Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Remettons les pendules à l'heure

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remettons les pendules à l'heure
:coucou:

En lisant de nombreux post concernant les systèmes Powercore, j'ai lu qu'ils pouvaient aider à gagner environ 50 % de puissance en plus par rapport au processeur de l'ordinateur.

Hors, ces infos datent d'il y a environ 1 an.

Sachant que les processeurs d'ordinateur récents nous font eux aussi gagner 50 % de puissance (voire plus, ça dépend de ce qu'on compare évidemment), je me pose la question : où est l'utilité de débourser plus de 1000 euros pour des cartes à DSP :???:

Je prévois d'acheter un nouvel ordi avec un processer Core 2 Duo, 2 Go de RAM en Dual, etc... et je comptais prendre une carte à DSP, mais je n'en prendrai une que si on m'en prouve l'utilité...

Chuis un peu perdu là :noidea:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant, j'avais édité mon message où j'avais noté "et ne me dites pas qu'il suffit d'acheter un Mac", mais j'me suis dit que y'aurait aucun :fou: qui m'aurait fait la blague...

Hé bien si...

:violent:
Arnaud
12
Désolé, c'était une trop belle perche :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Ouais, bof... j'en suis pas sûr... c'est un peu comme les blagues de Toto qu'on se raconte trente mille fois quand on est gamins : à la longue, ça soûle un peu quoi :boire2:

:clin:

non, allez, sérieusement, que faire pour tirer un max de profit de sa RAM... SUR PC ! :lol:
Arnaud
14

Citation : non, allez, sérieusement, que faire pour tirer un max de profit de sa RAM... SUR PC !

voila une astuce expliquée par jacker membre d'audiofanzine pour optimiser la gestion de la ram avec windows xp

Citation : tout d abord il faut savoir que la manip méme si elle est trés simple elle n est pas sans risques ,ceci dit voila les trucs à savoir avant.
-il faut avoir 2 giga de ram minimum pour que cela soit intéressant
-il faut WINDOWS XP PROFESSIONNEL avec(trés important)le SERVICE PACK 2 installé.
-si vous avez une carte UAD-1 (comme moi ) il ne faut pas oublier de rajouter dans le BOOT.INI "/USERVA=2900"

voici la manip à faire,je sais c est en anglais donc si il y a un truc que vous ne comprennez pas n hésitez pas à poser des questions. cet exemple est fait avec SONAR si vous avez un autre séquenceur remplacez SONARPDR.EXE par le nom EXACT du fichier EXE qui vous sert à lancer votre séquenceur.par contre si vous avez CUBASE SX3 ou NUENDO 3 ou TRACTION(en fait tous les séquenceurs compatible avec WINDOWS XP 64 bits) avec la derniere mise à jour pas la peine de modifier le fichier EXE avec l EDITBIN.EXE ils sont modifié d origine.

Guys,

I've got this to work! I just loaded a 2.5GB drumkit in DfHS in SONAR which left 120MB of my 3GB of memory free!

I found an older thread about this, and they were using a tool called EDITBIN.EXE to set the switch we need. This file comes with Visual C++, but I found a free version here:
http://www.masm32.com/

(download masm32 and install it. You'll find editbin in the masm32bin directory)

I installed this, and ran EDITBIN /LARGEADDRESSAWARE SONARPDR.EXE (sonarpdr.exe was in the same directory as editbin)

I copied the new SONARPDR.EXE into the correct directory (after backing up the original one), and it works!
Don't forget to put the /3GB switch into BOOT.INI.

The Microsoft site says this is safe, but I'll let you know if anything breaks with SONAR.

*** WARNING -- DO THIS AT YOUR OWN RISK. I TAKE NO RESPONSIBILITY IF SOMETHING GOES WRONG *****




si tu veux plus de details va faire un tour sur le sujet suivant: /batterie-virtuelle/toontrack/dfh-SUPERIOR/forums/t.94446,gestion-de-la-ram.html
15
J'étais déjà tombé sur ce topic, mais merci quand-même :bravo:

Bon, et bien... je pense qu'on a fait le tour de la question...

1) carte DSP sympa sutout pour les plugins et pour filer un coup de main au processeur

2) rien à faire pour la RAM si ce n'est du chipotage dans la programmation de XP... je me méfie un peu de ce genre de solution extrême, mais si mon PC rame, j'y aurai recours...

Merci à tous ceux qui ont contribué :bravo2:
Arnaud
16
Une petite requete pour Emsil (j'espère qu'il regardera) ta config est très interressante, c'est celle que je vise. Je galère absolument avec les nouveaux port pci des mac, il faut tous changer avec ces enf...és :furieux: :furieux:

tu dis (Emsil) que t'arrive encore a saturer ron proc avec ça, tu dois y aller à la sauvage!!!

est-ce tu as les ports PCI-X? est-ce que les anciennes uad-1 fonctionnent avec?
sur quel logiciel travailles-tu? avec quelle carte son? et tes impressions sur la reverb VSS3 de TC. (au boulot je tournais un moment avec la M6000 et j'ai adoré, surtout en 5+1!)
17
Bonsoir,

J'hesite encre avec les cartes UAD... Y a t il encore des utilisateurs qui galerent avec powercore Firewire sur pc ou la derniere version du driver a reglé les problèmes ?
18
Pourquoi s'emmerder avec le firewire maintenant que TC a sorti la version PCI Express :???:
Arnaud
19
Parceque j'ai un pc portable !
20
Voilà qui est une bonne raison :oops:
Arnaud