Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Universal Driver, un pilote firewire unifié même pour des interfaces de marques différentes.
Je viens de tomber là dessus par hasard :
https://centrance.com/products/ud/
Cela permet de faire fonctionner ensemble des interfaces firewire en combinant leurs entrées/sortie, sous un driver unique, exploitable en asio2, wdm, gsif2 ; a concurrence d'un maximum de 32 canaux audio.

Interfaces aujourd'hui supportés :
Alesis: Multimix FireWire
Apogee: Rosetta200
Behringer: FCA202
Echo: AudioFire8
ESI: QuataFire 610
Focusrite: Saffire
M-Audio: Solo
Mackie: D2, Onyx 400f, Onyx Satellite, Onyx 1220, 1620, 1640
Miglia: Harmony Audio
Phonic: Helix Board 24 FireWire
Presonus: FireBox, FirePod, Inspire1394
TAPCO: Link.FireWire4x6
TASCAM: DM3200 - Just added!
TC Electronic: PowerCore (can share the same FireWire bus)

Les possibilités de routing interne et autres éventuels traitements dsp propre à chaque carte passe par contre à la trappe. Mais ça semble être une solution très intéressente pour upgrader son système en nombre d'entrées/sorties si stabilité et faible latence sont au rendez-vous (Ils s'estiment d'ailleurs sur ces points largement supérieurs aux drivers fournis par les différents constructeurs d'interface audio, en allant jusqu'à proposer à la vente une version castré ne pouvant être utilisé qu'avec une seule carte, avec pour seul argument une stabilité et latence amélioré : https://centrance.com/products/id/ )

Quelqu'un a déjà testé ?

Une copie d'écran avec combianaison de quatre cartes :


Une vidéo de démo avec la combinaison d'une behringer FCA202 et d'une firewire solo :
https://centrance.com/products/ud/i/UD_video.wmv
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne conseille à personne d'acheter les drivers de chez centrance car c'est tout simplement une arnaque.
J'ai acheté 2 drivers chez eux, le Ideal et l'Universal sur 2 portables completement different, qui permet (l'universal) soit disant de chainer 2 firepods ou une firepod et une firebox. Et bien ça ne marche pas correctement. ça fait des craquement, une fois sur 2 ça ne reconnait pas une des 2 cartes son, etc.. bref en 2 semaines pas moyen d'avoir un systeme stable. En plus il suffit de mettre à jour ses drivers Sata ou ide ou même flasher son bios de carte mere pour que le driver refuse de se lancer. J'ai été obligé de leur envoyer 2 fois des mails pour qu'il veuillent bien me renvoyer le driver modifié après l'avoir éxécuté sur ma machine etc... Un bordel. 70 + 39 Euros pour des emmerdes, c'est un peu cher payé. Le driver Ideal mono carte son) me paraissait bien au début, sauf qu'au bout d'un moment (~20mn), la carte son commence à craquer. En plus les 2.5ms de latence c'est de connerie car même sur un core 2 duo à 2Ghz, il faut pas + de 8 pistes pour que ça lache et que le son soit déformé.
Non sincèrement, les drivers ASIO4All sont mille fois meilleurs, et il y a encore mieux, c'est les drivers de la Fireface que j'ai acheté il y a 3 mois, et avec laquelle je peux enregistrer 8 pistes avec 1 Altiverb et 4 EQ et 2 Comps en 24bits 44.1khz à 5.5 ms réel(64samples). Car ce que je vous ai pas dis, c'est que chez centrance, c'est pas 2.5ms réel, c'est 2.5ms entrée et 2.5ms sortie. Donc 5ms, et plus c'est pas vrai car avec un test on se rend vite compte qu'on est plutôt à 7ms.
12
13
T'a éssayer de les chainer avec asio4all? ta quelle latence?
14
Salut
j'ai essayé le asio4all
il marche bien avec toute les cartes et permet de bien connaitre les possibilité maximum de vos cartes en termes de latence.
moi la latence j'en suis a 1.3ms en entée et 1.5 en sorties soit de la conversion ad vers da environs 3 ms a 96kh biensure.
mon ordi est un dualcore overcloké a 2X4gh avec des disque durs sata 2 en raid (mirroring).
mes cartes des vielles pulsar 2
mon logiciel nuendo 3
il n'y a qua cette latence que je trouve correcte la restitution d'une basse dans le tempo
a 5ms on entends les differences.
j'envisage d'utiliser les port pci e qui vont plus vite que les pci
avec la nouvelle rme hdsp 32
0.7 ms annoncé
ça devrait aller
la powercore a l'air bien mais la latence depends de quoi de ton systéme ou de la powercore.
j'en sais rien.ça m'embête j'en ai marre de la latence et des ordis pourris.
faudrair virer window pour unbuntu ;linux,rosegarden...tout changer quoi
15

Citation : j'envisage d'utiliser les port pci e qui vont plus vite que les pci.ça m'embête j'en ai marre de la latence et des ordis pourris.
faudrair virer window pour unbuntu ;linux,rosegarden...tout changer quoi



Bon dieux .. mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... !

1) On gère des latence inférieur à 5ms en PCI et en ISA (entre 0,7 et 3ms) depuis des lustres, et ce quelque soit l'os .. ça n'a donc rien à voir avec le type de port utilisé, qui lui détermine seulement la vitesse maxi en Mbit/sec, et non la latence... si tu veu, un port ISA vieux des années 80' peut galoper à 33Mhz, soit une latence théorique, sans buffer, sur 16 bit de 1/[(33.10^6)/16]= 0.00000048 ms ... je croi que cela suffit ? Avec 16 pistes.. très bien ... ça fait 0.0000077 ms ;) On continue ?

2) L'os donne la stabilitée de la machine / du driver, pas la latence qui elle typiquement matérielle.

3) T'entendre parler de dual ou quad core me fait doucement rigoler, sachant que dans les années fin 90 on utilisait déjà des plugins en direct et des VSTi ... j'ai moi-même commencé l'informatique musicale sur un pentium 133Mhz ... alors, le bi-cpu ... c'est bien pour mettre 50 plugins et 20vst-i à tourner simultanément, mais si y'a qu'un VST-i leger qui tourne, heu ... un PII 400Mhz suffit bien souvent pour une latence minime ;)

4) ça fait plusieurs années que je surveille linux et la mao ... et à part les solutions amateur et bricolage, il n'existe encore rien de sérieux, et même ardour sur lequel tout les espoirs sont permis n'est pas encore stable et fonctionnel, au point que SoundCraft à annulé son partenariat avec ardour pour son intégration dans une console numérique. et c'est bien dommage...

Ceci dit, rien ne t'empeche de jouer avec rosengarden, ardour, jackrack et cie sur un multiboot ! On peut même mettre mac-os-X sur les PC avec cpu intel de nos jours ... alors, vire donc ton windows s'il te gène ;)
16
Ha .. j'oubliais phil, retire donc tes annonces bidons concernant ta solution miracle pour baisser la latence, tu risque de te faire supprimer ton compte / bannir de audiofanzine ;)
A bon entendeur ...