Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Uad et protools LE 7

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Uad et protools LE 7
Salut après mes déboires d'installations de la carte sur mon pc, je me suis décider à changer ma config donc maintenant je bosse avec un dual core intel 6400 et cela marche nickel.
il y'a juste l'automation des plug que je n'arrive pas à avoir , quand j'ouvre la fenetre auto dans le plug in il n'y a aucun parametres de réglage à selectionner, bizarre.
est ce que c'est arriver à quelqu'un d'autre ?
merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie!


12
Merci zictamere pour ta réponse très développée!

Citation : Les plugs sonnent vraiment mieux que du natif



...en fait j'ai eu un jugement un peu réducteur sur ce coup là, mais ayant eu l'occase de comparer des plugs sur plateforme RTAS avec leurs homologues TDM (en l'occurence le gold bundle de chez waves et les sonnox), je dois dire que les TDM sonnent plus fins...

Apparemment, cela grâce à une puissance de calcul dédiée donc supérieure (résolution interne et autres histoires de processing à virgule flottante ou non, etc... tout ça me dépasse, moi j'écoute c'est tout!)

J'ai donc cru que cela était valable pour les plugs de l'UAD-1 étant eux aussi calculés par DSPs dédiés.

Cependant, il est clair que l'on arrive à du natif de haute volée, notamment les waves ssl&api etc...
Les URS, j'ai pas encore testé, les neve api et autres compresseurs de bus ont l'air impressionnants...et étant sur laptop à la maison (macbook coreduo) bye bye l'uad en pci.

J'ai recemment acquis pour la maison le bundle de Steve Massey, cheap (330€) et vraiment bien, mais là, faudrait un autre topic..!

Au fait, ma question à la base (histoire de revenir au sujet!) était de savoir si la latence relative aux plugs UA n'était pas trop gênante en pratique??

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

13
BUMP

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

14
Hello!
Je passe en vitesse pour dire que la version 2 adapter vst-rtas de fxpansion est comprise dans l'installation de la version 4.5 de l'uad-1...
Donc pour tous ceux que ça avait refroidit l'histoire de latence manuelle pour protools 7.xx c'est maintenant pris en charge!

Voici le lien;

https://www.uaudio.com/support/software/UAD/rtas.html


15
Merci, je file sur ton lien...

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

16
Par contre j'ai de nouveau ce problème de cpu... plus je rajoute de plugs et plus la jauge du cpu dans protools augmente!