Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Remettons les pendules à l'heure

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remettons les pendules à l'heure
:coucou:

En lisant de nombreux post concernant les systèmes Powercore, j'ai lu qu'ils pouvaient aider à gagner environ 50 % de puissance en plus par rapport au processeur de l'ordinateur.

Hors, ces infos datent d'il y a environ 1 an.

Sachant que les processeurs d'ordinateur récents nous font eux aussi gagner 50 % de puissance (voire plus, ça dépend de ce qu'on compare évidemment), je me pose la question : où est l'utilité de débourser plus de 1000 euros pour des cartes à DSP :???:

Je prévois d'acheter un nouvel ordi avec un processer Core 2 Duo, 2 Go de RAM en Dual, etc... et je comptais prendre une carte à DSP, mais je n'en prendrai une que si on m'en prouve l'utilité...

Chuis un peu perdu là :noidea:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai acheter une carte unplugged juste pour faire touner le virus avec, rien que ca c'est deja de la bombe mais j'ai été aussi séduit par la qualité des plug ins en demo, notement la revebe VS3 . on se dit << enfin une vraie reverbe >> j'ai pourtant une UAD1 aussi, mais ca me bluffe pas autant.
Par exemple le plug intonator qui est je crois l'equivalent de autotune, est magnifique, ca colore un peu le son à la maniere d'un bon hardware, je sais pas comment l'expliquer, mais c'est plus beau.
Quand j'ai recu ma carte j'etais en train de finir un projet, j'en ai profité pour refaire un petit mix avec les plugs de la powercore.
Un petit coup de reverbe par ci, un petit coup de intonator par là, un petit master X5 sur la sortie generale de cubase avec une petite sequence en fond du virus et voilà une production qui prend de la gueule !!!
Du coup je comprend mieux les gars qui bossent avec protools car tous ces plugs sont vraiment meilleurs que du natif.

Mais tout ca a un prix bien sur, mais on entre dans un autre monde
en tout cas c'est mon avis @+
22
Merci pour ton témoignage !

Justement, je suis à la recherche d'une bonne reverb, principalement pour la voix, car celle de mon Fireworx est tout sauf "naturelle" et celle de mon petit MPX200 est un peu cheap et surtout très peu paramétrable...
Arnaud