Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core
Photos
1/522
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet question bete: comment ca marche?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
1 question bete: comment ca marche?
salut a tous,
je connait rien a UAD ni au DSP mais par curiosité est ce que vous pourriez m'expliquer simplement comment ca marche?
j'ai un PC je bosse avec Ableton, quelques vst de traitement, j'ai une carte son Audient ID 44, si je voulais intégrer ce matériel UAD a mon setup pour beneficier des traitement qui ont l'air vraiment cool concrètement ca se passerai comment? dans quoi je brancherai quoi? quelle boite il faudrait?

merci :)
Afficher le premier post
11
je crois pas que tunderbolt fonctionne pour moi.
ma config c'est windows 10 + ableton + 2 ou 3 synth hardware + system modulaire
j'ai une ID44 et tous mon hardware rentre en ADAT via un convertisseur ADAT/ANALO.
je cherche surtout a la fin de mon mix final a garder une chaleur analogique, je n'ai pas de préamplis hardware et j'ai pas envie d'investir la dedans, j'ai entendu parlé du Ampex notament qui se peut se caller sur la piste master histoire de rechauffer le mix a la fin, je fais mes mastering tout seul et je voulais savoir si ces effets UAD (qui ont l'air de faire pas mal d'emule) sont vraiment interessant.
apres renseignement je me suis rendu compte que c'etait pas si simple, qu'il fallait une carte etc etc... d'où ma question bete ;)
12
et donc egalement pour ceux qui ont pu comparer est ce que ca vaut vraiment le coup, comparé a des pluz waves qui emulent des becanes type preamp, tape etc etc?
13
Le mieux pour toi ce serai d'essayer pour savoir si c'est le type de plug que tu cherches .
Peut être en cherchant un satellite ou une carte son UAD d'occasion.
Sinon, à mon avis, les plugins UA comme l'Ampex ATR 102 ou les modélisation d'espace que sont Capitol Chamber et Ocean Way Studios justifient l'acquisition d'un système UAD.
Pour ce qui est des plugin d'émulation de préampli, il est préférable d'utiliser une Apollo avec la technologie Unison pour bénéficier de toutes les couleurs du plugins.
14
mais l'Apollo c'est une carte son on dirait, j'ai deja une carte son et sous windows tu peux pas en utiliser en meme temps.
oui je vais regarder ca d'occaz pour prendre un satellite en usb.
15
tu peux tester les plugs UAD et voir si ton ordi tient le coup, avant d'investir.
Les plugins de chew Waves sont plutot cool aussi, si jamais tu veux une solution + cheap et moins gourmande en CPU.
Dis toi que te prendre un sat c'est mettre un pied chez UAD, donc tot ou tard tu auras une apollo et un mac :)


Edit: je parle bien entendu des quelques plugins UAD dispo sans le hardware. Si tu veux beneficier de toute la gamme UAD a pleine puissance, il faudra passer par leur matos.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:10:49 ]

16

Citation :
Les plugins de chew Waves sont plutot cool aussi, si jamais tu veux une solution + cheap et moins gourmande en CPU.


Heu, Papy Pom', si on utilise une Satellite, on utilise les DSP de la carte UAD, le CPU de l'ordi n'est pas sollicité,. ;)
17
Je veux dire sans utiliser de DSP externe. Charge un Waves et un UAD sur ton CPU et on voit lequel fera souffrir le pauvre processeur le plus haha.

Mais oui je me suis mal exprime, j'ai edite mon post du coup pour eviter les confusions :)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:10:07 ]

18
mais les plugz UAD ne sont utilisable que si tu as le satelite hardware non?
tu peux pas acheter juste le plug?
je comprend plus rien.
pour moi les plugs UAD ne fonctionne qu'avec le matos hardware UAD qu'il faut acheter, brancher de differente maniere a l'ordi (usb thunderbolt ou autre) et c'est du coup ce matos qui va traiter les calculs que les softs ont besoin pour faire le job.
peut on acheter juste l'ampex par exemple et l'utiliser comme un vst sans avoir leur boite?
19
Citation de olniourk :

pour moi les plugs UAD ne fonctionne qu'avec le matos hardware UAD qu'il faut acheter, brancher de differente maniere a l'ordi (usb thunderbolt ou autre) et c'est du coup ce matos qui va traiter les calculs que les softs ont besoin pour faire le job.


Oui c'est bien ça ! Dans tous les cas, tu as besoins d'un hardware UAD, satellite ou Apollo pour faire fonctionner leurs logiciels.

Pas possible de faire fonctionner les plugins sur CPU car il sont uniquement calculé par les DSP du système connecté à l'ordinateur.

La seule exception concerne les extensions de Luna comme Neve/Api Summing, ou le Studer/Ampex qui sont calculés par le CPU de l'ordi mais ne fonctionnent que dans Luna qui ne se lance que lorsque q'un Apollo est connectée en Thunderbolt. Donc le hardware UAD fonctionne aussi comme dongle.

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 10:17:19 ]

20
un dongle? c'est quoi?
luna?
moi ce qui m'interesse c'est l'Ampex est ce qu'il est possible de l'utiliser juste via vst ou là encore faut acheter une boite en sachant que moi je veux garder ma carte son donc je veux pas a cheter d'appolo.