Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Universal Driver, un pilote firewire unifié même pour des interfaces de marques différentes.
Je viens de tomber là dessus par hasard :
https://centrance.com/products/ud/
Cela permet de faire fonctionner ensemble des interfaces firewire en combinant leurs entrées/sortie, sous un driver unique, exploitable en asio2, wdm, gsif2 ; a concurrence d'un maximum de 32 canaux audio.

Interfaces aujourd'hui supportés :
Alesis: Multimix FireWire
Apogee: Rosetta200
Behringer: FCA202
Echo: AudioFire8
ESI: QuataFire 610
Focusrite: Saffire
M-Audio: Solo
Mackie: D2, Onyx 400f, Onyx Satellite, Onyx 1220, 1620, 1640
Miglia: Harmony Audio
Phonic: Helix Board 24 FireWire
Presonus: FireBox, FirePod, Inspire1394
TAPCO: Link.FireWire4x6
TASCAM: DM3200 - Just added!
TC Electronic: PowerCore (can share the same FireWire bus)

Les possibilités de routing interne et autres éventuels traitements dsp propre à chaque carte passe par contre à la trappe. Mais ça semble être une solution très intéressente pour upgrader son système en nombre d'entrées/sorties si stabilité et faible latence sont au rendez-vous (Ils s'estiment d'ailleurs sur ces points largement supérieurs aux drivers fournis par les différents constructeurs d'interface audio, en allant jusqu'à proposer à la vente une version castré ne pouvant être utilisé qu'avec une seule carte, avec pour seul argument une stabilité et latence amélioré : https://centrance.com/products/id/ )

Quelqu'un a déjà testé ?

Une copie d'écran avec combianaison de quatre cartes :


Une vidéo de démo avec la combinaison d'une behringer FCA202 et d'une firewire solo :
https://centrance.com/products/ud/i/UD_video.wmv
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
2
Sans parler de l'autre driver qu'ils vendent "ideal driver" Extreme Performance FireWire Audio Driver. Highest stability, 2.5mS latency, easy installation.
ASIO2, GSIF2, WDM, MIDI. 39 dollars avec comme carte compatible pour l'instant:
Software (ASIO2, GSIF2, MIDI, WDM)
UD has been tested with the following software products:

Ableton: Live 4, Live 5
Cakewalk: Sonar 4, Sonar 5
Mackie: Tracktion 1.x, Tracktion 2.0
Propellerhead: Reason
Sony: Soundforge, Acid, Vegas
Steinberg: Cubase SX, LE, SE, Nuendo, WaveLab 4, 5
TASCAM: GigaStudio 3.0
Microsoft Media Player 9, 10; Nullsoft: Winamp 4, 5
InterVideo: WinDVD; Cyberlink: PowerDVD 5
Other ASIO, WDM compatible audio applications

Hardware Interfaces
We constantly work to add new devices, but keep in mind that only the products listed below will work with the UD:

Alesis: Multimix FireWire
Apogee: Rosetta200
Behringer: FCA202
Echo: AudioFire8
ESI: QuataFire 610
Focusrite: Saffire
M-Audio: Solo
Mackie: D2, Onyx 400f, Onyx Satellite, Onyx 1220, 1620, 1640
Miglia: Harmony Audio
Phonic: Helix Board 24 FireWire
Presonus: FireBox, FirePod, Inspire1394
TAPCO: Link.FireWire4x6
TASCAM: DM3200 - Just added!
TC Electronic: PowerCore (can share the same FireWire bus)


Known Issues:
Please review these known limitations before placing your order:

Custom control panels not available for Saffire, 400f, AudioFire, Inspire.
You won't have access to internal DSP, such as effects, gain, mixing
and routing. Use ID to pass audio with low latency and high stability.
AC-3 Pass-through not supported via SPDIF out
Windows 2000 limits maximum S/R to 96 kHz; Must install DirectX 9

si ca marche vraiment comme ils l'annoncent c'est un truc de dingue..
3
Par contre si ca marche pas tu l'a dans le fion :mdr: :mdr: :mdr:
2.5ms ok mais a quel freaquence ? parce que 2.5 a 44 ou 48 c'est jouable mais a partir de 88, 96 c'est autre chose sans craquement, bref c'est tentant mais quand meme.
4

Citation : Sans parler de l'autre driver qu'ils vendent "ideal driver"


oui, j'en faisait mention sans trop développer. Le même bouzin mais limité à une seule carte. Au delà des promesses de stabilité/latence, ça peut être intéressant pour pourvoir sa carte de drivers gsif qui font défaut à pas mal d'interfaces
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
5
J'aurais quand même bien aimé que ce soit un freeware :)
6
Asio4all ne permet-il pas déjà de faire ça... le chainage de plusieurs interfaces en asio?
7
Pas a ma connaissance...
8

Citation : oui, j'en faisait mention sans trop développer. Le même bouzin mais limité à une seule carte. Au delà des promesses de stabilité/latence, ça peut être intéressant pour pourvoir sa carte de drivers gsif qui font défaut à pas mal d'interfaces



moi je ne vois pas trop l'interet d'avoir des drivers GSIF, vu que gigastudio 3 dispose d'un plug rewire, qui permet l'utilisation de giga studio comme si on avait les drivers GSIF (j'ai testé les 2 configurations)... donc à part peut-etre pour la rapidité et la possibilité d'unir un pack d'interface ce soft ne me semble pas très interessant...(surtout si il squizz la gestion dsp des cartes et les routeurs internes!!)
9

Citation : Asio4all ne permet-il pas déjà de faire ça... le chainage de plusieurs interfaces en asio?



Citation : Pas a ma connaissance...



dsl, un peu tard... mais vérification faite :
Asio4all permet cette manip. J'ai vérifié en Asio4allisant mes 3 cartes : firepod, edirolPCR1, et la carte intégré de mon laptop. Au final, tout apparait comme une seule carte ds mon sequenceur en cumulant les I/O.
10
Salut !!

un ptit up pour ce sujet bien interessant

quelqu un a t il pousse un peu les test ?? ca donne quoi ??

@ +