Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

UAD-1! un max de plugs?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UAD-1! un max de plugs?
Salut à tous,

après avoir fait le tour de quelque autres posts, je me pose toujours une question sur cette intrigante carte.
combien de plugs peu ont utilisé avant de faire saturer le CPU ?
si quelqu'un peu repondre à ma :?: ou s'il à une :idee: son aide est la bienvenue.
sinon :fleche:
:mdr: :mdr: :mdr:
2
:lol:
Cest tres variable du projet en lui meme

en sachant qu'a 98 % du cpu de la carte ca devient impossible d'en rajouter

certains prennent 4 % d'autres plus de 10 % et les reverb prennent en cpu et en ram.

pour résumer sur un projet 24 piste audio courant tu t en sors qu avec les plug de la carte sinon j arrive sur certain projets à 55 sur 80 pistes audio au max
A PLUS;;;;;;;;;
3
:D: C'est pas mal!!! Allez, on devrait organiser un concours!!! Qui va mettre plus de plug-ins sur cette carte!!! :bravo:
4
:bravo:
je rectifie sans ce prendre la tete sur la gestion des ressources ca suffit pour assumer un projet 24 PISTES AUDIO
VOILA;;;;;;
5
A propos des plugs de cette carte j'aurais une question. J'hésite à acheter l'UAD ou le powercore, entre autre chose pour pouvoir jouer de la guitare en la connectant directement sur ma carte son sans passer par un ampli et en ayant le son. L'uad et la powercore ont toutes deux des simulateurs d'amplis guitare et j'aurais aimé savoir si par hasard l'un d'entre vous connaissait la qualité de l'un ou l'autre de ces plugs et pouvait nous en dire un peu plus. On parle souvent des reverb, des eq, des comp de ces systèmes DSP mais je n'ai encore rien lu sur leurs amplis virtuels alors que pourtant la technologie de ce type de recréation est encore suffisament approxiamtive sur pc pour que cela puisse créer de gros écarts de qualité sonore et de réalisme dans le traitement (mon but personnellement serait de faire toutes mes prises de guitarte sans passer par le système ampli + SM 57 devant).

Au plaisir de vous lire.
6
Je ne peux que te parler de Nigel, sur l'UAD1, qui est plutôt médiocre dans le meilleur des cas. S'il ne bouffait pas autant de ressources de la carte, il serait sympathique comme "effet crade", mais là il est beaucoup trop exigeant par rapport aux résultats qu'ils donnent. Ca reste exploitable, mais pas forcément dans son rôle premier de simulation d'ampli/haut-parleurs.

En revanche, je suis très curieux d'avoir des retours sur le Tubiflex ou la simul d'AC30 dispo pour la PoCo...
7
Merci pour ta réponse Plb66 :mdr:
donc, une carte peu gérer un projet 24 pistes.
comment ça fait plaisir de lire ce que l'on voulait lire :lol: