Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Besoin de conseils

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 164 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Après quelques recherches sur le sujet, j'envisage de m'acheter une carte pci chez UA.

C'est que j'ai besoin de plug-ins (j'en ai aucun) et les effets de Live, à part quelques-uns (rares), ne me satisfont pas.

Simplement, je me demande s'ils correspondent à ce que je recherche. Je cherche, de temps en temps, à obtenir des effets assez drastiques. j'ai peur que les produits de la gamme UAD soient peut-être un peu doux.

Qu'en est-il ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je possède les 3 reverbes (realverb, dreamverb et plate) de l'UAD. Mais la sel que j'utilise est la Plate 140, et sur tout les mix !

C'est juste allucinant quand tu fais passé du son la dedans
22
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment:)

Sinon je te conseil de prendre un pack déjà conséquent pour pouvoir avoir les plug pré-cités. Si tu peux prendre deux cartes dès le début ça peut être utile.

Personnellement je suis vite passé à deux cartes... et j'avais pris un expert pack.

Je travaille sur DP et je n'entends pas beaucoup de différence entre l'equ de DP et le cambridge. Suis-je le seul?

Quant à la plate c'est une superbe réverbe. J'ai aussi l'altiverbe que je préfère parfois. La plate est une sacrée gourmande!!!
"Joue au dessus de ce que tu sais"
23
Je suis surpris que personne ici ne te donne surtout le conseil d'attendre !!

Oui , l'uad est de loin un des produits les plus fantastiques que j'ai pu acquérir ces derniéres années mais surtout c'est un produit vieillisant et à ta place j'attendrais la rentrée et l'arrivée probable de la nouvelle solution de traitements DSP de chez Universal Audio avant de me décider.

Ceux qui suivent de trés prés l'histoire savent que certains traitements trés prometteurs vont arriver, je pense par exemple à l'émulation du distressor par exemple.
De toute évidence il faudra de serieux chevaux vapeurs pour encaisser ce genre de "jouets".
La baisse des prix sur les cartes, quelque que ce soit le type(pci,pci-e...) laisse penser que l'uad2 ou bien une nouvelle solution va apparaître assez vite maintenant.


Quelques semaines ne changeront rien pour toi sauf si tu as un travail urgent à mener courant de l'été, mais à ta place j'attendrais.

:clin:
24

Citation : Personnellement je suis vite passé à deux cartes... et j'avais pris un expert pack.



C'est-à-dire ? La même carte en double ? Quel est l'intérêt ?
25
En fait chaque carte te permet de mettre un certain nombre d'effets. Chaque effet ne consomme pas la même quantité de ressource. LA plate part exemple consomme enormément de ressource.

Donc en fait quand tu as de gros projet que tu mets plusieurs effets (3 sur chaque par exmple) ça te mange les ressources.

Donc pour avoir plus de ressources tu dois avoir plus de cartes. Perso avec 2 cartes UAD j'ai déjà été au max sur des projets avec 10 instruments...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
26

Citation : C'est-à-dire ? La même carte en double ? Quel est l'intérêt ?



Moi aussi je suis passé à deux cartes malgré la puissance d'un giga-Hertz du DSP, on arrive assez facilement à saturation. Les plugs sont assez gourmand en ressources mais d'une qualité incontestable

27
Moi je te dirais plutot de réaliser ton achat et de t'impregner de ce qu'il va t'apporter. Tu aura besoin de temps pour acquerir la methode de travail la plus appriée dans ton environement.
Un pack du type expert est bien surtout qu'il a vachement baisser pour entre dans les 649 € avec 150$ (jusqu'à septembre) de bienvenue et 750$ de Vouncher
ca fait un jolie lot de plugs.
Perso j'ai commencé avec une mackie (LA2A et 1176lN d'office) j'etait deja bluffé. J'ai ensuite pris une expert pack (Voucher le bumble mastering + le fairchild).
Et puis un peu comme tout le monde il m'en fallait plus (Plutec pro + cambrige,BOSS P-enhancer et P-de-esser, plate).
J'ai pris une troisieme carte Express.
ET la je suis bien dans ma configuration audio (je lorgne quand meme du coté du 88RS et du VCA... je pense craquer bientot :noidea: ).
Sinon effectivement il y des rumeur de changement de matos chez UAD, mais il ya aussi la réalité qu veut qu'il écoule quasiment toutes les cartes PCI et PCI-e pour changer de plateforme ca peut durer encore longtemps.
regarde aussi du coté de l'occase y a aussi de bonnes affaires (j'ai eue ma uad mackie comme ca deux gros plug d'un coup).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.