prob avec Cubase 4
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 511 vues
- 5 followers
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2009 à 12:33:20prob avec Cubase 4
Bonjour,
je viens d'acheter la Liquid Mix ,comme beaucoup, j'ai du acheter en + une seconde carte FireWire spécifier
valable par focusrire.
J'utilise donc PC, Windows vista, 2 carte fire wire (spécifier valables par m-audio et focusrite),
1 interface audio/controleur midi (m-audio projectmix),le liquid mix,Cubase 4 (version officielle).
J'ai mis à jours tous les updates.
Mon problème :
Le liquid mix ne fonctionne pas, et de + fait planté Cubase 4.
Je cré un projet dans Cubase 4, en 32 bits, 44.100 kHz
Je cré 3 pistes audio stereo,puis j'insert une instance du liquid mix (là soit marche impec, soit impossible car l'harware du liquid mix ne reconnait pas le plug in, ca depends des fois)
Quand ca fonctionne normalement, j'insert une seconde instance du Liquid mix sur la seconde piste audio, et là plus rien ne fonctionne (plus de son !)
J'ai contacté depuis 1 semaine le support technique de Focusrite, qui est d'ailleur tres reactif.
Mais bon, ils ne voient pas le problème.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
je viens d'acheter la Liquid Mix ,comme beaucoup, j'ai du acheter en + une seconde carte FireWire spécifier
valable par focusrire.
J'utilise donc PC, Windows vista, 2 carte fire wire (spécifier valables par m-audio et focusrite),
1 interface audio/controleur midi (m-audio projectmix),le liquid mix,Cubase 4 (version officielle).
J'ai mis à jours tous les updates.
Mon problème :
Le liquid mix ne fonctionne pas, et de + fait planté Cubase 4.
Je cré un projet dans Cubase 4, en 32 bits, 44.100 kHz
Je cré 3 pistes audio stereo,puis j'insert une instance du liquid mix (là soit marche impec, soit impossible car l'harware du liquid mix ne reconnait pas le plug in, ca depends des fois)
Quand ca fonctionne normalement, j'insert une seconde instance du Liquid mix sur la seconde piste audio, et là plus rien ne fonctionne (plus de son !)
J'ai contacté depuis 1 semaine le support technique de Focusrite, qui est d'ailleur tres reactif.
Mais bon, ils ne voient pas le problème.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
- 1
- 2
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/07/2009 à 08:51:26
up, personne n'a de problèmes en utilisation du Liquid Mix avec une interface audio firewire ?
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/07/2009 à 10:08:37
J'hallucine,
j'ai contacté m-audio pour décrire mon problème ... Ils me disent que la projectmix de M-Audio n'est pas compatible avec l' appareil DSP Liquid Mix ! Les 2 machines utilisent trop de ressources (même avec 2 cartes firewire séparées confirmé ok par eux)
C'est un scandale ! Ce n'est marqué nul part dans leurs sites (à Focusrite et M-Audio).
Je voudrai savoir SVP,
si ceux qui utilisent le Liquid Mix avec une interface audio FireWire et qui fonctionne ?
j'ai contacté m-audio pour décrire mon problème ... Ils me disent que la projectmix de M-Audio n'est pas compatible avec l' appareil DSP Liquid Mix ! Les 2 machines utilisent trop de ressources (même avec 2 cartes firewire séparées confirmé ok par eux)
C'est un scandale ! Ce n'est marqué nul part dans leurs sites (à Focusrite et M-Audio).
Je voudrai savoir SVP,
si ceux qui utilisent le Liquid Mix avec une interface audio FireWire et qui fonctionne ?
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/07/2009 à 10:47:25
tres tres surenant ca j'utilise la liquid mix avec une ssl duende mini et une power core compact (ainsi que 2 uad 1) et avant j'avais en plus 2 828 mk3 qui tournaient avec et j'ai jammais eu le moindre soucis tout ca avec des cares firewire les moins cher du marché tout ce qu'il y a de plus bidon et j'ai meme jamais regardé ce que c'etait
donc pour le coup de la ressurce trop forte j'y croi pas trop
donc pour le coup de la ressurce trop forte j'y croi pas trop
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/07/2009 à 22:25:16
Merci pour ta réponse.
Oui, Focusrite me disent que normalement ca devrait fonctionner.
Mais M-Audio me disent que 2 appareils firewire ne sont pas compatibles entre eux, même s'ils les 2 sont en firewire sur 2 cartes firewire (ce qui est mon cas).
M-Audio me dit : la projectmix + un autre périférique connecté en Firewire ce n'est pas compatible ,
par contre avec du PCI (comme UAD) , la ce n'est pas certifié mais logiquement ca fonctionne.
Mais Focusrite me dis que non, ca dois fonctionner.
Le problème c'est que j'ai déjà acheté le liquid mix !! M-Audio pourrait l'indiquer sur son site si la project mix n'est pas compatible avec 2 firewire ... enfin,
tu me dis que toi ca fonctionne ! ca me donne espoir.
Tu avais la projectmix sur une carte firewire, + 1 autre périférique sur une autre carte firewire ?
Oui, Focusrite me disent que normalement ca devrait fonctionner.
Mais M-Audio me disent que 2 appareils firewire ne sont pas compatibles entre eux, même s'ils les 2 sont en firewire sur 2 cartes firewire (ce qui est mon cas).
M-Audio me dit : la projectmix + un autre périférique connecté en Firewire ce n'est pas compatible ,
par contre avec du PCI (comme UAD) , la ce n'est pas certifié mais logiquement ca fonctionne.
Mais Focusrite me dis que non, ca dois fonctionner.
Le problème c'est que j'ai déjà acheté le liquid mix !! M-Audio pourrait l'indiquer sur son site si la project mix n'est pas compatible avec 2 firewire ... enfin,
tu me dis que toi ca fonctionne ! ca me donne espoir.
Tu avais la projectmix sur une carte firewire, + 1 autre périférique sur une autre carte firewire ?
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/07/2009 à 10:58:56
Bon j'ai eut confirmation de M-Audio et de Focusrite.
LA PROJECTMIX de m-audio N'EST PAS COMPATIBLE avec un autre appareil FIREWIRE comme le Liquid mix ou autre.
Ce n'est même pas spécifié sur leur site (m-audio).
LA PROJECTMIX de m-audio N'EST PAS COMPATIBLE avec un autre appareil FIREWIRE comme le Liquid mix ou autre.
Ce n'est même pas spécifié sur leur site (m-audio).
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 10:01:53 ]
lost-spirit
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/08/2009 à 16:04:17
perso j'utilise la liquidmix depuis deux ans, couplée à une rme fireface 800 sur deux cartes pci différentes avec cubase4 et une uad-1, je n'ai jamais eu de souci.
enfin.
sauf depuis ce matin ou la liquidmix refuse de s'intaller bien qu'allumée par le port firewire.
enfin.
sauf depuis ce matin ou la liquidmix refuse de s'intaller bien qu'allumée par le port firewire.
Mwé
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/08/2009 à 08:19:28
Oui, apparemment le problème vient de l'incompatibilité avec les interfaces firewire M-Audio.
Rhaa ! M-audio pourraient l'indiquer sur leur site. Ils m'ont répondu que leurs interfaces firewire ne sont compatible avec aucun autre appareil firewire, même en utilisant des cartes pci firewire differentes.
Sinon, toi qui a UAD et Liquid Mix , lequel des 2 préfères tu au niveau de la qualité des Compresseurs et EQ ?
Rhaa ! M-audio pourraient l'indiquer sur leur site. Ils m'ont répondu que leurs interfaces firewire ne sont compatible avec aucun autre appareil firewire, même en utilisant des cartes pci firewire differentes.
Sinon, toi qui a UAD et Liquid Mix , lequel des 2 préfères tu au niveau de la qualité des Compresseurs et EQ ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 08:21:20 ]
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/08/2009 à 19:36:17
Citation :
C'est un scandale !Ca me fait marrer de voir qu'il y a encore des problèmes avec cette interface... A l'époque où je l'avais, y'a un an, focusrite sortait 3 betas par mois. Quand je suis passé sous Mac c'était pire. Bref j'ai laissé tombé l'affaire et l'ai revendue pour revenir à du natif.
M'enfin bon
M'enfin bon
Adwen
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/08/2009 à 14:00:59
Le problème ne vient pas de Focusrite mais bien de M-Audio.
Le Liquid mix fonctionne parfaitement chez moi, mais simplement M-Audio n'est pas compatible avec un autre appareil Firewire comme le Liquid Mix, les autres marques d'interfaces audio le sont elles.
Enfin bon ...je suis kit à revendre la M-Audio
Le Liquid mix fonctionne parfaitement chez moi, mais simplement M-Audio n'est pas compatible avec un autre appareil Firewire comme le Liquid Mix, les autres marques d'interfaces audio le sont elles.
Enfin bon ...je suis kit à revendre la M-Audio
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2