Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core
Photos
1/522
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet question bete: comment ca marche?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 400 vues
  • 5 followers
1 question bete: comment ca marche?
salut a tous,
je connait rien a UAD ni au DSP mais par curiosité est ce que vous pourriez m'expliquer simplement comment ca marche?
j'ai un PC je bosse avec Ableton, quelques vst de traitement, j'ai une carte son Audient ID 44, si je voulais intégrer ce matériel UAD a mon setup pour beneficier des traitement qui ont l'air vraiment cool concrètement ca se passerai comment? dans quoi je brancherai quoi? quelle boite il faudrait?

merci :)
Afficher le premier post
21
Si c'est juste pour utiliser un seul plugin de mastering ça fait un peu cher l'investissement :mrg:
22
Certains plugins UAD fonctionnent sans le hardware et sans Luna (selection tres limitee cela dit), ou en tout cas ca existait avant l'arrivee de Luna (https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/9/5/our-list-of-uad-dsp-powered-plug-ins-that-dont-require-hardware-and-work-natively-in-any-daw).

Un dongle c'est un peripherique branche a ton ordi, qui parfoit sert a certifier l'authenticite du software que tu essayes de faire fonctionner (comme les clef ilok par exemple).

Je pense que tu devrais te tourner vers une autre marque, il me semble que l'oddre UAD ne correspond pas a tes besoin et/ou envies d'upgrade.
23
Enfait, il y a des plugin du catalogue UAD qui sont développés par des tiers.
L'exemple du plugin Softube : Chandler Limited Zener ou le Chandler Curve Bender en est un.
Brainworx avec le Shadows Hill Mastering Compresseur en est un autre.
Il faut savoir que ces plugin n'étaient disponibles à leur sortie que sur la plateforme UAD et donc nécessitaient un système DSP.
En quelques années, ils ont été également disponible chez le fabricant en version natif, donc traitement par le CPU de l'ordinateur.
Mais l'inverse existe aussi chez UAD. Les plugin de chez Sonnox, comme l'EQ Oxford, qui émule l'éqaliseur numérique de la console de mixage Sony OXF-R3 était disponible dès le début chez Sonnox et a par la suite été porté dans le catalogue UAD, donc en version DSP.
Il y a donc différentes manières d'acquérir certain des plugin du catalogue UA. Soit chez le développer tiers quand il s'agit d'un partenariat avec UAD et donc de bénéficier du dit plugin en version CPU, soit dans la boutique d'UA pour l'avoir en version DSP.
En revanche, les plugin développés par UAD ne sont disponibles qu'en version DSP sauf les extensions Luna, Summing Extension et Tape Extension.On retrouve de nombreuse perles dans le catalogue disponible uniquement chez UA tel que l'Ampex ATR 102 ...
Donc, bien vérifier le développeur du plugin en question avant d'être sûr qu'il existe en natif (CPU version)
24
donc pour resumer l'Ampex n'est pas dispo sans la boite on est d'ac
:)
merci c'est cool d'avoir pris le temps j'y vois plus clair