Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Recherche utilisateur du Liquid Mix

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche utilisateur du Liquid Mix
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a un API 550B et un Universal Audio 1176LN qui sont émulés sur la Liquid Mix (Trany 4 pour l'API et Stellar 1 et 2 pour le 1176).

Cependant je ne possède pas de Liquid Mix (et c'est pas dans mes moyens de m'en acheter une juste pour un test lol) je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faut que l'effet soit appliqué sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super ! Autre solution, je suis à Rennes et j'ai à ma disposition un Pro Tools HD, donc si il y a un utilisateur rennais ...

Voila, merci d'avance de vos réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sujet très interessant c'est vrai ... fodra mettre a dispo le resultat de tes tests. En tout cas a l'oreille y'a des emulation de machines sur liquid mix qui gardent le "caractère" des la machine emulé (heu je pense par exemple au distressor ...) Bref si tu a besoin j'ai une lm dc hesite pas ;)

Bonne journée a tous :))

°=VisiR=° 

 

12
Je ne voudrais pas enlever votre enthousiasme...Mais il vaudrait mieux attendre la prochaine version du software de la LM.
La version 2.0 etant... buggée.


:clin:
13
Même sous mac? non parce que j'ai la version 2 et je n'ai pas eu de soucis avec...alors peut être que je n'utilise pas les émulations buggés, mais en tout cas je pousse souvent un peu les basses du Huge tube, old tube, et tout se passe bien!! par contre je n'utilise jamais un eq en plein, je prends toujours une bande par ci, une bande par là, peut être que le bug n'arrive que quand on charge une eq complète, je sais pas... :?!:
14
Pas de problème pour rendre disponibles les enregistrements ! Je fait ça dans le cadre de mon mémoire de fin d'année, et il y aura aussi des comparaisons sur une reverb à plaques (EMT 140) et sur un délai (RE-201 Space Echo) en plus de l'EQ (API 550b) et du compresseur (UA 1176LN). Le tout sera comparé avec quelques plug Waves, URS, Universal Audio et ptet un peu de hardware type Liquid Channel si j'arrive à trouver ...
15

Citation : Même sous mac? non parce que j'ai la version 2 et je n'ai pas eu de soucis avec...alors peut être que je n'utilise pas les émulations buggés, mais en tout cas je pousse souvent un peu les basses du Huge tube, old tube, et tout se passe bien!! par contre je n'utilise jamais un eq en plein, je prends toujours une bande par ci, une bande par là, peut être que le bug n'arrive que quand on charge une eq complète, je sais pas...



Je ne saurais te dire si sous mac le probleme est présent ou non.
Le fait est que le software est buggé, va savoir comment cela affecte l'ensemble des assets (compresseurs / EQ)...