Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec deux cartes, moins d'plugs, + de CPU! lol
Hello,

J'hésite...hmmm... j'ai un G5 bipro 2x1.8Ghz... 3 ports Pci (1 pci à 133MGhz et 2 à 100)...

Qu'est-ce qui semble le mieux? Deux cartes UAD1 project pack (2x390 euros=780 euros) ou bien une UAD1 ultra pack à 1190 euros?????????????

Nan j'dis ça car, soit j'me retrouve avec une chiée de plugs (pas tous intéressant mais quand même, mieux que n'importe lesquelles qui se trouvent à la racine de Logic pro 7... pardon mon séquenceur chérie!!!!) avec une seule carte donc, processeur + solicité, soit j'ai deux cartes, ça pourra booster bien grave... mais bon, faut acheter un par un les 5 à 6 plugs de tueries et donc total... allez, au bas mot, 1200 euros à rajouter pour ce qui me kiffe grave style, Précision EQ, Limiter & multiband, roland dimensionD et du neve.. 1073 et avec les deux cartes, le 33609...

je récapitule pour ceux qui suivent pas (nan j'déconne!!!)... Premier investissment... 2 project pack à 780+(1200 euros de plugs)... presque 2000 euros...

Second choix... Ultra pack, 24 plugs pour 1190 euros : Cambridge EQ, Precision EQ, PULTEC EQP-1A, Pultec Pro, DREAMVERB , Plate 140
Realverb Pro, Nigel, Phasor, Modfilter, Gate compressor, Preflex, Tremelo, TremModEcho, CS-1, EX-1, DM-1, DM-1L, RS-1...

Mais pas forcément ceux qu'on veut... (bien que déjà pas mal, faut avouer (rire!!!))

Ah oui, ils sont trop puissant... pour bien qu'on se prenne la tête encore +, y'a l'intermédiaire... le Flexi pack... 720 euros... avec un bon d'achat de 500$ sur le site officiel...

Voilà... je demanderais gracieusement aux détenteurs de deux cartes qu'ils me donnent leur avis... d'façon, je sais presque que c'est un super investissement mais... ceux qui en ont qu'une, si à force de gaver leur machine de nouveaux plugs style, un 33609 de chez neve qui prend 70% des ressources cpu, ils sont pas forcément obligé de se dire avec le temps, put... va vraiment falloir que je la choppe la seconde carte...


Voilà... ah nan... y'a aussi la Powercore... de chez tc... nan, j'rigole!!!!

Merci et à + tard, Jadis :bravo:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le M9393LL/A a un port PCI-X cadencé à 133MHz, 64-bit et deux ports PCI-X cadencé à 100MHz, 64-bit...


Ca, c' est exactement ce que je disais.(La ref en moins)
Pour le reste, je ne dis rien bicoz moi pas savoir...:clin:

Citation : Et donc, MOI JE FRIME car j'ai le fameux modèle M9454LL/A et qui, sur le support de UA fait office d'être un des modèles de Mac G5 les plus stable pour y mettre des cartes DSP UAD1 dedans!!!! ahaaha


Vas-y! J' suis sûr que j' frimais avant toi :langue:
Mais on s 'en cogne. Cette config fonctionne à merveille et c' est ça le principal.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

22
Pour info, j' ai le M9393LL/A , et ça tourne nikel. Mais j' ai qu'une carte.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

23
Je pense qu'avec une, deux ou trois cartes, si l'installe est très bien faite, ça doit turbiner nikel chrome...

Faut juste que je recherche là où j'ai lu qu'il était préconisé qu'il fallait d'abord s'inscrire chez UA, rentrer les N° de carte, en fin, je sais plus trop et ensuite, une fois que chez UA, les cartes étaient enregistrés, alors, on pouvait les installer.

Je crois qu'il y a une personne qui en a parlé... ici ou sur un autre forum, je vais chercher...

A +...

Jadis :o:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
24
Le soft d' abord, la carte PCI ensuite, et pour finir, tu te connectes sur leur site et tu enregistre tes produits. Pour finir, si je me souviens bien, ils t' envoient un code que tu dois glisser/déposer sur l' icone UAD qui sera sur ton bureau.
Tes plugs seront alors autorisés et tu pourras donc t'éclater comme un petit fou.
De toutes manieres, ils t' expliquent bien la procédure à suivre sur leur site. Faut juste pas être largué en anglais...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

25
Merci beaucoup Krypto... je vais allé me rendre chez UA pour prendre un peu d'avance avant l'installation...

Je vais tâcher de bien comprendre ce qu'ils nous disent de faire!!!

merci encore, Jadis :clin:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
26
Bon,

ben a priori, tout c'est bien passé...

Alors, y'a bien encore un p'tit souci, c'est que j'ai bien fais tout ce que l'on m'a demandé et dans l'ordre... Le "hic", c'est que une fois que je vais vérifier sur le site de UA les autorisations, ben la merde c'est qu'au moment de Downloader "l'UAD software authorization", je ne sais pas si cela vient du site mais on m'envois un fichier .text au lieu d'un .dmg!!!!!

Alors forcément, un .text, ben j'en fais rien du tout!!!

Je poserais bien une question ultime, devrais essayer de tout désinstaller et de réinstaller mes cartes...????

Pour cela, dois-je me désinscrire de chez UA, est-ce d'ailleurs possible???

Ce qui m'intrigue, c'est que si ça avait chié, j'aurais rien sur Logic Pro 7. Alors que là, je vois tous les plugs mais pour les faire marcher, il me propose de faire démarrer la démo de chaque plug (ou presque). Bizarre nan?

Dans mon UAD1 meter, j'ai bien l'ID des deux cartes et leur SN. C'est pareil dans myuaaudio.com/My Products | UAD Hardware and Software...

bref... je continu de voir si j'arrive à trouver une feinte...

Si vous avez une idée???

tchaôooo, Jadis



:???: :???:
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
27
Autant pour moi

:((

Même concentré, avec tout ce qu'il faut se taper en Anglais, ben j'ai zappé une ligne!!!

UA dixit : "Drag & drop the file onto the UAD-1 Meter application icon or alias (not the CPU/Memory bar graph window)"

Alors je savais que tout me semblait être passé nikel à l'installation... et je comprenais pas pourquoi j'avais à peine 5 ou 6 plugs autorisés. Ben j'avais pas finis la manip



Ce fameux fichier (.text) qui arrive direct sur votre bureau une fois DL, il faut le glisser sur l'application UAD-1 meter et tout devient magique ensuite...

Tout vos plugs sont activés, c'est pas beau ça!!!! lol :aime:

Allez, on se choppe + tard, je vais passer la nuit dedans... parce que je viens à peine d'ouvrir le LA2A, pfouuuuuu, d'entrée la tuerie!!!!!!!


Merci encore pour tout vos conseils, :bravo:

Jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
28
Bonsoir et content que tu y sois arrivé et il est vrai qu'à la premiére fois, l'on s'inquiéte un peu de ce mécanisme d'autorisation.
Et tu verras, si tu as besoin de renseignements, les forums d'Universal Audio sont bien garnis mais les témoignages des personnes ayant contacté leurs services sont assez positifs comme s'il fallait que tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu une expérience similaire avec MOTU pour un transfert de licence enfin il vaut mieux espérer que tu n'aies pas besoin de leurs services néanmoins.

Un conseil aussi: imprimes-toi le manuel et lis bien tout pour chaque Plug-in et les fonctions générales par rapport aux divers formats des plug (VST,AU). Puis regarde bien si tu as la derniére version d'UAD-1 Meter: 4.4.1.