Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Project Pak
Photos
1/32
Universal Audio UAD-1 Project Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Bon d'achat ou pas?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
1 Bon d'achat ou pas?
Bonjour

je desire prendre la carte uad1 project pack
ya t-il une offre gratuite bon d'achat dans ce pack?

est -il un bon compromis pour commencer et ensuite la faire evoluer celon ses besoins ou est il preferable de passer tout de suite sur pack superieur?

si il est preferable de passer sur une autre offre laquell me conseillerer-vous sachant que mes finance reste limiter?
Afficher le premier post
11
Oui, la seul difference notable de puissance, c'est dans les versions SE des plugins qui sont moins musicaux que leur version normale, la carte, elle reste la meme pour tous les bundles proposés.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Si je comprend bien alain-p

tu me dit que la version project pack est bien mais moin puissante que l'ultra au niveau des plugs?

donne moi ton avis
tu pense que je fait un bon choix pour demarrer (avec les plug inclus dans le pack) en preneant la version project?

tout en sachant que je pourrai la faire evoluer dans l'avenir
13
Il veus dire par la que les plugs fournis sont de plus basse qualité que ceux fournis sur le plus gros pack. Il existe des versions SE de certains plugs ( comme le 1176 ) qui limitent la consomation cpu de la carte et donc sont moins musicaux ( mais quand meme de bonne qualité ) que leur version normale.

Le but de la manoeuvre etant d'acheter la carte seule ( avec quand meme un ou deux plugs ) et d'acheter apres les plugs dont tu as besoins.

Le plus gros des pack, lui, comprend l'integralitée de l'offre plugin universal audio ( ou presque ), c'est ce qui justifie son prix elevé!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Bonsoir _

Je suis dans le même cas qu'Alain P car ai commencé par une Ultra afin d'avoir un max de plug d'Universal Audio et après, j'ai pris une seconde carte, la version Projet afin d'avoir une possibilité d'ouvrir plus de plugs.
Mais commencer par la Projet ou l'Ultra n'a aucune importance sauf leur prix et le nombre de plug dispo suivant la carte.
Pour certains plugs en version SE, il s'agit de leur fréquence de travail qui différe; certains montent jusqu'à 192 Khz mais honnêtement, pour une utilisation chez moi, je n'ai senti aucune différence sonore mais plutôt une différence d'occupation à l'ouverture de ces derniéres en version non SE.

Donc, pour l'EQ Neve, j'utilise le plus souvent la version SE afin de laisser de la place pour ouvrir d'autres Plug de ces cartes et n'oublions pas qu'il s'agit de délester votre bécane et qu'il reste les plugs de votre séquencer ou ceux annexes.

C'est vrai que ces produits sont si bien que l'on en veut toujours plus _
Après, anxiogenn, ne t'angoisse pas car tu vas pouvoir découvrir les autres plugs sur un essai de 20 jours qui passent trop, trop vite,
J'attends par exemple d'avoir un mixage à terminer afin d'essayer le Multiband Precision; allez, ne t'inquiéte pas, tu ne t'es pas planté avec ce genre de produit _
15
C'est un bon point de départ, il est vrai que j'utilise principalement les plug de l'ultra, mais j'aime beaucoup l'EQ pultech 1A, et j'ai essayé les autres plug, çà tient la route, mais comme je t'ai déjà dit tu vas pas pouvoir en mettre énormément, choisi bien les instrus qui vont être traités par les plug UAD.
Moins de puissance parce que moins de possibilités, mais pas moins de qualité de son, vas sur le site universal audio et compares les diff plugs.
maintenant tt dépend de ce que tu veux faire, parcequ'il y a - cher, très performant + complet, en prenant - de ressources, perso j'utilise aussi les nomad factory, c'est sûr parce que je n'ai pas assez de cartes, mais y a pas une si grosse diff que çà
16

Citation : Ce matin j'ai pris contact avec un vendeur d'un magasin parisien bien connu
il me dit la difference entre les packs reside dans le faite que la carte a des puissance dsp differente selon le pack que l'on choisi



Tu sais maintenant qu'il ne faut plus demander de conseils dans ce magasin...
Seul ton budget peut résoudre ton problème. Plus tu mises d'argent, plus tu as de plugs.
Pour ma part, j'ai la project Pack (achetée aux US :bravo: ) avec le La2a en cadeau et je me suis acheté la Plate140 en profitant d'une offre. Je suis content. Je vais surement acheter le Pultec pro prochainement.

Mais quelque soit le prix que tu mettras, tu en aura pour ton argent. Si tu as les moyens de t'équiper comme un grand studio californien (même si ce ne sont que des versions plugin), alors fait toi plaisir. Mais ce n'est pas certain que tu ais la compétence d'utiliser tout ces outils à bon escient (tu n'as pas trop renseigné ton profil...). Il n'est pas non plus certain qu'une seule carte te permette d'utiliser facilement les plugs de l'Ultra.

A+
17
Juste une petite question pour les utilisateurs: quels sont les plug que vous utilisez le + souvent ?
perso : LA2A, vraiment pour tout, j'arrive pas à utiliser autre chose, EQ pultech les 2, dreamverb et plate 140, precision EQ a+
18
De mon côté, surtout l'EQ Neve 1073 et les deux Reverb Dreamverb & Plate 140 puis Nigel de temps en temps car pas facile à utiliser ou ne rends pas aussi bien qu'on l'espére malgré tous ses paramétres.
J'envisage d'acquérir la réplique de la chambre d'écho Roland RE-201 car ses échos déformés comme la version analogique ont été bien respectés et l'on ne sent pas la froideur du numérique, contrairement à ce que l'on entend dire _
19
Je n'est pas l'EQ neve, çà donne quoi par rapport aux pultech, c'est vrai le nigel est diff à maitrisé, je ne lai employé que pour saturer des basses, le précision EQ pour le mastering a+
20
Le pultec est, lui, plus reservé à l'equalisation d'un bus ( de part son interface et son utilité dans sa vraie version hardware ), les Eq Neve, eux, se reservent plus à inserer sur une piste mono d'un ensemble instrument.

Example, tu traite chaque piste independantes de ta batterie ( grosse caisse, caisse claire, ectect ) avec les neve et tu equalise l'ensemble de la batterie sur le bus stereo avec le pultec !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts