Sujet Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 121 vues
- 6 followers
astrowizer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2009 à 15:18:40Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1
Bonjour a tous,
je viens de recevoir et installe ma nouvelle carte uad 2 sans aucun problemes.
je commencais donc a tester les plugins sous fruity loops 8 et la, quelle horreur : je lance un "channel strip cs1" et bim, ca me consomme 8% du processeur du pc. je me frotte les yeux pour voir si je n halucine pas... je relance une 2eme instance de ce plugin, puis 2,3,4,..., 8. avec 8 plugins cs1 d ouvert, mon cpu d ordi affiche plus de 60% de charge!!!
c et quoi ce bordel, moi qui croyait que justement les dsps servaient a delester la charge cpu de l ordi hote...
qu en est il de votre cote, la carte consomme elle aussi autant de ressources de votre proc?
jsuis vert, les dsps de la carte quand a eux restent largement dans le vert puisque ca n utilise meme pas la pleine capacite d un processeur shark.
je fais quoi moi maintenant? je renvoie la carte chez thomann, je sors le tournevis, je jette la carte a la poubelle?
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!!
je viens de recevoir et installe ma nouvelle carte uad 2 sans aucun problemes.
je commencais donc a tester les plugins sous fruity loops 8 et la, quelle horreur : je lance un "channel strip cs1" et bim, ca me consomme 8% du processeur du pc. je me frotte les yeux pour voir si je n halucine pas... je relance une 2eme instance de ce plugin, puis 2,3,4,..., 8. avec 8 plugins cs1 d ouvert, mon cpu d ordi affiche plus de 60% de charge!!!
c et quoi ce bordel, moi qui croyait que justement les dsps servaient a delester la charge cpu de l ordi hote...
qu en est il de votre cote, la carte consomme elle aussi autant de ressources de votre proc?
jsuis vert, les dsps de la carte quand a eux restent largement dans le vert puisque ca n utilise meme pas la pleine capacite d un processeur shark.
je fais quoi moi maintenant? je renvoie la carte chez thomann, je sors le tournevis, je jette la carte a la poubelle?
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!!
- 1
- 2
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/01/2009 à 15:53:27
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/01/2009 à 18:32:11
Balance un screenshot de ton gestionnaire de tâches...
As-tu une carte audio-numérique compatible ASIO ?
As-tu une carte audio-numérique compatible ASIO ?
astrowizer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/01/2009 à 20:16:29
Config :
win xp pro SP2
carte mere asus crosshair
rme fireface 800
carte uad 2 quad (je me permet de poster dans ce forum afin d elargir ma recherche)
win xp pro SP2
carte mere asus crosshair
rme fireface 800
carte uad 2 quad (je me permet de poster dans ce forum afin d elargir ma recherche)
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/01/2009 à 20:19:49
Salut quand j'avais posé la question, a l'époque, on m'a dit un truc genre les bus du pc trop lent du coup le processeur etait utilisé pour gérer ca
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/01/2009 à 20:27:28
Ouaip mais alors là je ne vais pas pouvoir trop t'aider je n'ai pas d'UAD-2...
Par contre une chose, je vois que ta carte mère est basé sur du chipset nForce SLI pour joueur, c'est un très mauvais choix pour une config musique... du moins pour ce qu'il est des UAD-1 mais c'est peut être pareil pour l'UAD-2. Beaucoup d'utilisateurs on eut des emmerdes avec ces chipsets, qui présentaient des incompatibilités à partir de 2 cartes UAD-1...
Maintenant j'ai dis ça, mais je dis rien... ^^
Par contre une chose, je vois que ta carte mère est basé sur du chipset nForce SLI pour joueur, c'est un très mauvais choix pour une config musique... du moins pour ce qu'il est des UAD-1 mais c'est peut être pareil pour l'UAD-2. Beaucoup d'utilisateurs on eut des emmerdes avec ces chipsets, qui présentaient des incompatibilités à partir de 2 cartes UAD-1...
Maintenant j'ai dis ça, mais je dis rien... ^^
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2009 à 20:51:25
Je n'ai pas vu ce que tu avais comme processeur, tu sais que tu peux modifier ta config si tu as un amd il y a un truc à cocher pour la compatibilité avec ces processeurs dans le panneau de commande universal audio. Avec l'uad1 sur un pentium 4 j'avais remarqué que les plugs étaient gourmands en cpu, pareil pour la powercore, je travaillais avec ma fireface 400 en 1024 samples sauf en début de projet.
Sinon là où tu peux gratter c'est sur le port pci express savoir si ta config est optimum.
Tu as ce souci seulement avec les plugs universal audio?
Sinon là où tu peux gratter c'est sur le port pci express savoir si ta config est optimum.
Tu as ce souci seulement avec les plugs universal audio?
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/01/2009 à 22:59:19
La charge CPU avec les cartes UAD c'est a cause des bus PCI. Plus tu envoie des plugin, plus y a d'aller retour sur le bus et plus la conso du cpu augmente pour la gestion.
tu peux essayé aussi de changé de place t'a carte dans ton ordinateur, car tout les bus n'ont pas la meme priorité, ça peut aussi changé.
Sinon je sais pas pour l'uad-2, c'est sur un pci-e 16x ? si oui control a l'aide de CPUZ par ex. que ton port est bien a 16x. certaine config dans le bios mal regler force des fois les bus pci-e à 1x, ce qui ralenti tout le systeme et charge énormément
tu peux essayé aussi de changé de place t'a carte dans ton ordinateur, car tout les bus n'ont pas la meme priorité, ça peut aussi changé.
Sinon je sais pas pour l'uad-2, c'est sur un pci-e 16x ? si oui control a l'aide de CPUZ par ex. que ton port est bien a 16x. certaine config dans le bios mal regler force des fois les bus pci-e à 1x, ce qui ralenti tout le systeme et charge énormément
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/01/2009 à 23:25:31
Tu va pouvoir pleurer autant que tu veux après ce que je vais te dire:
J'ai deux UAD-1 dans ma config à base de chipset P35 d'intel et un E8200 core2 duo
j'ai disposé 7 Plugs CS1:
8% de charge CPU
28% de charge DSP
et ce sur fruity loops ^^
J'ai deux UAD-1 dans ma config à base de chipset P35 d'intel et un E8200 core2 duo
j'ai disposé 7 Plugs CS1:
8% de charge CPU
28% de charge DSP
et ce sur fruity loops ^^
astrowizer
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/01/2009 à 23:47:53
Merci bien pour ces reponses messieurs.
j ai regarde du cote de cpuz, qui m indique que le porte pcie sur lequel est branche ma carte graphique tourne bien a *16. par contre je na i aucune precision sur le port scsi sur lequel est branche ma carte uad (qui est lu aussi un *16 normalement). pensez vous que cela pourrait venir du modele de chipset present dans ma carte mere serieusement? si je changeais la carte mere cela pourrait y changer quelque chose? quelle carte choisir dans ce cas?
rah, tant de questions pour faire fonctionner correctement du matos, ca me fait vraiment mal au cul pour le prix depense
en tous cas, merci a vous encore une fois
j ai regarde du cote de cpuz, qui m indique que le porte pcie sur lequel est branche ma carte graphique tourne bien a *16. par contre je na i aucune precision sur le port scsi sur lequel est branche ma carte uad (qui est lu aussi un *16 normalement). pensez vous que cela pourrait venir du modele de chipset present dans ma carte mere serieusement? si je changeais la carte mere cela pourrait y changer quelque chose? quelle carte choisir dans ce cas?
rah, tant de questions pour faire fonctionner correctement du matos, ca me fait vraiment mal au cul pour le prix depense
en tous cas, merci a vous encore une fois
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2