UAD-1 ou Finalizer Xpress ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 338 vues
- 5 followers
Anonyme
150
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 13:28:31UAD-1 ou Finalizer Xpress ?
Voila ; je fais plutôt de la musique électronique (Voir ma config.) et je me pose la question concernant un outil pour arriver à faire sonner mes compos "Pres-Mastering" !
LA carte UAD-1 est elle vraiment adaptée ou vaut il mieux prendre un rack style Finalizer ??? (Au niveau du prix on est à peut près dans la même gamme puisque l'UAD-1 faut lui ajouter certains plugs qui ne sont pas données !)
LA carte UAD-1 est elle vraiment adaptée ou vaut il mieux prendre un rack style Finalizer ??? (Au niveau du prix on est à peut près dans la même gamme puisque l'UAD-1 faut lui ajouter certains plugs qui ne sont pas données !)
- 1
- 2
Anonyme
150
11 Posté le 20/03/2006 à 09:36:46
Et bien au risque d'en décevoir plus d'un ; j'ai commandé une carte que j'ai testé un weekend et je l'ai renvoyé en suivant car je n'ai pas constaté de différence avec d'autres Vst ça sonne aussi bien il faut vraiment être pointilleux pour "sentir" la différence dans un mix bien fait . Le seul intérêt c'est le fait de décharger le CPU du PC mais si on regarde bien les seul plug intéressent valent très cher . Donc j'arrête de regarder les avis sur audiofanzine car j'en ai mare d'acheter du matos une fortune pour un résultat qui n'est pas là !
Si faut avoir un studio de "Rothschild" pour arriver à avoir un son correct et bien j'arrête la musique ça revient vraiment trop cher .
Excuser mon désarrois mais j'en ai mare de batailler depuis des années pour finalement faire sonner toujours "cheap" si on y met pas le prix .
Si faut avoir un studio de "Rothschild" pour arriver à avoir un son correct et bien j'arrête la musique ça revient vraiment trop cher .
Excuser mon désarrois mais j'en ai mare de batailler depuis des années pour finalement faire sonner toujours "cheap" si on y met pas le prix .
RMS Studio
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/03/2006 à 10:40:56
J'ai l'impression que la première chose que tu devrais changer, c'est ton système d'écoute !
Effectivement, un 1176 en plug ne sonnera jamais comme un vrai 1176 (test effectué avec mon ami Plastok entre un UAD-1 1176 et un UA 2-1176). Par contre, le 1176 UAD sonne beaucoup mieux que le même en Bombfactory (bridé epar le bus 24 bits).
Avoir plein de tune permet de pouvoir choisir ton matos par rapport à la situation et ne pas avoir à trop se faire ch..., ne pas en avoir t'oblige à être inventif et scrupuleux.
De très bon album ont été réalisé sans matos ! En fait, la priorité c'est une bonne musique faite par de bons musiciens !
Effectivement, un 1176 en plug ne sonnera jamais comme un vrai 1176 (test effectué avec mon ami Plastok entre un UAD-1 1176 et un UA 2-1176). Par contre, le 1176 UAD sonne beaucoup mieux que le même en Bombfactory (bridé epar le bus 24 bits).
Avoir plein de tune permet de pouvoir choisir ton matos par rapport à la situation et ne pas avoir à trop se faire ch..., ne pas en avoir t'oblige à être inventif et scrupuleux.
De très bon album ont été réalisé sans matos ! En fait, la priorité c'est une bonne musique faite par de bons musiciens !
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/03/2006 à 10:51:19
Tout à fait d'accord avec RMS Studio...
Perso, je donnerais n'importe quoi pour acheter une quatrième carte Uad-1 (et de préférence la Flexi pack)
tludolu, c'est drôle mais les gens avec qui je travaille me demande comment je fais pour faire sonner mes mix...
Ceci dit en passant, la version 4.2 des drivers est dispo!!
Perso, je donnerais n'importe quoi pour acheter une quatrième carte Uad-1 (et de préférence la Flexi pack)
tludolu, c'est drôle mais les gens avec qui je travaille me demande comment je fais pour faire sonner mes mix...
Ceci dit en passant, la version 4.2 des drivers est dispo!!
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/03/2006 à 11:45:25
C'est une bonne reflexion...tu as peut etre un sytème de monitoring d'ecoutes à changer car je ne vois pas vraiment comment tu peux dire que le LA2, le 1176 et surtout le Fairchild de l'uad1 sonnent comme d'autres plugs vst !!!!
le 1176 de l'uad1 ne sonne pas comme la version hardware (que j'ai aussi) mais ça marche super bien si tu sais comment utiliser un compresseur...tu aurais certainement dû passr un peu plus que 2 jours avant de juger
le 1176 de l'uad1 ne sonne pas comme la version hardware (que j'ai aussi) mais ça marche super bien si tu sais comment utiliser un compresseur...tu aurais certainement dû passr un peu plus que 2 jours avant de juger
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/03/2006 à 11:54:46
Ahah c'est le premier type que je lis qui renie la qualité des plugs de l'UAD-1 :D
Non ce n'est pas le seul interêt, sinon ils ne se seraient pas cassé le cul à pondre une telle carte, et à reproduire aussi fidèlement par des plug, leurs rack analo.
Le résultat qui n'est pas là peu forcément être causé par de mauvais réglages de l'utilisateur. Effectivement si tu sais pas te servir des Eq Comps et autres plug comment voudrais tu que ca sonne comme il faut ?
Ca se trouve c'est tes synths qui sonnent cheap lol
Citation : Le seul intérêt c'est le fait de décharger le CPU du PC
Non ce n'est pas le seul interêt, sinon ils ne se seraient pas cassé le cul à pondre une telle carte, et à reproduire aussi fidèlement par des plug, leurs rack analo.
Citation : j'en ai mare d'acheter du matos une fortune pour un résultat qui n'est pas là !
Le résultat qui n'est pas là peu forcément être causé par de mauvais réglages de l'utilisateur. Effectivement si tu sais pas te servir des Eq Comps et autres plug comment voudrais tu que ca sonne comme il faut ?
Citation : Excuser mon désarrois mais j'en ai mare de batailler depuis des années pour finalement faire sonner toujours "cheap" si on y met pas le prix .
Ca se trouve c'est tes synths qui sonnent cheap lol
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/03/2006 à 12:23:23
Bah oui c'est pas en achetant du matos qu'on devient bon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2