Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

127€ pour un 33609 Neve

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 127€ pour un 33609 Neve
Ca vaux grave le coup!!! avec la promotion de 20% sur le prix du plug, 25% de bon offert aux utilisateurs enregistrés et le cours du dollar actuel, ca met le plug a 127€!!! moi j'ai foncé, c'est officiel

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ensuite qu'il n'y ait pas les détails tel que le grain analogique bon c'est un peu chercher la petite bête quoi.

:mdr: :mdr: :mdr:
Vu les marques qu'importe Christophe, autant lui conseiller d'aller vendre des frites.

Citation : Moi je dis que les que les plugs qui émulent du hardware sont en majorité très bon et l'émul ne peut qu'être de meilleur qualité quand c'est façonné par la marque herself.

Et moi je dis que quand on place le plug et la machine cote à cote et qu'on écoute, avec les même réglages, on obtient rarement la même chose.
Mais je suis d'accord, il s'agit souvent de bons plugs. Le fait de les associer à un hardware existant(analogique, je ne parle pas d'adaptation de processeurs numériques en plugs) n'est quand même qu'une démarche commerciale.
12
Oula!!! pourquoi faut-il toujours que ca parte en debat hard/soft?
mon poste etai juste la pour dire qu'avec la promo UA et les 25dollars ( pardon pour l'erreure de frappe ) cela metais le 33609 Neve ( en plug puisque j'ai posté dans le forum UAD1 ) à 127€... :bravo:

apres, personnelement je me tape de savoir si le hard est mieu que le soft, je sai tres bien que rien ne pe remplacer l'analogique ( bien qu'on s'en rapporche ), je recherche juste un son " typé " comme sur l'original, pas l'identique, je ne vie pas non ^plus au pays des bisounours... :mdr:

lowcut@hotmail.fr

13
Par contre la conso CPU ! :surpris:
100% de la carte en stéreo...
Moi qui n'ai qu'une carte...
Je crois que je vais devoir remettre l'achat de ce plug à plus tard :(((

[EDIT]
Bon, il y a le SE, on peut en mettre 8 en stereo...mais ils sont normalement moins fins, du coup...
14
Y'a une solution!!!! Dr Steinberg nous a sauvé grace a la fonction freeze de cubase SX!!!

en gros en freezant la piste, tu libere la ressource cpu du plug utilisé!! en gros, une fois que tu es sur et certain de ton reglage, tu freeze et hop! tu peus rajouter des plus meme si ta jauge etait au taquet!! Seul inconvenient notoire, si tu veu reregler quelque chose, il faut défreezer et donc avoir un peu de place dispo...

quoi qu'il en soit, le 33609 'utilise " que " 75% de l'UAD, donc c'est jouable

lowcut@hotmail.fr

15

Citation : Y'a une solution!!!! Dr Steinberg nous a sauvé grace a la fonction freeze de cubase SX!!!

c'est vrai, mais autant je freeze volontiers les VSTi (une fois que la partie est écrite, on n'y revient plus), autant j'ai du mal à freezer les effets sur les pistes audio...J'ai toujours l'impression de restreindre ma marge de manoeuvre...Alors qu'avec de l'organisation (surtout pour defreezer), on ne se prive de rien...

je devrais peut-être faire une thérapie :mdr: