est où qu'on voit ça ?

14

Hors sujet : Démarrez --> Exécutez --> dxdiag

15

Hors sujet : effectivement j'ai la version 9.0c de direct x, ça vient peut-être bien de là...

16
Bon, tout est réglé, ça fait une semaine que ça marche nickel, et pourtant je la ménage pas cette Lmix.
J'ai pu tester qques trucs, et j'ai une réelle préférence pour les émulations d'EQ SSL. En compresseur, idem. Le Joemeek SC2 me plaît bien sur les basses et grosses caisses, le LA2A sur les grattes et les voix...
Y a tellement de choix que c'est pas évident de tout essayer. Mais malgré mes soucis du début, je suis ravi de cet achat. Et la jauge CPU n'affiche que 10% avec les 32 plugs ouverts :bravo:
17
Des nouvelles du comparatif avant/après Liquid Mix sur un morceau ?
Nizetch Le meilleur site français de dub !
18
Oui c'était moi ça :bravo:
Mais je vais pas le faire car ça ne serait pas représentatif. Quand j'ai remixé le morceau avec la LMix, j'ai retouché beaucoup trop de choses pour qu'on puisse saisir l'influence réelle de la boîboîte...
Ce que je peux dire c'est que le côté sale du 1er mix cachait la mise en place très hasardeuse basse/batterie. Avec la LMix, le son est vraiment beaucoup plus propre, mais du coup, on dirait une vilaine maquette faite à l'arrache (ce que c'est réellement en somme).
Le mieux c'est encore d'écouter les samples sur www.focusrite.com .
La sale chose que je peux aouter, c'est que l'ergonomie de la LMix me sied tout à fait, et que c'est un réel plaisir que de placer des comp des des EQ partout sans se soucier de la puissance du processeur.
19
20