Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Vos émulations favorites et leurs usages en pratique

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 383 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos émulations favorites et leurs usages en pratique
Salut à tous !

Même si elles ne sont pas parfaites (à savoir que ce ne sont pas des clones des appareils émulés), il n'est tout de même pas si courant, en tout cas pour un home-studiste, d'avoir à sa disposition autant de couleurs sonores de qualité.

C'est même presque trop ! :clin:

Aussi, pour ceux comme moi qui viennent juste d'avoir l'appareil et se sentent perdus comme une poule avec un canif :mdr: , je propose que dans ce thread, tout un chacun puisse signaler ses émulations favorites, ses chouchous, et aussi ce qu'il en fait (une telle sur la GC, telle autre plutôt sur les voix), tant pour les compresseurs, que les EQ.

Je ne m'attends pas à avoir mille réponses tout de suite, mais ce serait bien que cette discussion s'enrichisse au fil du temps des retours utilisateurs !

En vous remerciant :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
Youhou !
je remonte un peu ce thread car je suis un peu perdu parmi toutes ces émulations et réglages.
après quelques mois d'utilisations, quelqu'un a t il pris ses habitudes avec certaines des émulations?
Merci pour l'aide!
nicolas
24
Moi j'ai un gros faible pour les émulations de Neve et de SSL, surtout pour les EQ.

Après pour les compresseurs, ça dépend de ce qu'il faut... je ne suis pas fixé. En général je pars des Universal Audio, sinon les Neve, Distressor ou Drawmer parfois... Je ne pourrais pas encore généraliser. Régulièrement j'essaie le Fairchild, mais je n'en ai encore rien sorti qui me soit utile.

pour des EQ un peu fins, l'émulation du Massive Passive est terrible, je trouve. A l'inverse, les émulations de Pultec ne permettent pas de faire beaucoup de choses, du coup je ne les utilise pas trop... C'est dommage car je trouve qu'ils sonnent la mort !