Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet PC ne veut pas démarrer avec UAD-1

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 9 followers
1 PC ne veut pas démarrer avec UAD-1
Salut à tous,

J'ai monté une nouvelle config:

Intel Core 2 Quad Q9550
Gigabyte EP35-DS4
1X250Go Système, 2X500Go Data en Raid1, 1X500Go eSata Ext Banks, 1X250Go USB Ext Archives.
2*2Go
XP Pro

J'ai installé le soft UAD 5.1, mis ma carte UAD-1 dans le PC, mais là, le PC bloque au démarrage sur le "Windows XP Pro" (ascenseur horizontal figé).

Je redémarre, nada. Je change de port PCI, nada. J'ai attribué d'autres IRQ, nada...

:??:

Quelqu'un pour m'aider ?
Afficher le premier post
11
Je viens de tester l'UAD-1 dans mon autre PC, AMD Athlon 1800+, carte vidéo nVidia très ancienne (avec vieux drivers), win xp pro, et ça fonctionne
:bravo2: .

Ma carte vidéo dans mon nouveau PC: GeForce 8400GS Gigabyte Nvidia avec derniers drivers. Donc je suis parti pour trouver l'équivalent chez ATI...

Je vais changer ça et je continue de vous tenir au jus.

En tout cas ça se profile plutôt bien.

fardochePQ, merci :boire:
12
ça me fait plaisir de t'aider.

Moi ça ma pris une semaine de grosses recherches avant de mettre le doigt sur le probleme.
13
Mon assembleur me reprends ma nVidia, j'ai commandé une ATI pour échange. :bravo:

Dès que j'ai changé de carte vidéo, je vous confirme (ou infirme, j'espère pas) le bien être de mon UAD-1.

:clin:
14
Ca y est, j'ai changé ma carte vidéo pour un ATI HD4650 (ce fut un peu long, mais une carte vidéo échangé, donc...)

Tout s'est très bien passé, windows ne bloque plus au démarrage, l'UAD fonctionne nickel avec les derniers drivers UAD, je viens de recommencer des mixs !

fardochePQ tu avais raison sur toutes la ligne ! :bravo2:

Conclusion:

Les cartes graphiques GeForce 8400GS et 8600GT avec des chipsets nVidia ne sont pas compatibles avec les cartes UAD-1 !


Donc à priori les séries 8XXXX avec chipsets nVidia ne font pas bons ménage avec l'UAD-1. Si vous achetez un PC pour mettre des cartes UAD-1 à l'interieur, faites gaffe à la carte vidéo. Il serait interressant de voir si le problème existe avec les UAD-2.

fardochePQ, je te payerai bien un coup !

:boire:
15
Ça fait plaisir :P:

Le problème est peut-être moins connu parce que les gens qui utilise leur ordinateur pour faire de la MAO non pas besoin de se type de carte qui sont plus destiné au gaming surtout qu'elles sont refroidi par un ventilateur qui fait beaucoup de bruit.

moi j'aime ça les jeux.
16
Une asus 8500 gt sur une Cm asus p5k premium , deux uad1, une rme 9652, pas l'ombre d'un soucis, non, tout ça a plus à voir avec un partage malheureux d'interruptions et de combinaison malheureuses sur certaines carte mères.

bien content que tu te sois sorti des problèmes !



:P:
17

Citation : Ma carte vidéo dans mon nouveau PC: GeForce 8400GS Gigabyte Nvidia avec derniers drivers. Donc je suis parti pour trouver l'équivalent chez ATI...



Tu voulais plutôt dire ta carte UAD-1 non ?

Citation : Les cartes graphiques GeForce 8400GS et 8600GT avec des chipsets nVidia ne sont pas compatibles avec les cartes UAD-1 !



Déconnes pas, j'ai une 8600GTX avec un chipset intel P35 comme toi ^^
Il n'y a qu'a partir des nForces3 que les incompatibilités surgissent...
A mon avis il y'a un souci d'un autre ordre :D

18

Citation : tout ça a plus à voir avec un partage malheureux d'interruptions et de combinaison malheureuses sur certaines carte mères.



C'est bien ça que je me suis dis mais la seul solution qui fonctionne c'est un changement de carte vidéo. J'ai vraiment tout essayé.

J'ai fait le test aussi avec une Asus PW5 DH deluxe et une gigabyte Ga-P35-DS3L et ça na pas fonctionner avec une carte Nvidia 8600GT la seul fois ou ça a fonctionner avec cette config Vista au lieu de XP mais la MAO avec Vista j'en veux pas.


Citation : Il n'y a qu'a partir des nForces3 que les incompatibilités surgissent...



Donc moi et terc nous n'avons pas de problème c'est tout dans notre tête? Je le savais que je devais aller voir un psy.

Edit; oups désolé d'avoir scrapé ton nom terch
19
Je parle pour ce qui est du chipset nForce ^^
Ensuite pour l'histoire de la carte graphique je reste un peu sceptique ^^

20
Allo ukn,

dans ta liste de config je constate que tu as;
AMD ATHLON XP 3200+ core Barton
A7N8X-E Deluxe

C'est bien ça?

Citation : Ensuite pour l'histoire de la carte graphique je reste un peu sceptique ^^



Pourtant c'est cette solution qui à fonctionné