Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Octo
Photos
1/64
Universal Audio UAD-2 Octo

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 PCIe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 499 € TTC

réactions à la news Universal Audio UAD-2 Octo et nouveaux bundles

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 9 174 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Universal Audio UAD-2 Octo et nouveaux bundles
Universal Audio annonce le lancement d'une nouvelle carte DSP PCIe, la DSP-2 Octo, de nouveaux bundles de plug-ins et une baisse de tarifs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : miles1981

Citation de Titi1506 :
Vu qu'UAD tarde avec une version Thunderbolt et/ou Octo de la Satellite, il fallait bien trouver une solution…

L'Appollo a l'emplacement prévu pour le Thunderbolt !

Certes mais elle n'existe pas en Octo et la Satellite n'a dit de Thunderbolt, ni d'Octo dans la roadmap publique…

Et comme je suis souvent arrivé aux limites d'une Quad, que je n'ai pas besoin d'une Apollo puisque j'ai une Avid Omni sur une carte HDX, j'ai préféré la solution boitier avec une Octo PCIe

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

32
x
Hors sujet :
@corbo-billy

Je vois que tu possèdes un Mac Pro 1.1
J'ai l'impression que c'est mort pour les plugs en 64! (Cf V6.4)
:(
Je possède un Mac Pro 2.1 et c'est la même...
Je me vois pas racheter un Mac Pro! Le miens dépote grave!!! (Je préfère investir dans du réel, micros, preamplis, instruments...).
Je trouve ça vraiment limite!
Chui a 2 doigts de faire une pétition...

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 11:55:04 ]

33

Hors sujet :

Hé bien non, comme tu as pu le voir avec l'avant-dernière update, ça roule pour nos vieux MacPro sous Snow Léopard en 64 bits . Mais sinon, j'étais comme toi auparavant, quelque peu dégoûté ...

34
Yes!
:)
35
j'arrive un peu tard dans le débat. j'aurais une question entre-autres pour titi.

Tu écris qu'avec l'uad 2 octo pci + sonnet thunderbolt ça marche mieux qu'avec la satélitte. Est-ce que ça veut dire que l'on peut mettre autant de pluggin que dans la charte d'instance d'uad ? en gros, est-ce que le fait de brancher la pci via sonnet et cable thunderbolt sur un Imac est équivalent (rapidité,optimisation ) à une octo pci branchée directement dans la tour d'un macpro (par exemple) ? et donc bien plus éfficace que la limitte des 58 pluggins possibles via une satelitte branchée en firewire ?

je mets le lien de la charte d'instance d'uad.

https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html

Merci
36
Si le Thunderbolt à un débit inférieur au vrai PCie, il est en revanche largement suffisant pour faire tourner plusieurs cartes UAD à plein régime, sans limitations autre que la puissance même de la carte.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

37
Merci pour ta réponse.

Du coup, c'est peut être préférable de passer via cable thunderbolt afin d'optimiiser l'octo.
38
Je pense qu'une octo PCie dans un chassis adapté en thunderbolt te donnera de bien meilleures performances qu'une satellite en FireWire, surtout si ta carte son est déjà en FireWire.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.