Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 : vraiment utile ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 898 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UAD-1 : vraiment utile ?
Hello
Je vais acheter un PC 3ghz+2go ram. Je possède déjà une carte audio edirol da2496 sur PCI.
En lisant les forums de l'UAD 1, je me demande si cette carte est réellement utile : le proc est-il réellement déchargé de l'activité des plugs qui utilisent cette carte ? Les plugs proposés sont-ils aussi bons que d'autres ?
Autre question : l'UAD est-elle compatible avec des cartes audio sur PCI ou dois-je passer au firewire pour éviter tout problème ?
Une petite dernière pour la route : les plugs proposés sur l'UAD-1 sont-ils tous des plugs d'effets ou existe-t-il des synthés ?
Merci à tous de vos réponses. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sympa :bravo:
je vais commencer par écouter les démos pour pas t'embeter :) merci qd meme :P:
22
Petite question bête...

combien de plugs peut-on mettre par carte?
apparament ils ne consomment pas tous de la même façon donc avez vous quelque part un tableau ou quelque chose dans le genre qui permette de ce rendre compte de la consomation DSP de chacun?


merci.
23
Je viens de trouver la réponse à ma question :
https://www.uaudio.com/support/software/UAD/charts.html
(consomation dsp des plugs, compatibilité selon la fq d'horloge...)

si ça intéresse du monde. :clin:
24
Va sur Uaudio.com c'est dans Products. Les cartes ont la même puissance, ce qui change c'est le bundle de plug livrés avec.
25
Je ne peux plus me passer de cette carte, je suis complètement accro ! :8)
26
Pour l'instant, je n'utilise cette carte qu'avec le 1176se et le precision limiter et je trouve ça incroyable! J'ai revendu d'ailleurs mon dbx160a qui est pourtant un très bon compresseur hardware. Il me tarde d'investir dans une 2e carte, la plate et les eq Neve.
Cette carte est magique
27
Je teste actuellement le 1081 c'est de la bebom comme dirais l'aut'
Mon dbx160A je le garde héhé, ça fera pour mon futur stack basse :bravo2:
Je te conseille le LA-2A aussi c'est de la balle.

J'ai pas tout testé par contre.

PS: en novembre les EQ sont tous à -20%! en octobre ctéait les comps.
28
Hello
Je déterre un peu mais comme je souhaite faire l'acquicition d'une UAD.J

e lisai que les carte était les même, mais au niveaux PCI et PCIe, il y a de quoi voir une différence ou est ce surtout pour resté dispo dans 2 type de connecteur?

Pour le moment je visai l'UAD1 Flexi Pack mais ne pouvant voir les prix des plug après je me demande que peut on espéré se payer avec les 500$ de Voucher car si c'est deux plugs seulement alors j'imagine pas avec 100$.

Par contre je remarque que beaucoup d'entre vous projette l'achat d'une 2ème carte, ce que je peut comprendre, mais du coup je me pose cette question :

Si je prend la Flexi pack (650euros)avec les plug
et, plus tard je prend un pack plus petit ou la même.Peut on avoir d'autre plug que ceux du pack d'origine, ou, on se retrouve avec des plug en double.

Merci, amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
29
Plusieur cartes c'est utile pour la ressource en calcul : permet d'utiliser plus d'effets en même temps.

Sur une carte tu as le processeur de calcul. Les plugins sont dans le software. Au départ tu les as tous donc, mais seulement, ceux prévuent avec ton pack sont utilisables d'une façon illimité, les autres seulement en essais pour queques temps.

Je te conseille donc, (en fonction de tes moyens) d'achetter le pack avec le plus de plugins en premier (pack premium), puis d'autres cartes pour plus de ressources au moins chère. Les autres plugins (l'activation) sont achetablent en ligne, ensuite tu télécharge le code d'activation et hop, tu as un plugin de plus.

Cependant, à mon avis les packs indispensables sont les émulations "Neve" (Surtout le Neve 88RS) , et tous les "Précisions !
Que la zic soit !
30
D'accord, sa me fais penser a un enregistreur Mackie dont le fonctionnement est identique sur l'activation des plugs (petit cadenas ouvert ou fermé).

Pour le moment et au vu de mon budget je vais commander la FlexiPack.

Après pour les Plugs, avec les Voucher (pour le pack que je vais prendre = 500$)mais aussi a l'achat hors Voucher le prix moyen d'un Plug c'est combien a peu près?

J'ai vu sur un sujet par exemple que le Neve 88RS coûte a peu près 127euros.

Ceux qui m'intéresserai après ceux du pack serai le Précision multibande, le Cambridge EQ.
Pour les Neve j'ai pas écouter mais je doute pas de leur efficacité je la vois bien remplacer ma channel strip SSL sur mes Drum en mix.

Merci Elanister pour tes précisions.
Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou