Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Remettons les pendules à l'heure

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 999 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remettons les pendules à l'heure
:coucou:

En lisant de nombreux post concernant les systèmes Powercore, j'ai lu qu'ils pouvaient aider à gagner environ 50 % de puissance en plus par rapport au processeur de l'ordinateur.

Hors, ces infos datent d'il y a environ 1 an.

Sachant que les processeurs d'ordinateur récents nous font eux aussi gagner 50 % de puissance (voire plus, ça dépend de ce qu'on compare évidemment), je me pose la question : où est l'utilité de débourser plus de 1000 euros pour des cartes à DSP :???:

Je prévois d'acheter un nouvel ordi avec un processer Core 2 Duo, 2 Go de RAM en Dual, etc... et je comptais prendre une carte à DSP, mais je n'en prendrai une que si on m'en prouve l'utilité...

Chuis un peu perdu là :noidea:
Arnaud
2
Je ne possede pas personnelement de powercore, mais un copain a moi si alors je peux t'en parler un peu.

Tu n'en as pas besoin car
Ce genre de cartes n'est vraiment nécessaire que si tu arrives régulièrement à saturation du processeur. En fait c'est bien que tu ne l'ai pas encore acheté car de cette manière il te suffit de bosser au maximum pour connaitre les limites de ton ordi. Si tu te rends compte que ta machine a du mal a suivre alors tu peux passer à la powercore.

Tu devrais l'acheter car
Les plug-ins disponibles avec la power core sont de trés bonne qualité et certain ne se trouvent pas en version vst ou dxi (comme le finalizer par exemple ou bien les tranches neve). Par contre préviens ton banquier car la carte et les plug-ins vont te revenir assez cher.

Je me répète mais dans un premier temps pousse ta machine au maximum (en exagérant meme un peu) et vois jusqu'ou tu peux aller. Mais à mon avis vu ta config tu devrais etre à l'abris du "processor overload" !

Voila mon tout petit humble avis qui ne regarde que moi. Alors s'il y a des pro-powercore dans le coin ne me tapez pas dessus...merci.
3
Merci pour ton avis. En fait, il rejoint fort ce que je pensais...

Cela dit, j'ai peur que j'arriverai quand-même à bien faire suer mon processeur, car en plus des nombreuses pistes et effets que je compte balancer dans mon séquenceur, je vais faire tourner mon Drums From Hell Superior et si mes souvenirs sont bons, il est très gourmand en CPU et en RAM...

Au fait, est-ce que les cartes à DSP allègent aussi le travail de la RAM de mon ordi ? Ou ça n'aide que le CPU :???:
Arnaud
4
L'utilité de la chose est double :

- Si tu dois bosser sur de grosses sessions à faible latence, avec un maximum d'FX et VSTi non freezés, alors tu as besoin d'une powercore pour éviter d'arriver à saturation CPU, sinon il est évident qu'avec la puissance actuelle des configs, il suffit souvent de freezer les pistes VSTi et augmenter un peu la latence pour faire baisser les consos CPU, donc c'est à l'usage que tu te rendras compte ou non du besoin...

- tu bénéficies d'une suite de très bon plug-ins (il y a les pour et contre TC, mais ce sont de très bon plugs...) et de quelques synth assez sympa, qui dans le coup, ne coutent rien en CPU...

Ce n'est pas indispensable comme carte, tout dépend de son usage et de tes besoins...
5
OK, bien compris :bravo:

... mais est-ce que les plugins des cartes à DSP vont bouffer ma RAM ou disposent-ils de la leur via la carte ?
Arnaud
6
Moi g 1 G5 BI Proc 2,5 ghz, 4 go de ram et pourtant g 1 powercore et 2 carte uad 1... et j'arrive kan meme a saturer le proce utilisant des instru virtuel + plug le tout a faible latence...

l'avantage des cartes dps c surtout les plug proprietaires : les Emulation UAD des plug vintage sont terrible et tu ne les trouve pas en natifs

dans la power core tu a en plus des traitement dorigine qui sont pas mal, l'acces a des plug de haut niveau comme les sony oxford par exemple, les reverbe VSS 3 et DSD 3 aniso ke NONLIN c Tres plug te reviendron cher mon sont les meme algorythme que ce de ma M4000 de chez TC ki ma couter 2700 €

ceci il a ya aussi de tres bon plug en natifs dont je me sers souvent.

donc l'usage de carte DSP c plus pour avoir une puissance et une qualité de traitement...

c toujours moins chers et aussi puissant kun HD3 le tout en utilisant ton logiciel favoris
7
Ah bon ? :oo:

... c'est vrai qu'il y a des plugins qui ont l'air vraiment intéressants dans ceux fournis avec la carte...

mais il n'y a vraiment personne qui sait répondre à cette question qui me chiffonne

Citation : est-ce que les plugins des cartes à DSP vont bouffer ma RAM ou disposent-ils de la leur via la carte ?

:???:
Arnaud
8
La carte possède sa propre RAM, mais il semble inévitable qu'elle te bouffe un peu de RAM pour les logiciels qui la controlent depuis ton séquenceur.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Voilà qui est gênant... déjà que DFH va me bouffer de la RAM comme un fou...

n'existe-t-il pas de "cartes à RAM", similaires aux "cartes à DSP" ?

parce qu'avec la limite de 2 Go sur XP, c'est pas vraiment la gloire :oops:
Arnaud
10
Y'a Mac OSX... :fleche:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro