Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 127 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1
Bonjour a tous,
je viens de recevoir et installe ma nouvelle carte uad 2 sans aucun problemes.
je commencais donc a tester les plugins sous fruity loops 8 et la, quelle horreur : je lance un "channel strip cs1" et bim, ca me consomme 8% du processeur du pc. je me frotte les yeux pour voir si je n halucine pas... je relance une 2eme instance de ce plugin, puis 2,3,4,..., 8. avec 8 plugins cs1 d ouvert, mon cpu d ordi affiche plus de 60% de charge!!! :oo:
c et quoi ce bordel, moi qui croyait que justement les dsps servaient a delester la charge cpu de l ordi hote... :(((
qu en est il de votre cote, la carte consomme elle aussi autant de ressources de votre proc?
jsuis vert, les dsps de la carte quand a eux restent largement dans le vert puisque ca n utilise meme pas la pleine capacite d un processeur shark.
je fais quoi moi maintenant? je renvoie la carte chez thomann, je sors le tournevis, je jette la carte a la poubelle?
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : par contre je na i aucune precision sur le port scsi sur lequel est branche ma carte uad (qui est lu aussi un *16 normalement).

Pourquoi ne pas la brancher sur un port IDE le temps qu'on y est ? ^^

Non sérieusement une carte UAD-2 ne se branche que sur du PCI-Express (pci-e *1) Te fis pas à ce que te dis CPU-Z c'est juste un logiciel de benchmarking qui peut très bien se planter dans ce qui stipule... j'ai déjà vu des truc abracadrabrantesque avec Everest alors CPU-Z ca doit être la même...

Je suis persuadé qu'il y a un réglage à la con dans ton bios à faire pour que ça fonctionne. Ou si c'est pas dans le bios tente une MAJ des pilotes de l'UAD-2.

12
J ai fais une mise a jour du bios de ma carte mere et des drivers de ma carte UAD.
j ai cependant fait une decouverte concernant les IRQ, ma carte UAD se partage le meme IRQ que d autres partie de mon pc a savoir le controlleur firewire, l autre port pcie *16 sur lequel est connecte ma carte graphique et un controlleur "silicon image sil 3132 sata link controller". je n arrive pas a changer ces fichus IRQ, j ai tout tente, inversement, reinstallation, derniers drivers, queneni, rien a y faire... voila meme le mail que j ai envoye a ASUS (car j ai une carte mere crosshair de chez eux). j attends leur reponse, qui se fait attendre...

bonjour,

j ai un probleme avec les IRQ de mon ordinateur. a savoir que sur l IRQ 16, il y a le controlleur firewire (sur lequelle est branche ma carte son rme fireface en firewire), les 2 ports pcie *16 (ou sont connectes ma carte graphique et une carte a dsp Universal audio quad) et le controlleur "silicon image sil 3132 sata link controller".
j ai la quasi certitude que ceci cree un conflit que windows n arrive meme pas a detecter car pour lui tout est ok dans les infos systemes. ma carte dsp Universal audio consomme anormalement des ressources du processeur hote (hors, le but de ce genre de carte est bien entendu de delester le cpu de l ordinateur, on est bien d accord)
windows xp, apparament, ne me permet pas de modifier manuelement cette assignation des IRQ, ce qui m emebete bien car j ai des ports IRQ qui semblent libre et sur lequels je pourrais faire tourner ma carte UAD.
dans les reglages du bios, j ai bien desactive la fonction plug n play O/S. par contre, je n arrive vraiment pas a comprendre la partie "ressources controlled by" (je suppose qu il faut mettre sur manuel pour pouvoir modif l assignation manuelement...???) et la partie "IRQ ressource" (ou ne figurent seulement les IRQ de 5 a 15. les autres sont ou?). serait ce la que je devrais faire des modifications pour reassigner differents IRQ a mon materiel? je ne comprends pas, la seule chose que je peux modifier est "pci device" ou "reserved".... a quoi ces 2 choix correspondent ils? comment faire pour reassigner un IRQ differents a mon materiel donc? HELP ME!!!!
dans l attente d une reponse je vous souhaite a tous une bonne journee
13
Dans ma precipitation j ai ecris plus haut scsi au lieu de pcie... :lol:
mais tout le monde m avait bien compris je suppose :bravo:
14
Normalement les cartes Uad en pcie ne sont pas sur du pcie *16, mais *1 non? Ceci dit j'ai eu ce problème sur mon ancien PC et j'ai du échanger ma carte UAD1 en Pcie contre une ancienne car j'avais un conflit au niveau des IRQ(que je ne pouvais pas modifier dans le bios) et elle ne fonctionnait pas du tout, si tu ne l'as pas fait fait une mise à jour du bios peut-être que le nouveau te permetteras de modifier tes adresses mais je ne suis pas sur que ton problème vienne de ce conflit à mon avis çà bloquerai totalement ta carte , tu devrais trainer sur les forums d'UA si tu te débrouilles en anglais. Et avec ta fireface tu n'as pas de problème de latence? j'ai lu qu'avec les mises à jours sp2 et sp3 il pouvait y avoir des problèmes sur le port firewire ce qui peut-être une source de conflit (le port débite alors du 100 au lieu de 400) si il partage la même adresse que ta carte UAD2. J'ai aussi une fireface et je regrette de ne pas avoir pris une carte RME en pci car avec cette carte son plus mes cartes Uad et powercore je me suis retrouvé comme toi avec un cpu élévé, (avant j'avais une esi en PCI et je n'avais pas ce souci de consommation), maintenant j'ai un quad 9550 et je fonctionne en 64 bits je n'ai plus ces problèmes (mais j'en ai un paquet d'autres!!!! )
15
Avant de te lancer dans la chasse aux IRQ ( parce que c'est très bien géré automatiquement ) as-tu essayé de changer ta carte de slots ?

Tu peux pas forcément toucher aux IRQ comme ça il y en a des spécifiques à chaque type de ports... Après il peut y en avoir une certaine plage de réservé pour du vieux matos non PNP afin d'éviter les problèmes conflictuels.

Ps: tu n'as pas été précis dans ton mail ils ont des milliers de références de cartes mère si tu ne leur donne pas le modèle je vois pas comment ils vont te répondre...