Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?
Je possède un rack Supernova de chez Novation que j'aime vraiment beaucoup :aime: , mais j'ai eu l'occasion d'écouter le vsti v-station et j'ai été franchement bluffé...
Evidemment je rêverai d'ajouter un virus à mon studio, et toutes une batterie d'effets TC :aime: J'en arrive donc au but de ce post :
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces synthés en version powercore et en version hard et/ou vsti pour savoir si je vends ma supernova pour acquérir une powercore forewire.
A lire les posts précédents, les avis ont l'air mitigés à propos de cette solution. J'ai déposé une demande d'avis et il y en a de nombreuses en attente donc si les possesseurs avaient la gentillessse de déposer des avis, ce serait bien sympa ;)
Franchement ce truc me fait réver mais j'hésite vraiment à lacher ma supernova.
Cependant aujourd'hui j'ai fait passer un blind test à un pote qui à une a-station de chez Novation (donc il connait bien lle grain particuliers de ces expanders) et il n'a pas été capable de différencier les sons provenant de ma supernova et ceux provenant du vsti...
Donc je me dis : pourquoi pas troquer mon bébé contre... pleins de bébés !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Dust > oui mais bof, je trouve albino 2 bien moins intéressant qu'un z3ta+ ou qu'un v-station, et je pense franchement pas qu'ils arrivent à la cheville d'un virus :??:
(pour faire de la trance en tout cas)
22
Yeahhhhhhhhhhhhhh :bravo:

Vive la trance psychédelique !!!!!
23
Salut,

parmi tous ceux qui ont laissé un message ici, avez--vous fait cotre choix depuis ? J'ai un Novation (le petit expendeur bleu) et je ne sais pas si j'achète une TC Powercore avec le soft Virus ou le Virus en hard !!!

Pour vous le Virus est bien la machine de la Trance ?

Merci
24
Itek > je serais toi je prendrais la powercore + le virus soft, car de toute façon les 2 virus ont un son très proche (voire quasi-identique d'après ce que j'en ai lu) et noyé dans un mix on fera plus la différence.

mais surtout avec la powercore t'auras en plus des plugs d'effets et de mastering de très bonne qualité, et dans la trance de bons effets c'est aussi important que le reste (voire plus) :mrg:
25
Je passe par la :oo:
je possede la powercore PCI MK2 et ca dechire je n esiterai pas une seconde pour une powercore surtout si tu veux le virus (si tas les convertisseurs qui suivent :furieux: )
D autant plus que la powercore cera la tjrs derriere avec un nommé SH101 ....
Bref :!: si tu suit les evolutions,de prendre un module externe c pas le sens ....
Sauf bien entendu les touts derniers virus plugged en VST..(ca tue)
Faud voir aussi ce si tu ne dispose pas deja de machines externes.
Fuck off
26
Moi j'ai revendu mon virus c
pour acheter une powercore
le TC virus est excellent,mais lorsque l'on écoute le meme track
avec les meme sons assignés ,la effectivement le filtre analo me manque enormement pour restituer les même infrabasses....
Donc vaut mieux faire des new track pour oublier