Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Demande d'avis sur la bête

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 101 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la bête
Salut tout le monde :clin:

1)
D'après ce que j'ai compris sur ce multi effets, il ne solicite pas du tout le cpu du (pc ds mon cas).

Je suis vraiment intéressé par ce multi effets, car je ne voudrais plus utiliser les effets intégrés de mon cubase sx 3, qui sont très gourmants en ressources.
Mes projets sont souvent limités à cause de ça d'ailleurs.

2)
D'après ce que j'ai vu sur certains forum, les effets proposé(d'origine, car apparemment les plugins optionnels sont assez chère) sont très bon, mais j'ai cru voir que certains rencontrais des soucis de plantage.
(Pour ma config, cliquez sur le petit ecran à droite de mon pseudo pour aller sur mon profil)

Alors si quelqu'un utilise ce fameux multi effets, ce serait sympa de nous faire partager son expérience.

3)
J'ai cru comprendre aussi, qu'il lui fallait une carte pci dédiée à lui tout seul, est ce vrai et vraiment utile?
En effet, je possède une carte pci FW400 à 3 emplacements,sur laquelle j'ai branché ma fireface 800.
Donc si je le branche sur l'un des 2 autres restant, y a t'il des risques de conflit ou autres choses?

Pour conclure, ça reste relativement chère.Mais comme la qualité se paye, autant que ce soit vraiment de la bonne qualité.

Merci pour vos conseils. :clin:
2
3
RE :up:
4
Hello!

J'utilise ce rack en inserts de Cubase 5.1r1 et en amont de mes deux cartes Creamware Pulsar II qui assurent le mix et c'est très stable. Les effets qu'il propose sont très bons. En outre, au fil du temps (j'ai le mien depuis deux ans), de plus en plus de plugins qui étaient payants sont devenus "included" lors des différentes évolutions du software de la Powercore et on peut féliciter TC Elec pour cela !

Côté performances, il reste cependant facile de saturer soit le bus Firewire soit les processeurs du rack... cela dépend bien entendu des plugins utilisés et de la fréquence à laquelle on travaille mais si l'on opte pour du haut de gamme, genre le plugin Sony Oxford EQ sur plusieurs canaux à 48Khz, il est très facile d'arriver aux limites du rack... mais côté puissance on en a jamais assez n'est-ce pas :) ?

A noter qu'en ce qui me concerne je n'ai que ce rack sur le bus Firewire et je ne peux donc pas répondre aux questions sur la stabilité d'une config comprenant d'autres périphériques Firewire.

Ne pas oublier qu'il existe une alternative pour ne pas prendre de risque avec la stabilité/capacité du bus Firewire puisque le rack Powercore existe en cartes PCI : la Powercore PCI mkII qui offre la même puissance et le même package de plugins... mais pour 150€ de plus environ... ce qui est surprenant car, s'agissant d'une carte PCI, les coûts de fab sont sûrement inférieurs puisqu'ils économisent sur le très beau boîtier du rack FW !!! La différence de prix s'explique sûrement par le fait que la carte PCI est plus récente que le rack.

Enfin, si vous avez besoin d'encore plus de puissance, il est toujours possible d'ajouter par la suite la toute nouvelle Powercore Unplugged (environ 650€). Elle offre la même puissance que le rack ou la mkII et peut travailler avec l'une comme l'autre mais aucun plugin n'est livré avec. Je devrais franchir le pas sous peu... I'll let you know!
5
Merci ilysm pour ta réponse :clin:

Citation : Côté performances, il reste cependant facile de saturer soit le bus Firewire soit les processeurs du rack... cela dépend bien entendu des plugins utilisés et de la fréquence à laquelle on travaille mais si l'on opte pour du haut de gamme, genre le plugin Sony Oxford EQ sur plusieurs canaux à 48Khz, il est très facile d'arriver aux limites du rack... mais côté puissance on en a jamais assez n'est-ce pas ?

De toute manière je ne travail qu'en 44,1khz.(ou du moins pour l'instant)
Je ne devrais sans doute pas être plus limité qu'avec les plugs de cubase?

Citation : A noter qu'en ce qui me concerne je n'ai que ce rack sur le bus Firewire et je ne peux donc pas répondre aux questions sur la stabilité d'une config comprenant d'autres périphériques Firewire.

De toute façon je pense prendre une carte pci qui lui sera exclusivement dédié, comme ça je ne prendrais aucun risques.

Autrement les effets inclus avec valent-ils vraiment la peine?
J'ai cru voir qu'il y a un plug pour la masterisation.C'est pas du genre TRacks de ik multimédia j'espère?

Car je le trouve vraiment décevant à la longue.
6
Pour les effets livrés en standard, tu peux voir :
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=1236
C'est assez complet et de bonne qualité pour le prix.

Si tu vas dans le détail de chaque plugin ils donnent la consommation pour la plupart des plugins (lien "Main Features" ). Par exemple, pour le compresseur 24/7•C, ils indiquent 4 instances en stéréo ou 6 en mono par processeur/DSP Powercore (la bête en contient 4)... tu peux donc avoir 24 instances mono de ce plugin en parallèle. Pour la Megareverb tu peux en mettre 2 par DSP à 48Khz... etc. Je te laisse faire les calculs en fonction de tes morceaux... et ne pas oublier que tu peux toujours utiliser tes autres plugins VST qui eux tourneront toujours sur le proc de ta bécanne bien entendu.

Si tu veux aller plus loin en masterisation, tu pourras télécharger des versions démo pour te faire une idée :
-> Stereo Mastering (https://www.tcelectronic.com/MD3PowerCore)
-> Plugins Sony Oxford (http://www.sonyplugins.com/)

... mais là il faut un peu casser la tirelire :)
7
Sympa ilysm :clin:

Le premier lien que tu m'a filé, c'est la power core mkII, et c'est quoi, c'est une carte qui va avec la power core firewire?

Enfin excuse, mais je ne m'y connais pas trop sur le sujet :oops:

J'ai entendu dire qu'il y avait un réglage du buffer qu'il fallait mettre sur 1024.(je savais pas qu'il y avait un réglage du buffers comme les cxartes sons).

En tout cas merci pour tes liens. :clin:
8
Hello zicos38... pas de soucis, j'ai du temps en ce moment :)

La mkII est la version PCI du rack firewire dont je parlais dans ma première réponse... donc même puissance (4 DSP à 150MHz)et mêmes package de plugins mais elle se met à l'intérieur du PC. La mkII et le rack FW peuvent bosser ensemble mais côté financier ce n'est pas optimum car dans cette config tu paierais deux fois les plugins. Si tu veux doubler la puissance il vaut mieux :
1/ Rack FW + la "unplugged"
ou
2/ mkII + la "unplugged"

Voir le lien suivant pour une comparaison entre les bestioles :
https://www.tcelectronic.com/PowerCoreComparison
9
Ok, super merci ilysm, pour tes eclaircissements. :clin:

Mon choix est fait:

"Power core firewire".

Pour commencer ça ira amplement.

Citation : Si tu veux doubler la puissance il vaut mieux :
1/ Rack FW + la "unplugged"

Peux-tu m'expliquer l'intérêt de doubler la puissance en associant le rack et la unplugged?

Je ne pense pas encore en être à ce stade.Le mieux pour moi, c'est d'y aller étape par étapes.

Enfin je dis ça, car tu imagine un peu que ce sera mon premier multi effets externe, et je n'ai absoluement aucune idée de ce que ça pourrais donner en rack seul...
10
Je pense qu'il ne faut pas que tu appelles ca un multi-effets externe ! Le multi-effets peut servir sana PC "hote" alors que les Powercore sont uniquement des processeurs supplémentaire sur ta machine qui vont etre dédiés aux calculs de plug-ins d'effets et instruments virtuels.

Par exemple, tu ne pourras pas brancher un powercore sur un ampli guitare sur scène, alors qu'un multi-effets oui.

La unplugged est en fait l'équivalent d'une MK2 mais tu ne repayes pas les plugs ! Donc une fois que tu as acheté un système powercore complet (FW ou MK2) il te suffit de rajouter une unplugged pour doubler ta puissance, plutot que de racheter un 2eme système complet qui te frea payer deux fois chaque plug-in !

Je sais pas si je suis très clair :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro