Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Duo
Photos
1/215
Universal Audio UAD-2 Duo

Sujet Mes frères, rejoignez la lutte pour des Audio Units UAD en 64 bits.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 013 vues
  • 9 followers
1 Mes frères, rejoignez la lutte pour des Audio Units UAD en 64 bits.
Ce message s'adresse aux utilisateurs de plugs UAD sous Logic 9 sur un Mac en 64 bits.
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi je trouve la passerelle audio units bridge de Logic 9 permettant de faire tourner les plugs 32 bits sous environnement 64 bits plutôt gourmande et instable.
L'autre solution, me direz-vous, est de lancer Logic en mode 32 bits, mais alors la mémoire utilisable par Logic sera limitée à 4 Go (quelques Kontakts ou Omnipsheres et on est dans les choux)…
Je trouve honteux de sortir en 2011 des plugs encore en 32 bits. Franchement, vu le prix des plugs UAD, ils pourraient se bouger le cul et réécrire leurs plugs en 64 bits. Au lieu de ça keskilfon ?? Ils sortent la plateforme Satellite, uniquement pour mac avec des plugs en… 32 bits. Pourtant le soft UAD est passé en 64 bits!
J'en appelle à la solidarité internationale des UAD-Mac-Logic users! Que tous ceux qui pensent comme moi se manifestent ici
et là : http://www.studionu.com/uadforums/viewtopic.php?f=1&t=14810
et partout ailleurs…
Merci d'avance pour votre soutien.
Afficher le premier post
11
"étant donnés les prix pratiqués" ah, c'est cher les UAD? si je regarde les autres solutions DSP qui existent (ou du moins existaient vu que ca devient rare) j'ai pas l'impression...

en fait je trouve ton post un peu bizarre quand même, on a tous râlé pendant X temps pour avoir les UAD en 64, là on recoit un mail pour nous dire qu'ils vont le faire et que ce sera gratos, et ca te fait sortir de tes gonds et envisager d'aller voir ailleurs? :???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Je suis de l'avis de chacal. On râle quand il n'y a pas de communication, et on râle quand même quand il y en a. (qui plus est quand elles sont porteuses de bonne nouvelle) :-/

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:58:36 ]

13

De plus si UA est si loin devant en développement, en recherche, qualité etc... c'est parce que on paye le prix.Faut savoir que des mecs bossent toute l'année sur ces développements pour au final sortir des bombes.(Studer A800, Ampex,série Neve SSL, etc...)

Quand on voit toutes les autres marques de plug qui se cassent la gueule ou qui n'avancent pas en développement c'est soit à cause du pirate, soit parce que les gens râlent de devoir payer pour du plug:"C'est trop cher". Pas de financement=pas de recherche.

Ces mêmes gens d'ailleurs qui ne sont pas contents car ils ne vendent pas leurs disques mais qui téléchargent la musique des autres gratos.

On veut tout sans attendre et en plus gratos.

Vu la qualité des plug UA, et les services rendus (rapport Q/P meilleur que le hardware), je suis assez content de me saigner de temps à autres pour un excellent plugin. (le dernier Ampex notamment, quel plug)

14
Tout à fait d'accord Julien.

En fait c'est marrant de constater que l'informatique a démocratisé la production musicale (combien coutait d'avoir ce qu'il y a dans notre UAD en hardware?) mais que paradoxalement la contestation des politiques financieres, des prix etc n'a jamais été aussi forte.

Bref bientôt les UAD en 64 bits, achetez la mienne! :bravo: (et moi je la revends pas parce que je boycotte, je préfere juste ma powercore, pourtant la politique de TC sur ces machines est encore plus discutable ^^)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Bon,
je suis venu pousser un coup de gueule, mais rien de bien méchant non? Pour commencer j'ai juste la sensation qu'on nous prends pour des "vaches à lait" et que on se moque de nous avec ce genre de mail.

C'est clairement pas votre avis, et vous avez parfaitement raison d'avoir le votre je ne le remet pas en question (pas passer vingt ans à "troller" un thread donc le débat est clos en ce qui me concerne).

Pour infos je n'ai jamais remis en doute la qualités de leur plugs, j'ai même laissé un avis plutôt élogieux...

Ah, j'allais oublier, dernière précision Jjulien à dit :

Citation :
Ces mêmes gens d'ailleurs qui ne sont pas contents car ils ne vendent pas leurs disques mais qui téléchargent la musique des autres gratos.

C'est insultant : étant développeur informatique je suis assez sensible aux problèmes de piratage ( à ne pas confondre avec partage, mais peut être est ce une notion qui t’échappe), j'ai toutes les licences de mes logiciels et ma discothèque compte un grand nombre de CD et de vinyles.
Quant a mes compétence musicales qui es tu donc pour te permettre de telles affirmations? On se connait? donc si tu veux en causer je t'invite à le faire ailleurs (dans la vrai vie je préfèrerai t'avoir en face pour t'entendre balancer tes insinuations désagréables).

Allez bonne ziks à tous ...
16
Ah qu'on soit bien clair, je répondais en tout bien tout honneur, et les questions que je me posais n'avaient aucune volonté pernicieuse.

C'est juste une impression globale, celle que la contestation des politiques de "grandes" marques (terme tout relatif, Universal Audio par exemple c'est... 80 personnes...) est systématique, et parfois (souvent?) sur des arguments que je ne comprends pas. Là en l'occurence sur le fait que on parle d'une marque qui va nous donner ce que l'on désire, et qui communique sur le sujet.

Après on est d'accord, chacun pense ce qu'il veut. Mais j'ai fini par trouver les arguments de "foutage de gueule" et de "vache à lait" faciles et fourre-tout à force, on y désigne de la même manière l'arnaque éhontée dont nous pouvons être victimes de la part des industries pétrolières ou des politiciens et la vénalité qui reste à prouver de certains développeurs de software....



Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17

Citation :

ils auraient voulu nous faire payer le passage en 64 bit, mais nous disent qu'il nous font une faveur en ne le faisant pas

 

Tu le sais de source sûr ou tu spécules ?

Parce qu'on peut aussi spéculer ainsi : ils prennent soin de préciser la gratuité du portage tout simplement pour démentir les spéculations de ceux qui, malintentionnés ou inquiets de nature, faisaient courir la rumeur que ce serait payant ? (Sonnox eux font payer les updates 64 bits...Comme quoi la gratuité du portage ne va pas de soi)

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 17:00:23 ]

18

Citation de Clerks999 :

C'est insultant etc.....bla bla bla

Oh la, faut se détendre un peu. A quelle heure t'as vu que je parlais de toi?

T'as du lire mon post un peu rapidos je pense. Je t'invite à relire tranquillou.

Sans rancune...

19
 


4 avril 2012

Chers utilisateurs de la carte UAD-1,

J’espère que votre année musicale se présente très bien.

En décembre, j’ai écrit une lettre ouverte aux 45.000 utilisateurs UAD du monde entier pour les informer du projet d’ Universal Audio de faire passer la plate-forme UAD au format 64-bits en 2012. Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer que cette transition  se passe sans incident, et que nous sommes dans les temps prévus pour faire évoluer notre bibliothèque de plus de 60 Plug-ins UAD-2 cette année, sans frais pour les utilisateurs de nos produits.  

Il est très important de noter que du fait de la transition vers le format 64-bits, les prochaines versions des Plug-Ins UAD Powered ne seront pas compatibles avec les cartes accélératrices à DSP UAD-1. Notez que votre carte UAD-1 continuera à fonctionner exactement de la même façon ; mais vous ne pourrez pas installer les applications UAD futures.

Bien que nous n’ayons pas lancé de nouveaux Plug-ins UAD-1 depuis plus de deux ans, les possesseurs de systèmes “UAD-1-et-UAD-2” devront prochainement décider s’ils souhaitent télécharger les nouvelles applications UAD-2 contenant les nouveaux Plug-ins, ou rester sur leur version logicielle “pré-6.2”, pour conserver la compatibilité UAD-1.

Pour faciliter la transition au format UAD-2, nous allons lancer une campagne d’échange des systèmes UAD-1 très avantageuse jusqu’au 30 juin. Cette campagne vous permettra de faire reprendre votre carte UAD-1 ou UAD-1e par votre revendeur, et de profiter d'une remise immédiate de 150€ sur l’achat d’une nouvelle carte UAD-2 PCIe ou d’un système externe FireWire UAD-2 Satellite. Les détails de cette vaste opération seront divulgués dans les semaines à venir.

J’espère que vous choisirez de venir nous rejoindre sur la plate-forme UAD-2 en 2012, pour le passage à l’architecture 64-bits. Nous en profiterons également pour dévoiler quelques nouveaux Plug-ins révolutionnaires. Mais que vous choisissiez de mettre à jour votre carte UAD-1 ou non, soyez convaincu que nous apprécions sincèrement votre fidélité passée et présente. Nous n’aurions jamais pu construire cette plate-forme sans vous.


En toute amitié

Bill Putnam Jr.
Fondateur

Universal Audio Inc.
ce qui ne tue pas nous rend plus fort
20

Finalement, tout le monde semble vouloir se débarasser de sa UAD-2... que se passe-t-il ??!

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:49:50 ]