Sujet de la discussionPosté le 19/09/2023 à 16:00:32Acheter une liquid mix en 2ememain pour windows 10?
Bonjour,
Je cherche à acheter une liquid mix en occaz, et faire tourner les plugins avec jbridge ou bridgewize?, est ce que c'est une bonne idée?
J'ai jamais bossé avec une carte à dsp, pourtant je suis tres sensible à la latence, est ce que je gagnerai vraiment sur ce point?
Aussi, je ne cherche pas vraiment une qualité de l'emulation, mais d'avoir des plugins de mix de base, reverb, delay qui tournerai sur le dsp, histoire d'economiser les ressources du cpu
Mon autre question, c'est de savoir si lors d'un achat en occaz, est ce que les plugins sont fourni avec la carte (ou telechargeable directement sur le site de focusrite) ou je dois les acheter en sus?
Est ce que c'est une bonne idée?
Merci
Anonyme
2Posté le 01/10/2023 à 08:05:01
La LiquidMix ne comporte que EQ et compresseurs.
Elle ne peut servir qu'au mixage, car elle ajoute de la latence.
Tourne sur Win10 chez moi.
Les fichiers d'install sont facilement disponibles.
Ne fonctionne qu'en temps réel et ne permet effectivement que des EQ et comp. L'intéret est le grain hallucinant des plug proposé ; surtout pour l'époque !
On a quand meme 32 instance mono ou 16 stéréo. Chaque instance contient un comp et une EQ 7 bande sachant que chaque bande peut recevoir une convolution différente ; en gros, une EQ peut contenir une bande d'API et une bande de Manley, une bande de Pultec jusqu'à 7... et ce X 32 ! Un truc de fou en fait, surtout pour l'époque ou une seule de ces instance aurait mis l'ordi à jenoux ! (la carte date de 2005 environ si je me souviens bien). Ca n'est pas de l'émulation mais de la convolution donc on a vraiment un rendue particulier. Pas forcément identique à l'original mais souvent plus intéressant que des émulations classiques.