Le Prix est vraiment abusé scandale de scandale
- 35 réponses
- 15 participants
- 8 983 vues
- 13 followers
Anonyme
On nous prend vraiment pour des cons tout est dans le titre.
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:30:23 ]
Fruit Rouge
Citation de : afone1977
Citation :faire la critique du prix à UA c'est se tromper de responsable, si votre pouvoir d'achat n'est pas assez important il faut s'en prendre à celui qui fait tout le temps de fausses promesses et qui préside notre bon pays depuis 4 ans avec une clique de branquignoles. il faut donc s'en prendre à nous meme, électeurs donc mais pas à UA qui ne fait que proposer un produit qui trouve sa clientèle n'en déplaise à certains.
Moi aussi suis certain que si c'était la représentante de la "bravitude" qui gouvernait notre pays tout le monde pourrait se payer des plugs UAD...je ne le dis pas souvent mais LOL!
Sinon, pour moi la question du pris se pose surtout sur le fait qu'on est obligé d'acheter du harware pour au final ne pas avoir besoin de l'utiliser. si qq un sort des plugs aussi bons au même prix sans hardware, ils risquent de morfler... mais on est d'accord c'est pas encore le cas (wave peut etre?)
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:52:14 ]
afone1977
Hors sujet :
ah non la dinde son truc c'est de faire raccompagner les femmes par des officiers de police le soir, par contre celui en place c'est bel et bien celui du pouvoir d'achat des francéééés ... faut pas tout mélanger déjà que c'est assez difficile de voir les différences si en plus on donne à Paul ce qui est a Pierre ca ne va plus. en meme temps les 2 ont un niveau de francais pitoyable donc c'est normal de les confondre un peu ...
Fruit Rouge
Pour la coup est on d'accord
Désolé pour le hors sujet...
Xadovitch
Citation de afone 1977 :
Citation de Xadovitch: D'autre part, dire qu'être obliger de bouncer des pistes à cause d'un manque de puissance est une bonne chose, relève d'une drôle de logique
"less is more" tu connais ?
sans parler du fait que d'etre obliger de prendre des décisions sur lesquel on ne peut revenir (le bounce en est une forme) fait partie de l'essence meme d'un mix, une mise a plat avec ses défauts liès a des choix fait sur l'instant, les albums les plus cèlèbres ont été réalisés ainsi et constituent aujourd'huis des standards qui servent et serviront de référents.
Bien sûr..., si on suit ton raisonnement, les ingés son des albums les plus célèbres se faisaient une joie de tout bouncer. Ils en avaient d'ailleurs besoin pour réaliser des bons mix. D'ailleurs, quand les grands ingés son actuels utilisent des plugs, ils ne savent pas s'empêcher de placer 15 compresseur et 20 EQ sur une même piste .
Désolé de devenir cynique mais, Afone1977, soyons sérieux; on peut être en accord avec le principe "less is more" et trouver ça pénible d'être obliger de bouncer au plein milieu d'un mix par manque de ressources. ça me parraît quand-même évident. J'ai vraiment l'impression que tu es en train de développer des arguments biscornus afin de t'auto persuader que tu as fais le bon choix. T'en fais pas, personne ne dis que, dans l'état actuel des choses, tu t'es fais avoir en achetant un quad et je suis sûr que tu vas même encore pouvoir l'utiliser longtemps . Mais tu te rends compte que tu es en train de raconter que la plus value du système UAD comparé au natif c'est la limitation du nombre de plugs utilisables sur une session? Il faut rester un minimum logique.
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:03:21 ]
afone1977
"Bien sûr..., si on suit ton raisonnement, les ingés son des albums les plus célèbres se faisaient une joie de tout bouncer."
si tu suis véritablement mon raisonnement tu comprendrais surtout que ce qui est au final positif n'est pas forcément agréable,
faire un choix sans retour possible n'est pas quelque chose d'agréable mais cela à un impact positif,
et non je n'aie pas besoin de pseudo argumenter pour savoir si j'aie fais le bon choix, j'aie fait un choix qui me convient parfaitement et ce depuis 8 ans point barre (chose que que je ne cesse de repeter par ailleurs),
la plus value du plugin c'est le plugin pas le dongle usb ou la carte dsp, ca n'en retire pas l'effet positif qui m'oblige a faire des choix plutot que d'avoir l'impression inutile et donc vorace en temps de me dire que je peux coller 250 eq par piste.
bref rien d'incoherent ni de biscornus du pur bon sens en fait,
le manque de limitation de ressource (qui est de surcroit totalement illusoire mais ca c'ets un autre débat) est amha aussi génant que la collectionnite de plugin avec 600 plugins dans le repertoire VST dont au final on se rend compte que non seulement on en utilise pas le quart mais qu'en plus on perd un temps de barge a faire des pseudo choix inutiles.
Xadovitch
Il y a 8 ans, c'était sans aucun doute l'un des meilleurs choix à faire. Aujourd'hui ce n'est franchement pas certain. Si on veut forcément des plugs Universal Audio (qui sont à mon avis, je le répète, excellents), bien sûr on n'a pas le choix d'acheter une carte super chère pour ce qui se trouve dedans (et ce en plus du prix des plugs -dont le prix par contre me semble raisonnable vu la qualité offerte).
Bon, ben d'accord, je comprends maintenant qu'il n'y a rien d'incohérent dans ton discours étant donné que tu ne te sens pas capable de ne pas surcharger tes mixes si ton système ne t'impose pas de limitation.
Mais alors pourquoi t'as acheté un quad? Une carte solo, c'est encore plus limité donc c'est mieux
afone1977
Hors sujet :
xadovitch => j'aie juste pas de temps a perdre avec un pinailleur decortiqueur de post aussi tetu qu'un juriste face à un texte de loi, pinailleur de l'inutile, chercheur de petite bete eventuellement chomiste glandeur qui n'a que ca a foutre.
mon avis tu l'as je me suis clairement exprimé mais visiblement tu vas polémiquer sur chaque bout de phrase pour consolider ton opinion, perso ce comportement d'ado ne m'interresse pas, tu as ton opinion j'aie le mien, si tu ne l'accepte pas gd bien te fasse, mais je ne perds pas mon temps à expliquer ce que j'écris pour subir les attaques d'un coquelet frustré qui de toute facon cherche plus a ecraser l'autre qu'a l'ecouter/ qu'a dialoguer
discussion close de mon coté mais amuse toi si tu veux continues je t'en prie, moi de mon coté j'aie passé l'age de perdre du temps a polemiquer pour que dalle
Anonyme
afone.
J ai rien contre toi mais ton dernier message vis a vis de xadovitch est un petit peu excessif(et pas super gentil..)
D autant plus q en passant par la et en relisant toutes les pages,on peut s apercevoir qu'au dela des desaccords(normal c est la vie),tes argumentations sur le sujet(notamment sur le piratage et la protection logicielle qui n ont rien a voir dans l absolu avec le choix ou pas d une plateforme dsp,ou les considerations politiques caricaturales sur notre cher president..)ne pretent pas a moins de polemique que les siennes..
Parce que si tu n as pas envie de te faire contrer(gentiment en plus,pas mechamment non plus)....faut surtout pas frequenter un forum en fait..
Apres,a part ca je suis plutot d accord avec les defenseurs d 'uad....et trouve le titre de ce sujet un peu pompeux..
Xadovitch
afone1977, ce genre de forum pourrait intéresser quelqu'un qui se demande si investir une telle somme dans un système DSP coûteux vaut la peine. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y a d'autres solutions envisageables aujourd'hui. Et, je le répète, j'adore mes plugs UAD. Je pense seulement que, pour continuer à être attractif, Universal Audio ferait bien soit de baisser le prix de son hardware soit d'envisager de passer à une solution hybride (c'est à dire offrir la possibilité d'utiliser les plugs en utilisant à la fois les ressources d'une carte -même une solo- et les ressources de l'ordinateur).
Hors sujet :
afone1977, comme tu le dis, chacun son avis. Nos avis étant opposés, j'ai juste essayé de montrer pourquoi, selon moi, tes arguments ne tiennent pas la route. Si, pour défendre tes idées, ton dernier recours est de m'insulter alors, c'est clair, la discussion est close. Mais, franchement, ne vient pas dire que c'est moi qui n'est pas prêt à dialoguer .
Fais quand même gaffe, à force de traiter les autres de "chômeur glandeur", tu vas virer UMP. Sache quand-même que je travaille déjà à temps plein. Mais bon, c'est vrai que si je "travaillais encore plus pour gagner plus", je pourrais me payer un quad sans me soucier du prix
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 12:32:57 ]
lohworm
en tout cas, le créateur de la discussion n'est pas revenu nous dire ce qu'il pensait de tout cela...
je me demande quand même s'il n'a pas cru au départ que la version omni (à 4000 euros) était la version de base, d'où son indignation initiale et son absence ensuite de retour à la charge...
- < Liste des sujets
- Charte