Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Demande d'avis sur la bête

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 102 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la bête
Salut tout le monde :clin:

1)
D'après ce que j'ai compris sur ce multi effets, il ne solicite pas du tout le cpu du (pc ds mon cas).

Je suis vraiment intéressé par ce multi effets, car je ne voudrais plus utiliser les effets intégrés de mon cubase sx 3, qui sont très gourmants en ressources.
Mes projets sont souvent limités à cause de ça d'ailleurs.

2)
D'après ce que j'ai vu sur certains forum, les effets proposé(d'origine, car apparemment les plugins optionnels sont assez chère) sont très bon, mais j'ai cru voir que certains rencontrais des soucis de plantage.
(Pour ma config, cliquez sur le petit ecran à droite de mon pseudo pour aller sur mon profil)

Alors si quelqu'un utilise ce fameux multi effets, ce serait sympa de nous faire partager son expérience.

3)
J'ai cru comprendre aussi, qu'il lui fallait une carte pci dédiée à lui tout seul, est ce vrai et vraiment utile?
En effet, je possède une carte pci FW400 à 3 emplacements,sur laquelle j'ai branché ma fireface 800.
Donc si je le branche sur l'un des 2 autres restant, y a t'il des risques de conflit ou autres choses?

Pour conclure, ça reste relativement chère.Mais comme la qualité se paye, autant que ce soit vraiment de la bonne qualité.

Merci pour vos conseils. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
En d'autres termes, il y a 4 DSP (Digital Signal Processors / Processeurs de Signal Numérique) sur la Powercore Firewire. Comme expliqué dans une de mes réponses précédentes, chaque plugin Powercore que tu vas activer en "insert" ou en "send" dans Cubase va utiliser une fraction de la puissance de ces processeurs.

Au bout d'un moment, tu peux arriver à une situation où les 4 DSP sont utilisés à fond (comme ce qu'il t'arrive actuellement avec le processeur de ton PC). Si tu as besoin d'ajouter d'autres "insert" ou "send" parmis les plugins Powercore tu auras un message t'indiquant qu'il n'y a "plus de place". En ajoutant une carte Powercore Unplugged tu auras 4 DSP supplémentaires, soit 8 au total, et le driver de Powercore se chargera de répartir la puissance entre les 4 DSP du rack Firewire et les 4 DSP de la carte PCI. Tu peux ainsi utiliser deux fois plus de plugins Powercore.

Voilou.
13
Bon et bien coco et ilysm, merci à vous deux. :clin:

C'est on ne peu plus clair maintenant.

Pour l'instant je vais tourner avec la power core firewire toute seule(finance oblige),et si les finances le permettent, je prendrais la unplugged.

Pour l'instant "che va piano, va sano".

En tout cas merci :clin:
14
A mon avis, t'auras déja de quoi faire avec la firewire :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15

Citation : A mon avis, t'auras déja de quoi faire avec la firewire

HéHé je pense aussi :clin:
16
Bonsoir,je regarde ta configue,3x250gigas ,j'espere que tu as partitionner le disque ou l'os est installer parceque bonjour l'accé disque,et 2048 de rame c'est bien mais sachant que XP ne gere que 1024 a quoi sert les autres ?????? et XP familiale !!!!!qui est m.... ,passe plutot sur XP Pro le noyau est beacoup plus stable et apres amelioration , il est redoutable; 48 pistes audio,9 VST (don Xphraze tres gourmand),16 piste midi des effets a tout les étages et.......................no probleme, un avis d'un home studiste....(ameliore ta configue )et tu n'auras plus de souci
17
Salut x men :clin:

Le disque où l'os est bien partitionné.

Citation : 2048 de rame c'est bien mais sachant que XP ne gere que 1024

Non là je suis pas d'accord. :?!:

Xp édition familliale gère très bien 2 GO de ram.
C'est 4 GO qu'il ne gère très mal.Ds le sens où il optimise bien certain programme, mais il en fait swapper d'autres.

Citation : passe plutot sur XP Pro

Je suis en train de voir pour passer au nouvel OS 64 bits.
Donc pour l'instant je me renseigne.

C'est la connerie que j'ai faite quand j'ai commandé ma config.Le vendeur m'a demandé "xp pro" ou "edition familiale"?
Et là comme un con, j'ai dis "edition familiale".
Maintenant mon OS est payé et installé.

Citation : un avis d'un home studiste....(ameliore ta configue )et tu n'auras plus de souci

Pour ça, il faudrait que je refile mon pc, à quelqu'un qui s'y connaisse en optimisation pc.C'est ce que je compte faire.
Car je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas envi de bidouiller approximativement.Je voudrais que ce soit fait par un pro, où quelqu'un qui s'y connaissen vraiment bien.

Après si tout se passe bien pour moi, je compte passer sur mac.
Mais bon pour l'instant c'est déjà très fonctionnel, et qui plus est, j'ai déjà reçut mon powercore firewire.

Au moins je l'ai, et il me sera toujours utile, même avec une grosse config.
18

Citation : Bonsoir,je regarde ta configue,3x250gigas ,j'espere que tu as partitionner le disque ou l'os est installer

Je viens d'amener mon pc pour quelques petits changements.

1)Mon DD interne de 250 GO, je le réserve pour mes banques de sons.

2)je lui ai demandé de me rajouter un DD de 80 GO (sérial ATA), que je vais réserver pour l'OS (windows xp pro, SP1), et "plus si affinitées". :clin:

3)Un de mes DD externe, je le réserve pour mes projets cubase, fichiers audio, vichiers vidéo, etc...
19
Bonjour

J'ai 2 powercore Firewire en serie
Pour diminuer les plantages, le plus important c'est d'avoir une carte controleur Firewire dans son PC à base Chipset VIA
Arno
20
Normalement le VIA c'est connu pour planter :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro