Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les plug-ins UAD-2 64-bit dispo pour Mac

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 757 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les plug-ins UAD-2 64-bit dispo pour Mac

Universal Audio annonce la disponibilité de la version beta publique des plug-ins UAD 64-bit pour les utilisateurs de Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 12:10:07 ]

2
Enfin
3
bon bin on va attendre la prochaine alors (pour tous ceux qui n'utilise pas logic)
4
Alors si on est encore sous snow Leopard c est mort ? Bah...

Y a des jours je me demande pourquoi j ai collé 8go de ram à mon MacBook...

Je comptais migrer sur du 64 bits un moment ou un autre mais je patientais vu que j ai encore pleins de plugs en 32 et daws idem...
Certains éditeurs demandent d ailleurs de mettre la main au larfeuille pour récupérer les versions 64bits de plugs que j ai déjà en 32, genre ohmforce et cie...

Alors si en plus faut upgrader l'OS...sans moi ou du moins j attendrais de changer de bécane dans un avenir plus ou moins...éloigné ^_^
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
5
Citation de Maestrocool :
Alors si on est encore sous snow Leopard c est mort ? Bah...

Y a des jours je me demande pourquoi j ai collé 8go de ram à mon MacBook...

Je comptais migrer sur du 64 bits un moment ou un autre mais je patientais vu que j ai encore pleins de plugs en 32 et daws idem...
Certains éditeurs demandent d ailleurs de mettre la main au larfeuille pour récupérer les versions 64bits de plugs que j ai déjà en 32, genre ohmforce et cie...

Alors si en plus faut upgrader l'OS...sans moi ou du moins j attendrais de changer de bécane dans un avenir plus ou moins...éloigné ^_^

Sinon il y a le PC...
:-D
Je rigole.
Je n'ai pas entendu de différences entre le 32 et le 64 bits sur ma bécane. Mes oreilles ne sont peut-être pas assez grandes.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 21:21:15 ]

6
Sur Cubase 7 64bits ça marche nickel (sous mountain lion). Enfin je vais pouvoir utiliser toute cette ram.
Sinon ça doit marcher sous Snow, simplement y'a pas de support, c'est tout. D'ailleurs sur le site de UA ils te renvois vers un article d'Apple sur comment passer ton kernel en 64bits (un truc dans le genre) si tu as une version antérieur à Lion.
7
pour moi ça marche sous Snow et Logic...
8

Fonctionne pas depuis un MAcPro 1ére génération puisque le noyau est en 32 bits: les Plug-ins montent accompagnés du message suivant et ne fonctionnent pas .

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/165018_580301235320506_582395992_n.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:05:12 ]

9
Citation de Corbo-Billy :
Fonctionne pas depuis un MAcPro 1ére génération puisque le noyau est en 32 bits: les Plug-ins montent accompagnés du message suivant et ne fonctionnent pas .

C'est quoi ce délire?
Ça veut dire exit les 1er Mac Pro (y compris les 8 cœurs 3Ghz de 2007) ou bien c'est juste une histoire de Beta?
Ça craint!!!!
:(
10
Snow est déjà en 64bits non ? J ai du délirer alors...il me semblait qu il y avait une histoire ou le système était en 32/64 nativement...bref

Bah oui moi non plus je pense pas que la différence sonore entre 32 et 64 soit flagrante...

Ce qui m intéressait c était la gestion possible de plus de mémoire vive...

À propos sous snow Léo par ex. vous savez combien une daw 32bits genre live 6 ou reaper 4 peut exploiter de mémoire maxi ?
Ça se joue entre 3 et 6 il me semble non ?
4 go d après mes souvenirs à l époque ou je m y était penché...

Les 8go de ma bécane pourrait servir néanmoins pour du multi tâche ? (genre rewire ou deux daw reliées via jack ?)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
11
Ou faut obligatoirement faire la manip indiquée plus haut pour passer le noyau en 64 pour gérer les 8go en multi tâche ?

(j'aime pas trop ce genre de manip n étant pas informaticien mais bon je suppose que pour mes besoins le jeu en vaut la chandelle)
12
Même si je m'étais contenté du vst bridge de cubase, qui ne marchait pas trop mal, il faut que je vende ma carte pour enfin voir le 64 bits montrer le bout de son nez. :bave: GG quand même UAD !

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

13
Ça sent le foutage de gueule!
Prendre ses clients pour des beta-testeurs, c'est vraiment limite!...
Zapper les Mac Pro 2007 qui sont encore très très loint d'être hors course prouve le manque de sérieux! Je parle même pas du support qui ne répond pas!
Si rien ne change à ce propos, for shure, je change de crémerie.
Sonnox, SSL, Waves... C'est pas les concurrents qui manquent...

Merci encore UA!

14
Pour les Mac intel avant 2011

Pour sélectionner le noyau 64 bits pour le disque de démarrage actuel, utilisez la commande suivante dans Terminal :

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64

Pour sélectionner le noyau 32 bits pour le disque de démarrage actuel, utilisez la commande suivante dans Terminal :

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386

Remarque : ce réglage est conservé dans le fichier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist et s’appliquera à chaque démarrage effectué depuis ce disque. Si le démarrage s’effectue depuis un autre disque, le réglage de ce disque, ou le réglage par défaut du matériel, s’appliquera.
15
Ok merci mais est ce que avec un noyau en 64bits on peut continuer d utiliser de la même façon des applis en 32bits comme des daws et plugs ins ?
16
Citation de Maestrocool :
Ok merci mais est ce que avec un noyau en 64bits on peut continuer d utiliser de la même façon des applis en 32bits comme des daws et plugs ins ?

Avec VST Bridge icon_facepalm.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

17
Qui est donc payant...

Qui plus est, si ma DAW est en 32bits de toutes façons je ne peux pas utiliser plus de 4go de mémoire pour la faire tourner non ?

Il faut que tout soit en 64 ?

Merci
18
Citation :

S'en aucun problème, j'ai passé mon MacBook pro de 2008 sous Lion en 64bit et j'utilise Live 8 et tout les VST en 32 bit et je test Live 9 beta en 64 bit.

19
bonjour moi je suis sous snow leopard 10.6.8 et je possede une satelite duo avec la version 6.3.9
pour faire la mise a jour 6.4.1 est ce possible?
merci de vos futurs reponse:-D
20
Citation :

Ouvrir en mode 32bits dans les infos de ton app.
21
Bon, je viens de faire ma mise à jour car je viens d'upgrader à Pro Tools 11, j'ouvre mes anciens fichiers, ça fonctionne nickel. Je suis sur mini mac (RAM 4 Go)
22
bonjour a tous je cherche a savoir la mise a jour 7.9 fonctionne nickel avec logic pro 9 et imac de novembre 2010?????merci d'avance