Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour MAO ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour MAO ?
Bonjour !

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle carte son.
J'ai cependant beaucoup d'hésitations.
En effet je n'ai besoin que de très peu d'entrée et sorties audio (j'ai une delta 66 de chez M-audio et c'est parfait)pour des prises guitares et voix
J'aimerais passer à quelque chose de plus intéressant.
J'aimerais que ma carte puisse supporter un nombre conséquents d'instruments virtuels (en ce moment j'arrive à tenir une 20aines d'instruments virtuels à 6ms de latence )
Je me suis renseigné un petit peu et on m'a parlé de MOTU Traveler, ECHO Layla 3G ou RME fire 400.
J'ai vu que ces carte on beaucoup de choses qui ne me serviront pas forcément je recherche surtout de bon convertisseurs et un carte qui supporte beaucoup de vst avec une latence quasi nulle.

Quel carte me conseiller ? J'ai un budget de 700€

Vaudrait-il mieux acheter une carte son et un préamp à part (c'est pour un micro de studio) ou les préamp de la carte son sont-ils suffisants?

Une carte son interne est équivalente à l'externe ?
Car je ne compte pas bouger ou quoi mais tout resterait à domicile.

Merci de m'aider car je m'y perd un peu !!!!
2
Salut dfuse

Citation : j'arrive à tenir une 20aines d'instruments virtuels à 6ms de latence )



faut pas oublier les capacités de l'ordi, peut etre que plus de ram pourrait regler ton problème. si ton processeur vaut le coup( à partir d'amd athlon XP, intel pentium 4, intel core duo) cette piste peut être interessant.

ta carte son est très bien apparemment.

les cartes internes sont apparemment plus puissantes car elles sont relier directement relier à la carte mère avec un débit plus élevé que le firewire( 400 mb/s) ou l'usb 2( 480mb/s).
les cartes internes ont une meilleure stabilité que le firewire connue pour cela et un débit plus elevé que le usb2.

l'interet des cartes ons externe est autre.
les interfaces sont solides et peuvent etre déplacés( mais ca ne t'interesse pas), autre les préamplis qu'elles embarques selon les marques peuvent de très bonne facture. du style RME, presonus, motu focusrite.
3
Merci Jam !!!

Alors j'ai oublié de préciser que je compte changer ma config acutelle (athlon xp2800 et 2go de ram) parce que j'utilise beaucoup d'instrument virtuels de type orchestre et j'aimerais avoir une bécane suffisamment puissante pour charger une partie de l'orchestre (environ 40-50 instruments avec gigastudio 3 )

J'ai pensé à un pentium dual 2 core 2,66 avec 4 Go de ram

Je cherche encore une bonne carte son, si ça se trouve ma m-audio delta 66 est suffisante comme tu dis mais j'aimerais savoir si il existe des carte qui me boosterait le rendu ou c'est une illusion ? :D

merci d'avance!

David
4
Up ca m interesse! :) en plus jte rachete ton proc et ta ram :D