Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Question de newbie

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 738 vues
  • 2 followers
1 Question de newbie

salut,

 

J'ai un pentium 4 2.8 ghz avec 2 go de ram...j'aimerais y intégrer une carte DSP...qu'elle pourrait fonctionner sans trop broncher sur mon P4?

 

J'ai une carte son dmx 6 fire interne, et je bosse sous magix samplitude music maker 16 ( j'essai de donner plus d'importance aux dsp et plug qu'au logiciels..c'est mon portefeuille qui me remercie ;)

 

al

Afficher le premier post
11
Oui, aucun soucis, la majorité des plug étant compatible sur les deux cartes.
Mais de plus en plus de plug bien gourmand et cher ne tournent que sur UAD-2.
De toute façon, sur le site, ils te disent si le plug est compatible ou pas avec l'UAD-1.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 10:47:45 ]

12

ok merci mr

13

excelente ton impro au piano sur ton myspace @mr magoo

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 13:15:06 ]

14
x
Hors sujet :
Je te remercie.
15

je viens de regardez le tableau des instances de plugs...les chiffres parles d'instance totale d'un plug unique ou de sa consomation cpu total....

 

Par exemple je crois si mon souvenir que le plug chorus es super gourmand puisqu'on ne peut qu'en charger que deux...

 

Est ce que ca veut dire qu'une fois ce plug chargé le dsp de la carte est full? ou est ce l'instance du plug dans une session ?

16
Absoul_Looply,
La carte sera full avec le nombre maxi de plug indiqué sur le tableau.
Donc, en dessous de ce maximum, il te restera de la puissance DSP.
Sûr qu'avec un plug comme le Massive Passive et une seul UAD-2 Solo, une seule instance et la carte est full.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 16:15:41 ]

17

ok autant dire qu'avec une uad 1 si on se sert de 2 plug en moyenne par piste on peux esperer travailler sur 8 pistes sans souci...d'ou l'utilité d'une deuxieme carte en fait...

 

 

18
Ce sera en fonction du plus utilisé, mais oui, ce n'est pas impossible.
Une deuxième UAD-1 ne serait pas un luxe, surtout au prix ou on peut les trouver actuellement.
19

c'est sur d'autant plus que les UAD 1 et 2 ne propose que des plugs issu de machine vintage donc a part le terme de puissance...ca reste des super affaires...j'attend d'en monter deux des que je recois ma carte pci RME...voila une petite station de mastering a base de pentium 4 et de 2 go de ram...pour un total de 400 euros...;) plutot cool.

20

vous me conseillez quoi comme daw avec ces cartes sachant que je tourne sur un pentium 4 avec 2 go de ram en 32 bits.

 

J'avais samplitude music studio 16 qui pour le prix étais vraiment étonnant mais j'ai perdu le numero de série du coup je me demande si je dois repartir sur la meme version ou bien essayer quelque chose d'un peu mieux? sonar X1 ? Studio one ? cubase (non ca me dis rien).. samplitude pro X (si j'avais les sous !)..

 

Vous faite marchez vos cartes avec quel DAW?

 

A savoir que j'ai un budget d'a peu pres 150 euros...donc qui peut me conseiler une bonne occasion?

 

 

Al