Sujet Bon d'achat ou pas?
- 29 réponses
- 7 participants
- 1 887 vues
- 5 followers
Anonyme
805
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 13:41:44Bon d'achat ou pas?
Bonjour
je desire prendre la carte uad1 project pack
ya t-il une offre gratuite bon d'achat dans ce pack?
est -il un bon compromis pour commencer et ensuite la faire evoluer celon ses besoins ou est il preferable de passer tout de suite sur pack superieur?
si il est preferable de passer sur une autre offre laquell me conseillerer-vous sachant que mes finance reste limiter?
je desire prendre la carte uad1 project pack
ya t-il une offre gratuite bon d'achat dans ce pack?
est -il un bon compromis pour commencer et ensuite la faire evoluer celon ses besoins ou est il preferable de passer tout de suite sur pack superieur?
si il est preferable de passer sur une autre offre laquell me conseillerer-vous sachant que mes finance reste limiter?
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/10/2006 à 10:44:47
Et l'EQ neve est vraiment bien ?
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/10/2006 à 11:00:40
Pour moi, j'utilise principalement ces 4 plugs : LA2A, 1176, Fairchild et Pultec Pro. Je n'utilise pas les reverbs et les Eq type neve, je les ai reservé au plugs URS ( S series et N series )et PSP ( lexicon ).
en utilisation, sur la carte UAD-1 ( etant donné que je travail comme si je possedais en nombre limité les versions hardware ), je fais travailler :
en stereo : une instance de fairchild, deux de pultec, une de pultec-pro
en mono : quatre instances de LA2A et quatre instances de 1176SE
le tout montant à 86% d'utilisation du CPU, donc pour moi, une seule carte me suffit emplement ( pour le moment car je compte acheter le compresseur Neve qui mange, seul, 72% d'une carte donc une deuxieme en prevision ).
avec ma puissance PC, j'arrive à faire tourner 32 instances d'URS N series en mono ce qi mange environ 25%, ces plugs sonnant vraiement bien ( moins qu'un 1073 UAD-1 c'est sur mais tres qualitatif quand meme ), c'st pour ca que je n'investirais pas dans la version Universal Audio
en utilisation, sur la carte UAD-1 ( etant donné que je travail comme si je possedais en nombre limité les versions hardware ), je fais travailler :
en stereo : une instance de fairchild, deux de pultec, une de pultec-pro
en mono : quatre instances de LA2A et quatre instances de 1176SE
le tout montant à 86% d'utilisation du CPU, donc pour moi, une seule carte me suffit emplement ( pour le moment car je compte acheter le compresseur Neve qui mange, seul, 72% d'une carte donc une deuxieme en prevision ).
avec ma puissance PC, j'arrive à faire tourner 32 instances d'URS N series en mono ce qi mange environ 25%, ces plugs sonnant vraiement bien ( moins qu'un 1073 UAD-1 c'est sur mais tres qualitatif quand meme ), c'st pour ca que je n'investirais pas dans la version Universal Audio
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/10/2006 à 14:53:00
Salut
au bout du compte, combien de plugs peuvent tourner en même temps avec une UAD 1 ?
en comptant seulement les meilleurs plugs...
au bout du compte, combien de plugs peuvent tourner en même temps avec une UAD 1 ?
en comptant seulement les meilleurs plugs...
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/10/2006 à 16:01:29
https://www.uaudio.com/products/software/UAD/neve33609/specs.html
regarde le premier tableau, tout est definis pour une carte installée à la frequence de 44khz
regarde le premier tableau, tout est definis pour une carte installée à la frequence de 44khz
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/10/2006 à 01:30:40
Comp LA2A: 5 pistes, EQ pultech pro: 5 pistes, 2 RV dreamverb et plate 140, nigel 1 piste, en général c'est ce j'emploie pour mes mix et j'ai 2 cartes, et je suis à la limite, si çà peut te donner une petite idée de la consomation,
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/10/2006 à 08:34:58
Oué la Plate140 mange pas mal ( 4 instance max par carte ) et Nigel aussi ( 2 instances max par carte )!!! Effectivement, si tu pose des Pultec en plus, il doit rien te rester!
mais bon, ce sont quand meme des plugs magiques qui en plus donnent de la couleur au son, ce que ne font pas les plugs en natif!
Pour les reverbes, je ne les aimes pas trop, je reste pour le moment sur mes PSP 42 et autres Kjaherus Audio
mais bon, ce sont quand meme des plugs magiques qui en plus donnent de la couleur au son, ce que ne font pas les plugs en natif!
Pour les reverbes, je ne les aimes pas trop, je reste pour le moment sur mes PSP 42 et autres Kjaherus Audio
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/10/2006 à 11:34:30
Ce sont des plug terribles, les RV sont un peu + dures à gérer, mais faut passer un peu de tps dessus, il me faut une 3ème carte
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/10/2006 à 12:36:08
Meme si je voulais, j'aurrais pas la place den coller une deuxieme dans le pc, pas assez de ports pci!! à quand une version firewire de la carte ( comme la tc powercore ) pour justement pallier à se genre de problemes?
Anonyme
29 Posté le 26/10/2006 à 19:20:17
Bonjour _
Chez moi, le compresseur Neve n'occupe que 66% sur une carte et pas 72%; c'est une différence négligeable mais peut jouer.
Chez moi, le compresseur Neve n'occupe que 66% sur une carte et pas 72%; c'est une différence négligeable mais peut jouer.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/10/2006 à 20:22:22
Citation : Chez moi, le compresseur Neve n'occupe que 66% sur une carte et pas 72%; c'est une différence négligeable mais peut jouer.
ca va pas changer grand chose au shmiliblick
de toute facon, il necessiste une seconde carte quoi qu'il en soit pour ma configue
- < Liste des sujets
- Charte