Powercore 6000 et mountain lion?
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 379 vues
- 4 followers
nicko97
Merci
core61
Je sais aussi que ma PoCo est relativement instable et réagit bizarement aux softwares.
Alors que je fonctionnais sous Snow Leopard et Logic 9 avec le software 4.3.3, suite à une série de manoeuvres l'ayant rendue instable, le service tec de chez TC m'envoie une procédure et m'invite à utiliser le dernier software sorti à l'époque, à savoir le 4.4.1
C'est là que j'ai commencé à m'arraché les cheveux - plus rien du tout ne fonctionnait - au point de faire un reformatage complet de ma machine, pour finalement réaliser que c'était le soft qui créait le problème.
J'ai donc remis le 4.3.3 et tout à fonctinné normalement depuis. Au passage, j'ai informé TC que c'est leur soft qui faisait buger ma machine, mais cela n'a pas eu l'air de les émouvoir et il n'ont pas relevé.
Là, TC vient de me dire que le warning était normalement dû à un problème de driver. Or, sur le nouveau MBP, j'ai installé et essayé alternativement les deux derniers softwares, à savoir 4.4.1 et 4.4.3. Si ça se trouve, il y a une incompatibilité entre ma PoCo et les évolutions de software depuis le 4.3.3. Et elle va peut-être tout à fait bien sous Yosemite en 4.3.3. Je verrai ça tout à l'heure.
dart
core61
Après un dernier contact avec TC et analyse de mes messages d'erreur, il y a bien un problème de driver.
Le 4.3.3 ne fonctionne pas du tout sur Yosemite (la PoCo n'est pas "vue" par OS X) et les autres drivers (4.4.0 et après) ne sont pas au point.
Avant même de parler de 64 bit et Logic Pro X, rien qu'en ouvrant une petite application 32 bit Apple's AU Lab, tous les plugins sont présents, mais dès que j'en ouvre un, il se met en disabled la seconde après, et l'appli se crash avec un message de CPU orverload parce que la synchronisation entre le plugin et le driver ne se fait pas.
Verdict clair et définitif en ce qui me concerne :PowerCore 6000 et Yosemtie 10.10.5 : NO WAY ! Snif Snif
sleepless
Mais mes Mac sont tous les deux anciens, et disposent de fw 400 et 800 pour la tour et de fw 800 pour le portable.
Je suis sûr que la conversion fw/Thunderbolt y est pour quelque chose.
core61
Un autre gars semble avoir les mêmes problèmes que moi, et ce ne serait pas dû au câblage (selon le centre Apple Maintenance non plus car ils font de même, ils utilsent deux adaptateurs) - à chague plugin ouvert, il a le message suivant : "The process synchronization between the Plug-In and the PowerCore driver failed. To reactivate the PowerCore plugin, save your project first and reopen it to continue to work."
TC Electronic pense que ça vient d'un bug chez Apple en lien avec une version précédente du EFI firmware. Mais moi, vu que ma machine est toute récente, je suppose que j'ai les toutes dernières versions....
Si j'ai du nouveau, je vous préviens....
core61
Bon me revoilà, et ça n'a pas avancé des masses, sauf que maintenant je sais que ce n'est pas un problème de câbles.
J'ai donc un Mac Bok Pro Rétina acheté en août 2015, équipé de Yosemite 10.10.5, avec un EFI firmware plus récent que celui dénoncé par TC Electronic comme provoquant des problèmes. Avant d'aller plus loin, je fais des test en 32 bits avec une petite application Audio d'Apple.
J'ai tout débranché, désinstallé, puis réinstallé avec le dernier driver de chez TC Electonic 4.4.3, suivi de la version 4.5 bêta64 proposée sur leur forum.
Tout s'installe normalement, je vois tous les plugins dans cette application audio d'apple.
Mais dès que je les ouvre, ils passent endéans la seconde en mode "disabled", avec ce fameux message "The process synchronization....".
TC me demande de leur envoyer le log complet de rapport d'erreur, mais je ne sais pas comment obtenir cette info. Quelqu'un peut-il m'aider ?
- < Liste des sujets
- Charte